Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
- 20 569 réponses
- 222 participants
- 244 891 vues
- 167 followers
Anonyme
Ils ont gagné le jackpot parce qu'ils ont été plus malins que les autres, je suis sûr qu'une majorité de spectateurs trouve çà légitime. On rêve tous de gagner au loto pour se la pêter un peu. L' identification est facile à comprendre non ?
Par contre le puritanisme pisse-froid de la gauche tiédasse et aigrie,à mon avis çà passe moins bien.
Anonyme
Citation : On rêve tous de gagner au loto pour se la pêter un peu. L' identification est facile à comprendre non ?
Euh, non, pas moi. Gagner au loto oui mais je crois que je ferais tout pour planquer mes thunes.Dom Janvier
alors moi je dis : Arlette Laguillier aux affaires sociales, Bovè à l' agriculture et Debouze à la culture.
a.k.a
Dom Janvier
khaledo
Citation : Le problème de ce genre de concept , c'est qu'il est cynique , machiavelique.
Dans une democratie parfaite ; les citoyens voteraient pour des idées , des programmes sans se soucier de qui les incarne (car les dirigeants sont remplacables).
Dans un simulacre de democratie où l'abrutissement des masses est la norme , on préfère imposer aux pseudoicitoyens l'image d'un homme omnipotent qui saura à lui-seul venir à bout de tous les problèmes , les problèmes de toutes la planète. Les idèes ne sont plus que des pretextes pour afffronter les differents clans qui veulent asservir le pouvoir à leur autorité, des pretextes pour crâner et montrer aux moutons téléphages qui est le plus omniscient/potent.
Ferdinand, l'abrutissement des masses est un fait. Cependant ce fait n'est pas réservé à la France, c'est une notion qui se vérifie mondialement. Pour pallier à ça, on peut essayer de niveler par le haut, bien sûr, mais ce n'est pas une affaire qui se mesure et se réalise sur 5 ans ni 10... Il faut rester réaliste.
En attendant, on ne peut nier l'évidence. Le fond et la forme sont importants. Du côté d elagauche, le fond se détèriore et la forme est inexistante depuis plus de 10 ans.
Les gens sont habitués depuis des milliers d'années à vénérer des icones ou des représentatns de Dieus ur terre. Ils demandent des miracles et quelqu'un qui soit crédible pour leur promettre, c'est tout.
POur changer les choses, il faut gagner, il faut donc utiliser le sméthodes de l'adversaire ou en inventer de nouvelles. Mais en aucun cas, on peut se contenter de continuer à faire de la politique à la mode 1960.
En France je regardais des rétrospectives de discours de mItérrand dans se spremières années à la présidence de la république. Et bien ça envoie du bois!
Anonyme
eFDay
Citation : Kouchner n'ira jamais dans le gouvernement de Sarkozy
Pour l avoir entendu parler avec mille précautions de l' eventualité de l'élection de sarkozy entre le premier et le second tour , je pense qu il va accepter.
khaledo
Anonyme
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....
- < Liste des sujets
- Charte