Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
- 20 569 réponses
- 222 participants
- 248 207 vues
- 167 followers
ferdinand
Citation : ça avait donné quoi c't'histoire en 86 alors?
Attention cecile , si tu te renseignes trop , tu vas finir de gauche! mefie-toi
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
Jules Joffrin
cécile fion
ferdinand
Citation : Et les nons inscrits, y servaient le café?
Pas que du café apparement , ils etaient gris...
Dr Pouet
Citation : C'est pas la com qui fait tout, y'a quand même les idées qui passent avant mais pour les gens les gens indécis, pas plus passionné que ça par la politique, ça peut faire la différence.
Je serais plus royaliste que le roi là-dessus. Je pense que pour tout le monde ça fait au moins une petite différence ; et que pour beaucoup ça fait une grosse différence. Et ça a commencé ya longtemps. On (Depardon ?) disait que c'est comme ça que Giscard a dégommé Chaban. Pas mal de mes proches (pourtant pas du tout favorable à l'importance de la comm' en général, genre mon père 65 ans) en ont parlé à propos des débats et prestations télé.
Et puis il y a des moments où la forme rejoint le fond. Ségo et DSK n'arrêtent pas de parler de ceux qui souffrent, qui ont besoin qu'on les aides gna gna gna... Mais il ne s'agit pas de ça bordel ! Il s'agit de justice, de justice sociale. On ne peut pas accepter les démarches ignobles contre les employés (harcèlement, temps partiel + fractionné le tout couplé avec des bénéfices record et des dividendes élevées) ni ne rien faire contre le parachute doré de Forgeard. Quand on voit Chirac mettre les mains dans la caisse de la mairie, puis multiplier par 9 les dépenses de la présidence, comment peut-on ensuite discuter du déficit de la sécu, des retraites, des fraudes... ?
Il ne s'agit pas de faire la charité ou d'avoir pitié des pauvres !
Citation : La gauche ne doit pas se condamné à faire des meetings pas cher avec vente de merguez pour financer le bouzin.
Le pauvre n'a pas seulement envie de rejoindre un parti qui lui ressemble mais aussi un parti qui lui fait rêver.
D'autant que le plus dur est fait : Charléty ça avait quand même de la gueule. C'est surtout le contenu et la diction du discours de Ségolène qui font has-been.
Citation : Je crois que je suis devenu vachement cynique en fait... Mais quitte à vendre du vent aux gens, autant y aller à fond.
Ben je te trouve trop timoré ce coup là.
C'est grave ?
cécile fion
fritesgrec
ferdinand
Citation : Et puis il y a des moments où la forme rejoint le fond. Ségo et DSK n'arrêtent pas de parler de ceux qui souffrent, qui ont besoin qu'on les aides gna gna gna... Mais il ne s'agit pas de ça bordel ! Il s'agit de justice, de justice sociale. On ne peut pas accepter les démarches ignobles contre les employés (harcèlement, temps partiel + fractionné le tout couplé avec des bénéfices record et des dividendes élevées) ni ne rien faire contre le parachute doré de Forgeard. Quand on voit Chirac mettre les mains dans la caisse de la mairie, puis multiplier par 9 les dépenses de la présidence, comment peut-on ensuite discuter du déficit de la sécu, des retraites, des fraudes... ?
Je suis d'accord avec ca.
Citation :
D'autant que le plus dur est fait : Charléty ça avait quand même de la gueule. C'est surtout le contenu et la diction du discours de Ségolène qui font has-been.
euh..moi cali perso..
Citation : Je crois qu'on aura le droit a un beau camembert bleu cette année..
Oui , ca s'appelle du bleu.Tu sais c'ui avec la pourriture dedans
Wolfen
Citation : Et puis il y a des moments où la forme rejoint le fond. Ségo et DSK n'arrêtent pas de parler de ceux qui souffrent, qui ont besoin qu'on les aides gna gna gna... Mais il ne s'agit pas de ça bordel ! Il s'agit de justice, de justice sociale. On ne peut pas accepter les démarches ignobles contre les employés (harcèlement, temps partiel + fractionné le tout couplé avec des bénéfices record et des dividendes élevées) ni ne rien faire contre le parachute doré de Forgeard. Quand on voit Chirac mettre les mains dans la caisse de la mairie, puis multiplier par 9 les dépenses de la présidence, comment peut-on ensuite discuter du déficit de la sécu, des retraites, des fraudes... ?
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Dr Pouet
Citation : ça avait donné quoi c't'histoire en 86 alors?
Mais ce qui a été proposé, par le PS comme par l'UDF et sauf erreur de ma part, c'est un scrutin majoritaire avec une dose de proportionnelle, soit :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_mixte#Syst.C3.A8me_proportionnel_visant_.C3.A0_cr.C3.A9er_une_majorit.C3.A9_forte
Anonyme
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....
- < Liste des sujets
- Charte