Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
- 20 569 réponses
- 222 participants
- 245 347 vues
- 167 followers
Anonyme
Citation : Par contre je suis pour qu'on ramene tous les chanteurs de varietes quebecquoise dans leur pays
Justement les québecois n'ont pas de pays...
Et que deviendront-ils si vous n'en voulez plus ??? Des punks qui lavent des pares-brises ? Un peu de compassion svp...
bara
Citation : Hausser le ton et l'agressivité, c'est pas pour les aider, tout l'monde qui s'est impliqué un peu le sait, C'EST DE LES TUER, rien de moins.
OK. Alors clairement, vous proposez de laisser les jeunes de banlieue faire n'importe quoi ? Vous (pas moi) transformez les banlieues en asiles, là, les gars.
Je ne prone pas le "tout repressif", clairement. Mais parfois il faut être repressif. Moi quand je me fait prendre en excès de vitesse, j'argumente pas sur ma situation sociale ou familiale ou professionnelle ou psychologique pour tenter de faire sauter la prune. Faut pas me faire croire que les gamins qui donnent dans le passage à tabac d'innocents ou l'incendie de bus sont des victimes ! Ya plein de gens qui n'ont pas une situation facile et qui mettent pas la vie d'autrui en danger pour autant.
Remarque: je ne parle pas d'immigrés, là, pour moi un Dupont gauchiste qui défonce à coups de pieds (et à 8 contre un) un journaliste pendant les émeutes anti-CPE, il mérite parfaitement une sanction, autant que le gamin de cité qui caillasse les CRS par jeu, et autant que le colleur d'affiche FN qui en profite pour organiser des ratonades. Passque quand on en arrive à ce type de loisirs pour lutter contre le désoeuvrement, c'est grave. Je dis pas que ya pas un problème social derrière, mais ce Dupont, là, vous le voyez travailler dans une entreprise ? J'imagine assez bien sa façon d'exiger une augmentation en fin d'année...
Pov Gabou
Citation :
OK. Alors clairement, vous proposez de laisser les jeunes de banlieue faire n'importe quoi ? Vous (pas moi) transformez les banlieues en asiles, là, les gars.
Je ne prone pas le "tout repressif", clairement. Mais parfois il faut être repressif. Moi quand je me fait prendre en excès de vitesse, j'argumente pas sur ma situation sociale ou familiale ou professionnelle ou psychologique pour tenter de faire sauter la prune. Faut pas me faire croire que les gamins qui donnent dans le passage à tabac d'innocents ou l'incendie de bus le font sont des victimes ! Ya plein de gens qui n'ont pas une situation facile et qui mettent pas la vie d'autrui en danger.
Les banlieues sont deja des asiles. Tu peux pas separer le social du probleme lorsque dans ces zones, tu as plus de 50 % de chomage. Il s'agit pas de dire qu'un gars qui brule un bus avec des gens dedans n'aille pas en taule, mais la, tu parles d'exceptions, et la politique, c'est pas travailler a partir des exceptions.
Anonyme
Anonyme
Clowny
Je vit en banlieue parisienne, pas en cite mais pas loin. J'ai deja vecu plusieurs fois des "epreuves desagreables" du a des racailles et/ou a des manouches. Ces mecs ou ces nanas la doivent etre puni avant d'etre "aide".
A vous lire, j'ai l'impression d'un cote que vous ne croyez pas aux promesses des politiciens, et de l'autre que vous trouvez effarant l'election de Sarkozy.
Donc une question me vient a l'esprit: si vous etes sur que rien n'aura changer dans 5 ans, pourquoi j'ai l'impression que vous avez si "peur" ??
Remarque:
Aucune agressivite dans mes propos, je ne cherche pas a discuter de la politique de Sarkozy ou de Royal, mais juste a comprendre.
Anonyme
Le problème de Sarkozy, c'est que sa politique tend vers le tout répressif, il ne s'intéresse pas aux racines de ces maux (à part au niveau génétique, c'est bien ça fait travailler les labos et ça empêche de réfléchir trop), il se contente de couper les fleurs du mal sans voir que ça multiplie les bourgeons.
Ca c'est objectif. Il est clairement pénaliste à fond et n'a que peu d'intérêt pour l'éducation civique, dans le sens de former des citoyens responsables.
a.k.a
Citation : la justice doit remplir son role en punissant ces fouteurs de merde mais l'état et les collectivités doivent prendre leurs responsabilités et faire en sorte que ces gamins se sentent citoyens. l'etat doit montrer que ces gamins sont aussi important pour elle, que le mec qui travail.
C'est bien pour ça qu'il faut arrêter de donner des moyens à l'éducation, des fois qu'on laisse une chance à ces gens là de s'en sortir...
thx du goulag
Anonyme
Anonyme
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....
- < Liste des sujets
- Charte