Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 688 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
De toute façon, il faudra bien choisir entre le passé et l'avenir...

Au moins demain, la france pourra recommencer à avancer, si les syndicats ne sabotent pas ce mouvement d'envergure dès mardi.

Citation : Cinq ans avec cette équipe, ça vous a pas suffi ?


Bah écoute, regarde les sondages et attends demain.
Afficher le sujet de la discussion
14181

Citation : C'est marrant, maintenant vous adorez le programme de royal, lui faites "entierement confiance"...alors qu'il ya même pas deux mois, vous crachiez dessus.



Si tu relis tout ce que j'ai écrit, tu verras que je n'ai jamais craché sur Royal : j'ai d'ailleurs voté pour elle au premier tour. Je défend son programme parce que j'y crois, et parce qu'en face il y a un paquet d'a prioris et une totale désinformation.

Et si je donne l'impression de m'acharner un peu dessus, c'est parce que j'estime qu'il y a un réel danger démocratique si Sarkosy passe.

Après, je respecte tous les points de vue, de droite comme de gauche, et je suis suffisamment ouvert pour accepter des idées différentes des miennes et avoir conscience que je puisse me tromper.

Mais ce que je n'accepte pas, ce sont ceux qui votent sans savoir pour quoi il vont voter, et qui votent bien souvent sans en avoir conscience contre leurs propres intérêts, et contre l'intérêt collectif. C'est tout l'intérêt des débats : se renseigner, et partager ces points de vues.
MySpace | "Gravitation is not responsible for people falling in love" A. Einstein
14182
14183

Citation : la france pourra recommencer à avancer


avec ou sans les racailles arabo-musulmanes et les chômeurs soixante huitards ?
14184

Citation : De toute façon, il faudra bien choisir entre le passé et l'avenir...



Tout à fait.

Le passé
- c'est 5 ans de gouvernement UMP
- c'est des valeurs de 1940 (travail, famille patrie)
- c'est le refus du progrés social qu'a été mai 68.

L'avenir :
- c'est une sixième république
- c'est une démocratie participative, pour que chaque citoyen ai droit à la parole
- c'est favoriser le progrés scientifique, culturel, social...

Pour moi, le choix est vite fait :noidea:
MySpace | "Gravitation is not responsible for people falling in love" A. Einstein
14185

Citation : Au moins demain, la france pourra recommencer à avancer, si les syndicats ne sabotent pas ce mouvement d'envergure dès mardi



Et allez ça recommence, t'as déja trouvé le bouc émissaire si ça marche pas, t'es bien dans la lignée sarkoziste...

Y a comme une odeur de rance, vous trouvez pas?
14186
Faut cesser de croire aux rêves, ça fait 30 ans que la france s'imagine à la veille du grand soir.
La france, elle se fait le matin, par le travail. La liberté, ça se conquiert et se mérite, ça ne se cueuille pas comme du pissenlit.
14187
14188

Citation : Faut cesser de croire aux rêves, ça fait 30 ans que la france s'imagine à la veille du grand soir.
La france, elle se fait le matin, par le travail. La liberté, ça se conquiert et se mérite, ça ne se cueuille pas comme du pissenlit.



:ptdr:
14189

Citation : La liberté, ça se conquiert et se mérite, ça ne se cueuille pas comme du pissenlit.



:pong:

T'as raison, comme il faut mériter la liberté, on va voter pour un type qui va nous supprimer un peu plus de libertés, comme ça, on pourra travailler encore plus pour plus la mériter notre liberté !

Je te rapelle que la Ligue de Droit de l'Homme, qui en général se défend de donner la moindre consigne de vote, appelle à voter Ségolène, et qu'elle a constaté qu'en 5 ans de gouvernement UMP les libertés n'ont fait que régresser.

Maintenant, si tu crois encore que Sarkosy c'est la liberté :noidea:
MySpace | "Gravitation is not responsible for people falling in love" A. Einstein
14190
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: