Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 625 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Putain je l'ai deja vu celui la!! j'habite a bordeaux et ya un paquet de meches ici!! et des pantalon ultra slim blanc pour mec alors la c total look fashion!! lol :mdr: :mdr: :mdr:

https://linktr.ee/ArtsyMoods
https://instagram.com/artsymoods/ https://twitter.com/ArtsyMoods https://www.facebook.com/ArtsyMoods/

 artsymoods.com

Afficher le sujet de la discussion
15451
Azzy123>>> tu sauras vieux qu'ya des colères saine... :oops2:
15452

Citation :
Nan mais tu devrais parce que c'est super intéressant sur l'aspect et la force du lien social, je te recommande, dans le genre concis (150 pages), le Japon depuis 1945 de Jean-Marie Bouissou, qui passe tout un peu vite mais ça reste très instructif, notamment sur l'historique politique et les techniques du PLD, etc. Ca explique en partie son monopole du pouvoir, mais on se demande pourquoi est-ce que les gens n'ont pas envie de changer ce paysage politique...



Sur le parti quasi unique et cie, je pense qu'en vivant au Japon depuis un moment, tu comprends pourquoi. La confrontation, autant c'est un sport national chez nous, autant au Japon, c'est pas trop l'esprit. Ca me parait assez coherent avec la compromission permanente de la societe japonaise, a la fois ultra rigide et capable de s'adapter a des situations assez fantastiques.

Mais quand je disais la politique, c'est plus la politique au jour le jour, ce genre de trucs. Deja, meme apres 3 ans, les noms, j'y arrive pas, je les confonds tout le temps. Quelques traits generaux, j'ai du lire un ou deux bouquins, mais l'histoire du pays m'interesse plus, en fait.

Citation :
Le Kabuki, c'est effectivement un peu hermétique. Surtout quand le public est mort de rire à un moment où il n'y a pas de quoi rire. On trippait avec un collègue sur les passages super lents, où soudainement, sans raison aucune, l'acteur pousse un "ôôô" bref.



Oui mais autant la Kabuki, je peux comprendre qu'il me manque des elements pour comprendre, autant les jeux tele, franchement, ca me depasse completement. Je sais jamais si je regarde un truc hyper conceptuel ou totalement cretin
15453
Pouvez pas fermer ce putain de thread a la fin? il est totalement sterile, votre discussion apporte rien et Sarko est élu, merde :fache:
15454
Pourquoi? Personne ne te force à venir ici! :sadomaso:
15455

Citation : tu sauras vieux qu'ya des colères saine...



J'ai pas dit le contraire, sauf que respecter le point de vue de l'autre et défendre le sien grâce à des arguments valables, c'est tout sauf interdit :|

Midnight a raison sur le fait que de reposter sans cesse "j y crois pas ce connard est élu", ça ne sert à rien, maintenant c'est fait, par contre on peut débattre de sa politique et de celle des autres, et d'un éventuel futur, ceci-dit, le nom du thread étant "moi je sais pour qui je vote..." il serait plûs approprié de créer un thread du genre "assemblée politique Afienne", mais bon, si le débat est lancé sur celui-ci, autant continuer :|

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

15456
Gabou > On m'a déjà parlé de cette culture du non-affrontement. Mais ça n'explique pas tout : la différence entre le nombre de sondés qui disent voter à gauche et le nombre beaucoup plus important (malgré les proportions modestes) qui votent à gauche montre clairement que derrière la "face sociale" il y a l'individuel qui décide tout de même. C'est surtout l'influence de ce que l'on appelle les "notables de quartier" et autres groupes qui "supervisent" la politique localement et le clientélisme du PLD (notamment envers leur important électorat agricole) qui sont aussi des facteurs importants.
15457

Citation : J'ai pas dit le contraire, sauf que respecter le point de vue de l'autre et défendre le sien grâce à des arguments valables, c'est tout sauf interdit :|



Sois pas trop sérieux là, tu commences à m'inquiéter...
15458
Bah non fermez pas, y a un poil d'ambiance. Tu t'ennuies sur les autres forums Midnight?
15459

Citation : Pouvez pas fermer ce putain de thread a la fin?


Pour les fermetures et les interdictions t' inquiète-pas, y a du monde qui va s' en occuper maintenant, tu peux retourner faire de la musique
15460
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: