Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
- 20 569 réponses
- 222 participants
- 244 822 vues
- 167 followers
Anonyme
Citation : Finkielkraut: «pendant trois jours, Nicolas Sarkozy nous a fait honte»
[10/05/2007 16:43]
PARIS (AP) -- «Pendant trois jours, il nous a fait honte», écrit Alain Finkielkraut dans «Le Monde» daté de vendredi au sujet du président élu Nicolas Sarkozy, qu'il avait pourtant soutenu pendant la campagne.
«On ne peut pas se réclamer du général de Gaulle et se comporter comme Silvio Berlusconi», déplore le philosophe évoquant l'ancien président du conseil italien. «On ne peut pas en appeler à Michelet, à Péguy, à Malraux et barboter dans le mauvais goût d'une quelconque célébrité de la jet-set ou du show-biz».
«On ne peut pas prononcer des odes à l'Etat impartial et inaugurer son mandat en acceptant les très dispendieuses faveurs d'un magnat des affaires», ajoute-t-il dans une allusion à Vincent Bolloré.
M. Sarkozy «ne s'est pas retiré du monde pour habiter la fonction présidentielle: entre le Fouquet's, Falcon et palace flottant, il a oublié qu'il venait d'être élu président de la République». AP
co/sb
voilà, c'est le premier qui a oublié de mettre de la vaseline
ca fait d'autant plus mal
Anonyme
à mon avis, le premier d'une longue liste
Mustcaster
Mais pour ma part, je pense qu'il ne faut pas exempter non plus les journalistes de leur manque de courage. Pour moi le journalisme, c'est un acte de courage avant tout, de contre-pouvoir, de rebellion...enfin de libre-pensée.
La précarité de cet emploi, on la connait avant d'entrer dans ce milieu... et je pense qu'on choisit cette voie par passion, pas pour la sécurité qu'elle apporte. Aller à l'encontre des raisons pour lesquelles ils voulaient devenir journaliste, ca devrait les éveiller... ca me depasse ce truc !
Je me demande comment ils font pour se regarder le matin dans le miroir...
Dr Pouet
Mais le fait que Sarko soit pote avec un paquet de grands patrons, que Bouygues et Pinault soient ses témoins de mariage, qu'il parte avec eux en vacances (fameux site dans les landes), et qu'il établisse des liens douteux façon appart à l'île de la jatte... ça a été écrit partout. Et il est un philosophe bien au centre des médias.
Incompréhensible.
Mustcaster
(Ils sont pas beaucoup mais bon...)
Dr Pouet
Citation : Mais pour ma part, je pense qu'il ne faut pas exempter non plus les députés UDF de leur manque de courage. Pour moi le parlementarisme, c'est un acte de courage avant tout, de contre-pouvoir, de rebellion...enfin de libre-pensée.
La précarité de cet emploi, on la connait avant d'entrer dans ce milieu... et je pense qu'on choisit cette voie par passion, pas pour la sécurité qu'elle apporte. Aller à l'encontre des raisons pour lesquelles ils voulaient devenir député, ca devrait les éveiller... ca me depasse ce truc !
Je me demande comment ils font pour se regarder le matin dans le miroir...
Ca marche aussi comme ça.
Mustcaster
Dr Pouet
Citation :
Le groupe Bolloré est lié à des sociétés publiques, selon la CGT
10.05.07 | 16h56
PARIS (Reuters) - Au moins une des sociétés de Vincent Bolloré dépend de commandes publiques, affirme la CGT après que l'homme d'affaires, qui a invité Nicolas Sarkozy pour une croisière à Malte, ait dit n'avoir "aucune relation commerciale avec l'Etat".
Le syndicat des journalistes SNJ-CGT de France 3 cite la Socété française de production (SFP), que le groupe Bolloré détient à travers une participation de 40,6% dans Euro Média Télévision.
Le propriétaire du groupe Bolloré "n'a bien sûr rien à voir avec le rachat, au quinzième de sa valeur, de la Société Française de Production (SFP), ex-entreprise publique", déclare le SNJ-CGT dans un communiqué teinté d'ironie.
"Rien à voir non plus avec les flux de commandes publiques obligatoires qui la font fonctionner au détriment de l'outil public de France 3 et de ses salariés", ajoute le syndicat, qui rappelle au passage que le débat télévisé entre Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal, le 2 mai, avait été enregistré dans un studio de la SFP.
Après les critiques de l'opposition sur les vacances luxueuses du futur président financées par l'industriel, Vincent Bolloré a assuré dans un communiqué que son groupe "n'a jamais eu aucune relation commerciale avec l'Etat français".
Anonyme
mais bon... vous n'êtes pas cons...
imaginez tout seuls ce qui a pu être décidé dans la réunion à huis-clos entre bayrou et ses députés...
et mettez vous stratégiquement à leurs places...
Mustcaster
- La "new-school", qui pensent que les députés UDF sont des lâches et ont trahi Bayrou.
- La "Old-school", qui pensent que c'est Bayrou qui est un lâche et a trahi les siens...
C'est un peu ça finalement nan ?
A vous de juger !
Anonyme
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....
- < Liste des sujets
- Charte