Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 616 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
J'espère que chirac se sera pas barré avec la caisse avant que le nabot rentre...parce que s'il veut assurer son train de vie MTV style , il va falloir qu'on en fasse des putains d'heures sup' :8O:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Afficher le sujet de la discussion
15571
Ca crame à mort dans mon quartier

j'espère que les helico ne feront pas chier cette fois.

ca fait deja deux soirs
15572
Ptain...

Je viens d'apprendre que le pere de ma copine (qui a la double nationalité franco-algérienne) s'est vu contraint à ne pas voter dimanche ...
Il n'avait pas de carte d'élécteur, juste son titre de séjour (ca fait plus de 20 ans qu'il habite en France)... Pourtant il a pu voter au 1er tour, il était bien inscrit sur les listes, mais rien à faire ils ont pas voulu le laisser voter, puis ils ont dit qu'il pourrait voter aux législatives par contre :?!:

C'est chelou, ou bien c'est une loi qu'on connaissait pas ??? (question serieuse)

Le truc drole, c'est qu'une heure avant cela, la Police l'appelle pour lui demander de préparer le terrain auprès des jeunes, de les calmer au cas où Sarko serait élu, et qu'ils voudraient faire du bordel...
15573
C'est quoi le pb du sarko à malte ? C'est son pognon, pas celui de l'état... Il fait bien ce qu'il veut non ? :noidea:
15574

Citation : Je savais que tu ne pourrais pas t'empecher de proferer ton negationnisme écologique ici.



Et toi avec ton "extrémisme" Bobo Urbains sois disant écolo tu pouvais pas t'empêcher de proférer içi tes non-sens qui relèvent juste de l'idéologie et de la légende urbaine. Ton écologie "Hulot-prime-time" tu te la garde.

Je fais beaucoup plus pour l'écologie que toi et ce dans ma vie de tous les jours alors de ce point là c'est pas un jeune donneur de leçons qui va me faire changer d'avis sur ce que je constate tous les jours.

Le réchauffement climatique est un fait qu'il est impossible de nier mais quand a en faire une image catastrofiste et caricaturale comme tu le fais y'a un sacré pas.

Après libre a toi d'interpréter mes propos pour en faire l'image que tu souhaite avoir de moi. C'est pas mon problême mais je te prit de pas polluer le thread avec des conneries à mon encontre.


Heureusement les écolos-bobos des verts sont une infime minorité à cause leur vision sectaire et moisie de l'écologie. :bravo2:
15575

Citation : C'est quoi le pb du sarko à malte ? C'est son pognon, pas celui de l'état... Il fait bien ce qu'il veut non ?


Moi aussi je trouve ça bizarre que les gens s'indignent, alors qu'il prend deux jours de vacances.

Après, ce qui est plus contestable, c'est que le yacht a été prété par un certain Bolloré. C'est ça qui est plus étrange, le copinage politique/pas politique...
15576

Citation : certes, on peux interpreter ses propos comme ça. En même temps, si on fonctionne comme ça au niveau de la traduction des programmes, faut dire que celui de Royal me semblait prôner un assistanat massif et une collectivisation des terres agricoles

Je rigole, mais c'est pour forcer le trait sur votre analyse.


C'est effectivement un exercice difficile de se demander pour chaque candidat dans quelle mesure il tiendra parole une fois élu. La facilité (ou la mauvaise foi) est de se dire que la proportion de promesses tenues sera la même chez chacun. Mais évidemment, partant de cette hypothèse que font les électeurs, il est tentant pour un candidat d'en rajouter un peu pour avoir un programme plus "vendeur" que le voisin.

La seule solution qui reste, c'est de se baser sur le parcours politique de chaque candidat, sur la logique de son programme (est-il réaliste, cohérent ?)...

Pour Sarkozy : il a par exemple déclaré qu'il était contre les ghettos. Or pendant qu'il était maire de Neuilly il n'a jamais respecté la loi qui oblige à construire des logements sociaux. Il a ensuite promis s'il est élu de résoudre le problème des récidivistes avant l'automne. Pourquoi ne l'a-t-il pas fait pendant ces 5 dernières années alors qu'il était ministre de l'intérieur avec une majorité ad hoc à l'assemblée et au Sénat ?

