Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
- 20 569 réponses
- 222 participants
- 244 944 vues
- 167 followers
fritesgrec
Pov Gabou
Citation :
Strauss Kahn aujourd'hui il doit être sur le ring. Il va rejoindre bayrou à mon avis, et il a bien raison.
Comme je le vois, Bayrou est mort politiquement. Il n'a plus de deputes, il n'a rien a apporter.
Sinon, sur le blog de Schneiderman, il y a un point interessant concernant les sondages:
http://www.bigbangblog.net/breve.php3?id_breve=339
En gros, d'apres ce sondage, seul les +65 ans ont vote majoritairement pour Sarkozy.
VFred
Je ne sais pas ce que je vais faire de toi
Dr Pouet
Citation : Franchement Ferdinand, le PS ce n''est pas viable avec un grand écart entre fabius et DSK.
C'est effectivement plus difficile de rassembler à gauche qu'à droite. A droite, tu dis : "baisse des impôts + réduction des services publics et des aides sociales" et c'est bon. A gauche, entre Besancenot et Rocard, il y a un écart plus grand, et surtout des débats plus nombreux, compliqués et passionnels.
Citation : 'aimerais qu'il soit odieux, inique, despotique, et qu'il foute le pays dans une merde noire.
Bah, il va juste faire du Bush/Berslusconi/Thatcher. Ca suffit pour dégrader profondément la qualité de vie de la plupart, mais pas pour déclencher une révolution.
Citation : Aujourd'hui , jules joffrin , tu vois ca comme un moyen de ne pas se taper l'ump , et je te comprends. Mais Je vois ca aussi comme une exclusion definitive de la gauche de l'echiquier politique et Ca semble irreversible avant bien longtemps...
(...)
Si se renover , c'est passer à droite , ca n'est plus la gauche.Ni une quelconque force d'opposition au liberalisme , seulement une version light de sarko.
Ferdinand, merci d'illustrer parfaitement ce que je dis plus haut.
N'empêche, si tu vas voir un peu en Suède Norvège Finlande, et ensuite aux USA, faudra être aveugle pour pas penser que :
- c'est très différent
- la social démocratie ça marche.
(alors que la gauche libertaire ça peut peut-être marcher, mais on en a pas d'exemple sous la main).
Citation : J'ai lu le druide hier soir qui pretendait qu'avec sarko on assistait au premier putsch mediatique... Je suis d'accord , mais il oublie berlusconi et d'autres certainement.
Ca n'est qu'une longue évolution. Giscard était le premier à avoir compris l'importance de son image à la télé. Il était le seul à se soucier de savoir quelle est la caméra active à un instant donné, est-ce que la couleur de son costard rend bien etc.
Tout ça ne fait que s'amplifier progressivement. Mais c'est vrai que Sarkozy marque une avancée importante. Et c'est vrai qu'à gauche je ne vois pas trop de candidat qui passe aussi bien à la télé. Et surtout qui rentabilise aussi bien 10 minutes d'antenne au 20 heures.
fritesgrec
Anonyme
Dr Pouet
Citation : Mais je trouve que ce forum glisse gentiment vers le mépris et l'hostilité, ça prouve que les zicos qui se voudraient open ou un peu anar, voire je m'enfoutistes, ne valent parfois pas mieux que le colleur d'affiche de base du FN quand il s'agit de discuter.
Lis le blog de Onfray : http://michelonfray.blogs.nouvelobs.com/archive/2007/05/07/conclusions-pi%C3%A8ges-%C3%A0-cons.html
Mais comme le fait remarquer un des commentateurs : faut-il s'étonner des excès de militants dont les opinions politiques sont excessives ?
Cela dit ce n'est pas toujours facile de trouver le juste milieu. Il est anormal et contre-productif de faire des dégâts post-élections, de faire circuler des mails faisant croire que le père de Sarko était collabo ; mais il est normal de dénoncer des phrases scandaleuses tenues par Sarko comme l'ont fait Michel Onfray ou Gérard Miller.
VFred
C’est Fritegrec qui est à lui seul responsable de la victoire de la droite.
C’est scientifiquement prouvé et ça me fout les boules de voir qu’un seul individu dans ce pays peut faire basculer une élection.
Ca te fait quoi d’endosser cette responsabilité ? Tu ne dis pas que tu aurais dû agir avec discernement ? T’es content du résultat maintenant ?
Anonyme
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....
- < Liste des sujets
- Charte