Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
- 20 569 réponses
- 222 participants
- 244 928 vues
- 167 followers
Anonyme
Citation : Une solution éventuelle quant au Bangladesh : des barrages (comme aux pays-bas), mais on en revient au problème cité plus haut : l'aide aux pays en difficulté, ce qui je pense est très loin de se produire, donc c'est en effet un problème...
Au Bangladesh et en Chine et au Vietnam et en Inde et en France et en Italie et au Cambodge et au Nigéria et... Ca va pas non? Mais réveillez-vous
Une augmentation globale du niveau de la mer c'est ingérable, et c'est encore une fois nier l'évidence que dire le contraire. Alors que les côtes regorupent plus de la moitié de l'humanité si mes souvenirs sont bons (et même si c'est 15%, ça fait déjà un beau paquet de monde, en majeure partie dans els pays en développement d'Asie).
azzy123
Et comme je le dis plus haut, il est autant possible que ce réchauffement fasse partie du cycle naturel de la terre, et il pourrait ne pas être dû à la pollution. (Deux théories opposées se "fightent" pour le moment, alors on sait pas trop, et moi je penche plutôt du côté de celle du cycle, évidemment jpeux me tromper).
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
Anonyme
Anonyme
ferdinand
Citation : Et comme je le dis plus haut, il est autant possible que ce réchauffement fasse partie du cycle naturel de la terre, et il pourrait ne pas être dû à la pollution.
Nan , nan , ceux qui le nient defendent les interêts des pollueurs...Y a rien de scientifique la-dedans.+1 liverpool et egorl.
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
Anonyme
Citation : Et comme je le dis plus haut, il est autant possible que ce réchauffement fasse partie du cycle naturel de la terre, et il pourrait ne pas être dû à la pollution. (Deux théories opposées se "fightent" pour le moment, alors on sait pas trop, et moi je penche plutôt du côté de celle du cycle, évidemment jpeux me tromper).
Non. C'est PAS possible. Une évolution aussi rapide est impossible naturellement. Et même si elle était encore naturelle les gaz à effet de serre rejetés ne peuvent QUE l'aggraver de manière irréversible pour nous. Tu y crois parce que ça te rassure, ça je veux bien l'admettre, mais que tu me trouves de scientifiques pour le défendre (et pas un timbré isolé genre mémoire de l'eau) alors que les conférences internationales se multiplient avec à chaque fois le même constat, j'en doute.
azzy123
Citation : Tous les scientifiques, à part ceux qui sont payés par les entreprises polluantes, sont d'accord sur l'évolution du climat
L evolution du climat c'est évident, après qu'il vienne de la pollution c'est beaucoup moins sur.
Le taux de CO2 suit également un cycle, je rappelle que selon la théorie la plus probable, le CO2 constituait une grande partie de l'atmosphère à la naissance de la terre, et qu'il a suivi des différentes avriations depusi lors.
Ceci-dit, vu le CO2 produit par les véhicules etc c'est fort possible que la pollution y soit pour quelque chose, ceci-dit, jusqu'à preuve du contraire le CO2 n'est nocif pour personne
Citation : C'est édifiant. C'est surtout hallucinant de nier ça.
lis avec plsu d'attention, je ne nie pas le fait, je remets juste la cause en doute
Dom Janvier
rechauffemet de la planète > hausse des températures en Europes tout d'abord > impact sur le flux du golf stream > l'Europe sous la glace > nouvelle donne mondiale et nouveaux flux migratoires.
C'est la seule chance qu'il nous reste : que les Etats Unis flippent de se retrouver avec une agriculture sous la neige et l'Afrique avec un climat tempérée. C'est de la politique fiction mais quelque-part ca me ferait trop plaisir pour l'Afrique.
azzy123
ferdinand
Citation : lis avec plsu d'attention, je ne nie pas le fait, je remets juste la cause en doute
non , non , la cause est avérée par toutes les etudes serieuses : ce sont les rejets de gaz à effet de serre liés à l'activité humaine la seule cause.
L'hypothése "cyclique" est écartée.
synthèses du GIEC
Citation : je re-re-repete que je ne renie en RIEN l'augmentation de la t°, ni celle du CO2, je suis très clair
Bah tu nies quand même que la cause soit les emissions de gaz liés à l'activité humaine alors que tous les scientifique serieux s'accordent la-dessus.
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
Anonyme
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....
- < Liste des sujets
- Charte