Il a repris à son compte le slogan "la France tu l'aimes ou tu la quittes", a rencontré les néo-cons en 2004 en plein désaccord sur l'Irak, a déclaré que la France n'avait pas à rougir de son passé alors qu'il y eu la collaboration, l'esclavage (qui vont certes un peu moins loin dans la barbarie que le nazisme, mais ce n'est pas rien)... Et après ça, il cite Blum, de Gaulle et Jaurès !!!

En fait il va très loin dans le foutage de gueule, l'absence de scrupules...

Bref, pour moi, si on place le niveau de "promesses en l'air" de Bayrou à 2, celui de Royal est à 3 ou 4 et celui de Sarko entre 10 et 20.

Bien sûr il peut faire un politique en contradiction avec ses positions des 20 dernières années. Ce serait bien. Mais enfin, on a le droit d'être sceptique quand même.

Citation : Moi ça ne me choque pas quand un homme politique déclare que les lois de la république doivent être respectée, par exemple sur des sujets comme la polygamie (encore que à la limite, ça je m'en branle, en France c'est pas interdit d'avoir une femme et 20 maitresses) et l'excision (pratique barbare s'il en est).

Après, le souci c'est que quand un mec comme Sarkozy dit ca, avec son applomb habituel et, je vous l'accorde, très agaçant, on se dit qu'il généralise. Je suis né en cité, j'y ai habité longtemps, j'y ai plein d'amis, et je ne connais aucun immigré ayant ces pratiques. Donc, je comprends que les propos de Sarko choquent sur la forme: l'Islam c'est pas juste ça et égorger des moutons.


Ce que tu dis correspond exactement à ce que décrit Miller dans son analyse. Il n'y a rien de mal à appeler Mohamed, monsieur Mohamed. Mais si c'est Le Pen qui dit Môôssieur Mohamed... ben ça signifie déjà autre chose que "M. Mohamed".

Regarde : https://www.dailymotion.com/video/x1vfyt_gerard-miller-analyse-sarkozy
15577
Zaprout> c'est un symbole, son pote Bolloré qui lui prête son yacht à 150000 euros la semaine, alors qu'il se propose de mettre la "France feignante" au travail, par exemple pour un gars qui est chômage, et qui se galère, c'est un peu trop. "On va te faire travailler maintenant, pendant ce temps là moi je vais passer quelque jours au soleil hein". Evidemment il fait ce qu'il veut, c'est pas très malin quoi et ça doit en débecter plus d'un. :noidea:


Ceci dit je trouve pas non plus qu'il faille en faire tout un pataquès.
15578

Citation : C'est quoi le pb du sarko à malte ? C'est son pognon, pas celui de l'état... Il fait bien ce qu'il veut non ?



Ce qui me gêne le plus ds cette histoire, c'est qu'un président de la république se fasse payer/offrir des vacances à plus de 100 000€ par un grand patron du CAC40. Je n'aime pas ce mélange des genres, même si on sait que Sarko est potes avec les capitaines des plus grandes entreprises de France.
Et ça c'est vraiment la raison qui me pête à la gueule, because y en a plein d'autres qui suivent...(la distorsion entre ses discours d'il y a qcq jours à peine et ses actes, il a pas de mémoire ou quoi??)
15579

Citation : Moi aussi je trouve ça bizarre que les gens s'indignent, alors qu'il prend deux jours de vacances.

Après, ce qui est plus contestable, c'est que le yacht a été prété par un certain Bolloré. C'est ça qui est plus étrange, le copinage politique/pas politique...

Ouaip, il est même plus ministre, il peut bien prendre 3 jours de vacances après sa campagne. Je veux bien reconnaître que ça doit être chiant et dure physiquement, une campagne.

Sinon bah je sais pas, Bolloré ou pas, tout le monde veut défendre ici la liberté mais Sarko n'aurait pas le droit d'avoir les amis qu'il veut !? C'est spécial comme conception des choses. Si c'est juste de la jalousie, bah... rien ne vous interdit d'avoir des amis milliardaires vous aussi.
Je vois pas bien le problème qu'un ami milliardaire qui détient des médias lui prête un yacht pendant ses vacances.

farchi> blablabla ouais je sais, le chomeur, le pauvre, toussa... Faut arrêter, non ? Combien gagnent les footballeurs par mois ? Pourtant, et à mon plus grand regret, l'énorme majorité des français aiment bien ça au point d'en être supporter. C'est tout autant ou tout autant pas indécent. Au choix.
15580
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: