Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 601 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

Citation : Face à Bayrou, j'crois vraiment pas qu'il serait passé



Bayrou a tout pour le ramener sur terre et le ridiculiser au niveau débat. Pour une satisfaction personelle, pour dégonfler le personnage, j'aurais bien aimé que ce débat ait lieu.
Afficher le sujet de la discussion
15941
C'est clair que face à Bayrou, les chances que Sarkozy passe pour un populiste excité antidémocrate auraient été plus grandes que face à Ségo...

Déjà il y aurait eu un fossé dans la qualité de construction de phrase et dans la grammaire... (alors que Ségo est à peu près aussi mauvaise que Sarko à ce niveau)
15942
15943

Citation : Dans un simulacre de democratie où l'abrutissement des masses est la norme , on préfère imposer aux pseudoicitoyens l'image d'un homme omnipotent qui saura à lui-seul venir à bout de tous les problèmes



Sur ce point on touche un peu le coeur du probleme.On impose pas grand choses aux gens en ce sens qu ils me semblent etre TRES demandeurs de ce genre d icone.
La responsabilité de l abrutissement me parait etre tres partagée entre l'abrutisseur et les abrutis.
L ' aspirant chef doit faire son numéro de chef pour être accepté .
Le fait que le numero soit reussi ne présume en rien de la capacité du bonhomme à exercer le pouvoir convenablement.
Ca temoigne juste du fait que c est un super animal social ,qu il a compris les regles et qu il les applique.
Je crois que la capacité d 'acceder au pouvoir et la capacité d exercer le pouvoir sont deux choses differentes.Le probleme etant donc que par cet atavisme ancestrale qui pousse s' identifier aux propos de celui qui se met en position de chef on met aux commandes des gens qui ont la capacité dy acceder mais pas forcement celle de l' exercer.
Avec Sarkozy on a eu un bel exemple de ça.
15944
Mon dieu ce que nous sommes manipulés!
15945

Citation : Mon dieu ce que nous sommes manipulés!


c est pas ce que j ai dit :non:
15946
T'en fais pas efday , il est tout le temps comme ca jambesexy , il aime pas les jeunes , ni les gens qui sont pas d'accord , ni ceux qui manifestent , ni ceux qui sont pas de droite , ni ceux qui ont les cheveux longs etc... :mdr:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

15947
C'est vrai ça pue les cheveux longs :mrg:
15948
15949

Citation : Bon, c'est peut-être Storewars, mais bon...



Completement, en plus le lien marche pas... :mdr:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

15950
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: