Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 550 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Le pb principal du PS aujourd'hui, c'est qu'il est extremement difficile de se demarquer economiquement de la droite, et que pour ce qui est des valeurs, la droite a clairement conquis le terrain aujourd'hui.
Afficher le sujet de la discussion
15771
A ma connaissance, seul Lepen est pour la proportionnelle complete.

Je connais pas trop les positions de l'extreme gauche a ce sujet..
Mes coules sur tin nez cha t fro an bielle paire d lunette.
15772
La complète ça peut devenir vite ingouvernable.
Et puis, c'est pas mal aussi que les élus aientt des racines dans sa circonsciption. Je pense que l'on pourrait faire un moit/moit.
15773

Citation : euh..moi cali perso..


Et puis Noah aussi... Menfin par rapport à Halliday, Mireille Matthieu... ça gère ! :bravo:


Citation : Le pb principal du PS aujourd'hui, c'est qu'il est extremement difficile de se demarquer economiquement de la droite, et que pour ce qui est des valeurs, la droite a clairement conquis le terrain aujourd'hui.


Je pense que le PS n'arrive pas à l'expliquer clairement mais qu'il y a pourtant le champ libre pour des différences marquées (mais évidemment moins que entre communisme et capitalisme). Et pour la morale, la droite en a l'image, mais dans les faits... C'est justement l'absence totale de morale de de scrupules qui sont fabuleux chez Chirac et Sarko (et Berlusconi et Bush et ...)
15774

Citation : Le pb principal du PS aujourd'hui, c'est qu'il est extremement difficile de se demarquer economiquement de la droite, et que pour ce qui est des valeurs, la droite a clairement conquis le terrain aujourd'hui.



Il faut dire qu'aucun des leaders du ps ne met trop d'énergie à construire une alternative économique à la sempiternelle politique liberale austère mais seulement pour les pauvres...

C'est avant tout le souci du ps : defendre des positions de gauche auxquelles ils ne croient pas.

Pour les valeurs , je crois que c'est avant tout la personnalité de sarko qui a seduit sans compté le battage mediatique ahurissant ces 5 dernières années.

Si sarko avait decidé que le futur c'etait la valeur branlette et que ca avait été autant matraqué que sa valeur travail à la con , il y aurait aujourd'hui des concours de sesque au CA des entreprises...


Citation : A ma connaissance, seul Lepen est pour la proportionnelle complete.

Je connais pas trop les positions de l'extreme gauche a ce sujet..



C'est de gaulle qui a instauré ce type de scrution pour empecher l'extreme gauche d'acceder au pouvoir.Car après la guerre les cocos auraient pu prendre democratiquement le pouvoir sans ca.

Donc je pense que le pcf est pour , lo lcr je sais pas.

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

15775
Le ps est cuit, archi cuit, foutu, pourri... uniquement pour des questions de personnes.

y a qu'à voir les commentaires immédiats de dsk ou fabius le soir du deuxième tour !

on assiste à cette gageure que c'est la droite conservatrice qui démontre le plus sa capacité à se renouveller !

et à faire bloc de manière crédible !!!...
:8O:
15776

Citation : Le ps est cuit, archi cuit, foutu, pourri... uniquement pour des questions de personnes.



Toujours moins cuit que pour ton petit cheri pour qui ca commence même à sentir le brulé (juste avant le sapin)

mais c'est sur que la contradiction entre commander un parti de gauche et être de droite commence à se faire sentir fortement.

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

15777
Que bayrou soit dans une passe difficile est incontestable.
mais que sarko soit en train de le niquer ne me semble pas un un motif de réjouissance très intelligent pour la gauche !

mais ça ne change rien à ce que je viens d'écrire...
15778

Citation : mais que sarko soit en train de le niquer ne me semble pas un un motif de réjouissance très intelligent pour la gauche !



Bayrou essaye d'imposer le bipartisme à l'anglosaxonne avec choix entre droite ultraliberale et extreme-droite hysterique.
Si tu appelles gauche : dsk , rocard , koukouch , sego etc.. Ceux-là ca ne leur posera pas de problèmes , ils savent s'adapter...

Mais ceux qui sont vraiement à gauche , on tout interêt à voir disparaitre celui qui tire le debat vers la droite avec le resutlat que l'on sait pour la gauche.

Et puis limiter le champ politique au liberalisme , ca ne me suffit pas et ca ne devrait suffire à aucune personne curieuse et sensée... :oops2:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

15779
Ce qui pourrait sauver la gauche de la gauche centrale c'est d'être un peu plus audible

15780
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: