Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
- 20 569 réponses
- 222 participants
- 253 563 vues
- 167 followers
ferdinand
Citation : Mais pour ma part, je pense qu'il ne faut pas exempter non plus les journalistes de leur manque de courage. Pour moi le journalisme, c'est un acte de courage avant tout, de contre-pouvoir, de rebellion...enfin de libre-pensée.
La précarité de cet emploi, on la connait avant d'entrer dans ce milieu... et je pense qu'on choisit cette voie par passion, pas pour la sécurité qu'elle apporte. Aller à l'encontre des raisons pour lesquelles ils voulaient devenir journaliste, ca devrait les éveiller... ca me depasse ce truc !
Je me demande comment ils font pour se regarder le matin dans le miroir...
je suis plutôt d'accord , ca demande du courage et beaucoup de journalistes ne meritent pas ce qualificatif.
Je ne pense pas qu'ils trompent volontairement le lecteur avec l'intention de le flouer... Par exemple sur l'affaire bolloré qui pretend ne pas être lié à l'etat , il ne vont pas abonder dans ce sens , mais ils ne vont pas faire non plus la recherche qui premet de montrer que bien sur bolloré est en affaire directe avec l'etat... C'est tromperie par omission ou par lacheté.
Et ils ne vont relayer l'information que quand elle aura été devoilée par d'autres sources (internautes et syndicats en l'occurence) et qu'ils peuvent pas continuer à ne pas faire leur boulot.
Citation : «Pendant trois jours, il nous a fait honte», écrit Alain Finkielkraut dans «Le Monde» daté de vendredi au sujet du président élu Nicolas Sarkozy, qu'il avait pourtant soutenu pendant la campagne.
Je pense que finkielkraut , qui ne craint plus rien dans le ridicule , essaie de se demarquer de son rôle de petit toutou du nabot.
Il va tenter de nous faire gober qu'un grand esprit comme le sien dispose toujours d'une independance redoutable.Ca lui donnera plus de poids par la suite quand il reviendra soutenir sarko , et puis ce genre d'individu qui ne se sent important qu'auprès des "grands" de ce monde ,il aime bien l'amour vache , ca remplit le vide.
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
Dr Pouet
Citation : Pour les députés udf, je dirai ce que je pense et crois... après les législatives.
mais bon... vous n'êtes pas cons...
imaginez tout seuls ce qui a pu être décidé dans la réunion à huis-clos entre bayrou et ses députés...
et mettez vous stratégiquement à leurs places...
Pas bête. Je n'y avais pas pensé.
Mais je pense que tu es trop optimiste. D'ailleurs pas mal d'UDF ont déclaré que Bayrou décidait tout seul sans les consulter ; comme pour justifier leur départ.
J'espère me tromper et que tu auras raison, mais pour l'instant je doute.
ferdinand
Citation : imaginez tout seuls ce qui a pu être décidé dans la réunion à huis-clos entre bayrou et ses députés...
la soupe d'abord , surtout celle de droite. Une fois qu'on aura le ventre bien plein , on retournera encore notre veste. Après tout , les idées ca sert juste à baratiner à la télé...
Dr Pouet
Citation : Et ils ne vont relayer l'information que quand elle aura été devoilée par d'autres sources (internautes et syndicats en l'occurence) et qu'ils peuvent pas continuer à ne pas faire leur boulot.
Un mécanisme classique pour résoudre ce problème est que le journaliste qui sait balance l'info (vérifiée) au Canard enchainé, qui publie, et ensuite ça se passe comme tu dis. Le Canard protège la liberté de la presse bien au-delà de ses propres colonnes.
ferdinand
Citation : Un mécanisme classique pour résoudre ce problème est que le journaliste qui sait balance l'info (vérifiée) au Canard enchainé, qui publie, et ensuite ça se passe comme tu dis. Le Canard protège la liberté de la presse bien au-delà de ses propres colonnes.
mouais , enfin là c'est pas un secret de coulisse brulant.
C'est une info que n'importe quelle cretin peut obtenir sur internet en tapant "bolloré marchés publics" dans gogol.
C'est juste qu'ils attendent de ne plus pouvoir faire autrement avant de publier l'info
Sinon , ton exemple du canard marche dans d'autes cas , c'est sur.
Dr Pouet
akaen
Citation : Pour les députés udf, je dirai ce que je pense et crois... après les législatives.
mais bon... vous n'êtes pas cons...
imaginez tout seuls ce qui a pu être décidé dans la réunion à huis-clos entre bayrou et ses députés...
Bien content de ne pas avoir voté Bayrou finalement.
Sinon :
Citation : George W.Bush a dit se réjouir à l'idée de travailler avec Nicolas Sarkozy. Le président américain a salué un homme "énergique, intelligent et capable"
Hamtaro
Citation : Exclusif : Sarkozy à la Lanterne
10/05/2007 19h19
Information RTL2007.fr. Dominique de Villepin avait prévu de passer son dernier week-end de Premier ministre en compagnie de son épouse à "La Lanterne", la résidence qui dépend de Matignon, près du château de Versailles. Mais ce ne sera pas possible, car le Président Sarkozy a fait savoir qu'il occupera les lieux samedi et dimanche avec sa famille.
Naboléon n'attend pas pour tout s'accaparer et en profite pour se venger en dégageant Villepin des lieux!
Elle commence vraiment bien cette présidence.
Scott Bis
Site perso: https://www.scottbis-officiel.com/
Anonyme
Hors sujet : ha! c'mec là >> j'ai essayé d'écouter une de tes compos, le son coupe, j'arrive pas à entendre plus que les quelques premières secondes, ni en stream, ni en load... ça l'air très bien ce que tu fais
Anonyme
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....
- < Liste des sujets
- Charte