Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
- 20 569 réponses
- 222 participants
- 244 875 vues
- 167 followers
Helios999
Citation : Pour 58% des Français, les conditions du séjour de Nicolas Sarkozy à Malte, à bord d'un yacht de luxe, ne sont pas choquantes
on voit à quoi servent les sondages , ceux que le sondage ne dit pas c'est que
58% = 47% qui connaissent( vote sego) le zigotto + 11% qui applaudissent des deux mains
khaledo
Je suis effaré de voir encore une fois la bétise humaine incroyable et le manque de discernement qui caractérise la majorité de la population; et ce n'est pas réservé à la droite...
Citation : Il ne s'agit pas d'un consensus social, mais d'un concensus de la science economique, ce qui n'est pas tout a fait pareil.
Oui, mais le consensus de la science économique, une fois banalisé et diffusé est devenu un consensus social.
Citation : Mais le gens ont massivement vote pour ces valeurs de droite (enfin droite francaise): anti immigration, etc... Donc dire qu'il faut aller plus a gauche sur ces valeurs, meme si je trouve ce virement conservateur deplorable, ca me parait suicidaire politiquement parlant
Oui et non. Ces valeurs de droite ont permis de conserver l'électorat déjà UMP, de récupérer une partie de l'électorat FN mais c'est l'homme en la personne de Nicolas Sarkozy qui a permis d'attirer les autres, les désabusés de la gauche molle par exemple, cette gauche qui se laisse manipuler et emmener sur les thèmes de campage de droite.
Je suis tout à fait d'accord avec cette partie de l'interview précédente "Cela suggère que l'électorat a moins voté pour les idées que pour le personnage, dans sa double dimension d'homme d'ordre et de grande gueule, de figure de l'autorité d'Etat et d'exemple de brutalité personnelle ¬ voyou autant que flic, en somme. Sarkozy renoue le fil de la tradition gaulliste et bonapartiste ¬ pas très éloignée de ce qu'on trouvait dans l'Amérique latine des leaders populistes. "
Citation : Le ps doit revenir à ses valeurs : reformisme , progrès social , egalité ,liberté , justice et se doter d'un programme economique qui soit plus ambitieux que celui qu'ils ont defendu.
Enfin , si le ps se veut progressiste et humaniste , l'ecologie ne doit pas être une parole en l'air mais le centre d'une renovation de la civilisation...
100% d'accord! Mais cela ne suffira pas... Il faut un personnage, une icône qui rassemble, qui crée du ressenti, qui parle avec ses trippes ou du moins qui le laisse croire. Ségolène à mon sens, était une candidate pour cette élection mais elle ne doit pas mener la gauche aujourd'hui. Elle ne peut pas, elle n'incarne pas les valeurs dont nous parlons et son charisme, son rayonnement est même inférieur à celui de Jospin. Son score est surtout le résultat du vote à gauche dans l'espérance d'un gouvernement de gauche et contre Sarkozy.
Malheureusement, j'entends à al radio les F. hollande et autres expliquer qu'elle a su montrer ses capacités en tant que leader et élément rassembleur. Mais c'est faux! D'ailleurs l'UMP appuie en ce sens, encourage le maintien de Ségolène à la tête de la gauche, c'est dire...
Anonyme
fermons le
Anonyme
Anonyme
Citation : Il faut un personnage, une icône qui rassemble, qui crée du ressenti, qui parle avec ses trippes ou du moins qui le laisse croire
En gros, un Sarkozy sain d'esprit ?? Mais il semble qu'à notre époque, ya plus que la folie pour apporter ces qualités.
Sinon, je suis peut-être le seul içi mais je ne suis pas daccord pour enlever le mérite de cette performance à Ségolène. Si l'exercice de cette élection a vraiment été démocratique, elle a perdu, mais elle a perdu contre Sarkozy, je crois que personne à part Sarkozy aurait pu vaincre Ségolène à ces présidentielles. Il était le candidat parfait pour faire ressortir des couleurs chez son adversaire féminin que les gens ne veulent pas voir au pouvoir.
ferdinand
Citation : Il faut un personnage, une icône qui rassemble, qui crée du ressenti, qui parle avec ses trippes ou du moins qui le laisse croire.
Le problème de ce genre de concept , c'est qu'il est cynique , machiavelique.
Dans une democratie parfaite ; les citoyens voteraient pour des idées , des programmes sans se soucier de qui les incarne (car les dirigeants sont remplacables).
Dans un simulacre de democratie où l'abrutissement des masses est la norme , on préfère imposer aux pseudoicitoyens l'image d'un homme omnipotent qui saura à lui-seul venir à bout de tous les problèmes , les problèmes de toutes la planète. Les idèes ne sont plus que des pretextes pour afffronter les differents clans qui veulent asservir le pouvoir à leur autorité, des pretextes pour crâner et montrer aux moutons téléphages qui est le plus omniscient/potent.
On peut bien sur se dire que toussa , c'est utopique et que pour acceder au pouvoir , il faut des cadavres plein les placards , avoir trahi tout ses amis sa famille , être un superbe orateur capable de faire chialer dans les foyers et de galvaniser dans les salles , de n'avoir aucune valeur et d'être capable de se compromettre sans scrupules...
Certes , c'est plus facile pour y acceder , au pouvoir...Mais dans ces conditions , a quoi ca sert d'y acceder (pour nous...)?
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
Hamtaro
Ça y est, les premières purges de l'ère Sarkozy commencent ?
Jofree
Citation : je crois que personne à part Sarkozy aurait pu vaincre Ségolène à ces présidentielles.
Face à Bayrou, j'crois vraiment pas qu'il serait passé.Sinon, Calife à la place du Calife... :sarkozisnogood:
"To boldly go where no man has gone before."
Selecta Biss@
Citation : Ça y est, les premières purges de l'ère Sarkozy commencent ?
Ya Ya zé biZar Mais Zé méthodes me rapellent un peut zelles dé la gueztapo...
Anonyme
Anonyme
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....
- < Liste des sujets
- Charte