Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 253 560 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
C'est fou le nombre d'experts en politique ratés que cache ce forum... Perso, j'attends de voir.
Afficher le sujet de la discussion
15371
Merde... me voila en retard... ciao, dommage, le débat était lancé...
15372
La répression est la maniere la plus facile de s'attaquer à un probleme... mais elle n'agit que sur du tres court terme, et amplifie le probleme sur le long terme. Voyez dans tous les pays qui l'utilisent.

La violence engendre la violence...
15373

Citation :
Je suis d'accord avec Bara.
Je vit en banlieue parisienne, pas en cite mais pas loin. J'ai deja vecu plusieurs fois des "epreuves desagreables" du a des racailles et/ou a des manouches. Ces mecs ou ces nanas la doivent etre puni avant d'etre "aide".

Ok, cool. Tu mets les racailles en taule. Et apres ?

Citation :
A vous lire, j'ai l'impression d'un cote que vous ne croyez pas aux promesses des politiciens, et de l'autre que vous trouvez effarant l'election de Sarkozy.
Donc une question me vient a l'esprit: si vous etes sur que rien n'aura changer dans 5 ans, pourquoi j'ai l'impression que vous avez si "peur" ??

Je ne trouve pas effarante l'election de Sarkozy, je crois au contraire qu'elle est tout a fait dans la logique d'une societe francaise qui est plus conservatrice qu'avant, ce que Sarkozy a bien compris en utilisant l'immigration. Entendons nous bien, je sais tres bien que la politique de Sarkozy ne changera pas grand chose a l'immitration, ni aux problemes de securite. Ce qui m'inquiete avec l'election Sarkozy, au dela du fait d'utiliser un procede populise pour se faire elire, c'est plus cet aspect que sa politique reelle qui a mon avis sera tres proche de Chirac, c'est a dire un vide sideral base sur une politique clienteliste.
15374

Citation :
C'est fou le nombre d'experts en politique ratés que cache ce forum... Perso, j'attends de voir.

Un peu facile comme remarque. Pour ce qui est du attendons voir, Sarkozy, son equipe, a quand meme occupe le pouvoir depuis 5 ans, avec des resultats tout sauf brillants. L'argument du on peut pas encore juger, je le comprends pas du tout concernant Sarkozy, surtout sur les points dont on parle.
15375
Dans une démocratie en période de crise économique majeure, tant que la majorité des électeurs qui chient dans leur froc ont l' impression qu'ils font partie de ceux qui vont s' en sortir par leur courage, leur travail, et éventuellement en neutralisant les pauvres, les étrangers et autres parasites, on a une droite dure et libérale au pouvoir.
Quand l' inévitable aggravation des inégalités leur montrera qu'ils n' accèderont jamais à leur rêve de survie, tout basculera, cet équilibre basé sur la manipulation et la supercherie deviendra impossible à maintenir.
Et à mon avis les changements à venir ne passeront pas par les urnes.
:expert en politique raté/Méthode Assimil:
15376
La maladie en france c'est le chomage qui génére tous ces problèmes. c'est bien connu et pourquoi les hommes politiques n'en parlent pas?
parce que ca ne parle pas aux gens,les éduquer ca prend trop de temps, en revanche flirter avec ce que es francais pensent tous bas, c'st plus facile à manipuler.

les boucaques, les blacks et les pauvres sont dans les memes quartiers avec un taux de chomage très élevé pouvant aller parfois jusqu'à 60%. bizarrement, dans ces memes quartiers il y a des problèmes de violences, drogues, déscolarisation des maladies en tous genre qui trainent.
première victime de l'obésité par exemple. incapacité de se soigner correctement, alcoolisme sida etc...

c'est de leur faute?
quand les portes se ferment les unes après les autres quand tu cherches du boulot, un logement, parce que t'es pauvre ou noir ouu arabe? tu trouves cela normal?
c'est pas fini, ensuite on les stigmatise les accussant de ous les maux du monde, on leur fout des flics en permanence, c'esst comme ca que l'on renoue le dialogue en france?

tu sais moi je comprends leur haine. ce sont les orphelins de la republique.

le tout repressif, on a vu ce que ca donne aux USA. ca coute une fortune en prison et il ya toupours autant de violence.

maintenant, une chose est sure. les patrons ne veulent pas faire baisser le chomage. cela maintient la pression dans les bas salaires, les petites gens n'oseront psa se plaindre. tu comprends c'est deja bien qu'il aient un taf

:beurk:
15377

Citation : L'argument du on peut pas encore juger, je le comprends pas du tout concernant Sarkozy

On peut d'autant plus juger que tout ce qu'il veut mettre en place a été fait dans certains pays... et voila quoi, les résultats sont pas au rendez-vous.
15378
Beaucoup de monde qui ont vote pour Sarkozy l'ont fait pour qu'il y ai du changement, je serai tente de dire "quelqu'il soit".. et ce car les precedentes presidences n'ont pas apporte suffisement (quelques rustines par ci par la alors qu'elles prometait "les bonnes rustines au bons endroits" ). La France a elu un president qui a dit "il faut changer le pneu" en esperant que dans la realite ca se traduisent par "les bonnes rustines au bons endroits". :)

President de la republique c'est pas un poste de roi, tous les changements proposes par Sarkozy seront soumis a l'approbation du Senat et de l'Assemble Nationale.
15379
Juste un petit passage pour dire que les gars qui "manifestent", saccagent, tagguent "à bas sarko" sur les monuments aux morts et les monuments historiques (c'est tres tres intelligent ça), brulent les permanences des partis politiques qui ne sont pas les leur etc etc... tout ça parcequ'ils contestent le vote democratique du peuple, sont des gros connards de fachos. on peut avoir des idées et les exprimer sans pour autant tout massacrer.

en particulier ceux qui ,depuis les elections, foutent le bordel et cherchent la merde jusqu'à ce que les crs se pointent juste pile poil à coté de mes bars favoris, je fais comment pour prendre l'apero maintenant moi merde, je peux meme pas me garer jacky style devant sinon je vais me faire peter la bagnole avec leur conneries, il n'y a plus aucun respect font chier ces gros nazes :x:
15380
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: