Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 684 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

Citation : Je pense toutefois qu'il faut plutôt essayer de convaincre les abstentionnistes que de les stigmatiser, sinon ils seront encore plus convaincus de ne pas voter, voire de voter pour l'autre candidat.



impossible, ils sont persuadés du bien-fondé de leur geste. je n'ai nul l'intention de les convaincre, j'exprimais juste une opinion moi.

désolé d'être en colère. j'ai des potes aussi qui vont s'abstenir et ça m'a enervé.

ils sacrifient les valeurs humaines sous pretexte de divergence économique avec ségo.

je leur ai dit mon C*L, c'est de la prostitution idéologique totu simplement
Afficher le sujet de la discussion
14161
Les abstentionnistes font ce qu'ils veulent, mais il ne faut pas non plus qu'ils viennent se plaindre ensuite.

On ne peux pas raler contre un état policier et ultra libéral si on a pas au moins tenté de lui faire barrage.

Les propositions de Royales ne me plaisent pas des masses non plus dans le sens ou j'ai toujours été un sale gaucho extrémiste, mais pour moi Sarkozi représente l'antithèse absolu a tout ce qui a pu mobiliser le France ces dernières années, et en ce sens je ne comprend pas comment il peut être au deuxième tour (hormis l'effet guignol).

Aprés pour moi, si tu te refuses au droit qu'on t'as accordé de voter, tu refuses aussi le droit de grève ou de manifester et donc d'exprimer ton mécontentement dans le futur.

L'anarchie, l'auto gestion, ça fait rever, mais c'est pas pour demain, ça n'est tout bonnement pas dans la nature de l'homme ou alors dans de toutes petites sociétés vivant en autarcie

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

14162

Citation : Ben si tu les fais chier pour qu'ils votent royal, ils vont voter sarko, c'est sur



Bon, abstentionnistes, je vous ordonne de voter Sarko :mdr: !

14163
Lonewolf, je crois que c'est parce que ce sont les jeunes qui se sont mobilisés ces dernieres années, et la majorité des jeunes votent gauche.

Les vieux sortent pas de chez eux, et ils votent sarko, alors du coup... Le pourcentage est pas a l'image de ce qu'on a pu voir dernierement, pense-je.
14164
Pour un bien, il faudrait faire un topo de tout ce qu'a pu dire le nabot.
et j'epère que c clmera quelques abstenntionnistes


encore déoslé de ma colère mais là j'ai du mal à la contenir
14165
Quel que soit le choix de chacun, Royal, Sarkosy ou blanc, je le respecte, dans la mesure où il est réfléchit, et fait selon ses convictions personnelles, ce qui est le cas de tout ceux avec qui j'ai pu discuter sur ce thread.

Le problème c'est qu'aujourd'hui, le vote blanc n'étant pas reconnu, il signifie "j'accepte aussi bien l'un que l'autre comme président", et non pas "je refuse aussi bien l'un que l'autre" (ce qui pour moi devrait être la différence symbolique entre l'abstention et le vote blanc).

Dire, que Royal ou Sarkosy se sera pareil, c'est faux. On a 2 modèles de société différents, 2 personnalité différentes. Je comprend que le choix ne soit pas facile, notamment lorsqu'à priori on est contre les 2 candidats. Ce choix est quand même particulièrement important, et je pense qu'il mérite de peser avec précaution le pour et le contre des 2 candidats, pour choisir, sinon le meilleur, le moins pire, en gardant en tête que dans un mois il y aura les législatives, qui permettront d'affiner le choix de société que l'on désire.

Personnellement, en 2002 j'ai voté Chirac, même si ça m'a fait mal de le faire parce qu'aussi bien l'homme que le programme ne me plaisait pas. Mais en face, il y avait Le Pen qui était bien pire.

Je ne cherche à convaincre personne, mais juste donner mon avis. Demain c'est pas la finale de la Star'Ac, mais notre avenir qui se joue. Votez Royal, votez Sarkosy ou votez blanc, mais votez en connaissance de cause... :noidea:
MySpace | "Gravitation is not responsible for people falling in love" A. Einstein
14166
Les 2 candidats sont contre la proportionelle aux législatives.
ça en dit long sur leur perception de la politique :|

liberté, égalité, fraternité....mon cul, ma bite, mon chien...

je ne choisirais pas entre ces 2 pourritures.
Mes coules sur tin nez cha t fro an bielle paire d lunette.
14167
14168

Citation : Personnellement, en 2002 j'ai voté Chirac, même si ça m'a fait mal de le faire parce qu'aussi bien l'homme que le programme ne me plaisait pas. Mais en face, il y avait Le Pen qui était bien pire.



Moi j'ai voté blanc, parce que je savais pertinement que la bète ne passerai pas, les gens ont bien trop peur de lui et les médias ne l'aiment pas.

Aujourd'hui on est face au même cas de figure, sauf que Sarko est pire que LePen sur bien des points mais que les médias lui font un pont en or. Donc je vais voter Royal et espérer que les législatives ne lui donneront pas les coudés franches comme ce fut le cas avec Jacques

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

14169

Citation : Les 2 candidats sont contre la proportionelle aux législatives.



Faux. Sarkosy est contre, mais Royal est pour :

http://www.desirsdavenir.org/index.php?c=sinformer_propositions&serie=8

Citation : 70 ) Introduire une part de proportionnelle : pour l’élection des députés et modifier le mode de scrutin pour l’élection des sénateurs.

MySpace | "Gravitation is not responsible for people falling in love" A. Einstein
14170
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: