Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
- 20 569 réponses
- 222 participants
- 244 873 vues
- 167 followers
pistonpistache
Mais c'était pas une question fermée hein, je ne sais vraiment pas ce que c'est !
Pov Gabou
Citation :
Moi ce qui m'étonnes c'est tout le mal qu'il se donne pour aller débaucher des mecs "de gauche". A croire qu'il n'a pas assez de compétence dans ses rangs. Franchement je serais un ministrable UMP j'aurais les boules;
D'un autre cote, vu les gars qu'il debauche, je sais pas si on peut parler d'augmentation des competences. C. Allegre, c'est quoi son bilan a l'education ? E. Besson, a part faire le "whiner", il a servi a quoi ?
Dr Pouet
Citation : Je sors d'une école qui forme des ingés et des architectes, à cheval sur le ministère de l'éducation et de la culture (bicoz architectes), ben ça foutait un beau bronx.
Ce serait plutôt un problème à gérer au niveau de l'école, parce-que sinon il y a des écoles affiliées à l'éducation et à :
- la défense (aéronautique...)
- l'industrie (télécoms...)
- l'environnement (eaux et forêts...)
etc.
Je ne vois pas trop en quoi la gestion des écoles + lycées + universités + écoles supérieurs ont comme liens forts avec la culture (artistes, théatres, événements, soutiens...) Ok ya des écoles d'art (comme pour toutes les autres matières), mais à part ça...
Citation : même ce ministère de l'identité nationnale (le nom fait peur), j'ai regardé de quoi c'était fait, ben y'a de l'idée.
Tu peux nous en dire plus ? C'est sûr que le nom est bien mal choisi, surtout en rapport avec les multiples dérapages de Sarkozy. Il n'en est pas moins vrai que l'on a besoin d'un ministère de l'intégration, comme aurait pu le faire Giscard avec le regroupement familial afin de faciliter l'intégration. On aurait moins de problèmes avec les "banlieues" aujourd'hui.
Citation : Faut arrêter avec le tout noir / tout blanc.
Faut arrêter d'essayer de faire taire les critiques en les caricaturant, en disant qu'il faut attendre "des faits"... ;)
En fait ce qui compte c'est l'argumentation. La critique est-elle infondée ou non ? Si elle ne l'est pas, il faut dire pourquoi ; et si l'argumentation est bonne, elle convaincra !
ferdinand
Citation : Faut arrêter d'essayer de faire taire les critiques en les caricaturant, en disant qu'il faut attendre "des faits"...
+1 d'autant plus que même quand il y a des faits , ca ne suffit guère... regardez comment sarko malgrè un bilan minable à l'interieur , à continuer de pretendre l'inverse.
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
a.k.a
Citation : et si l'argumentation est bonne, elle convaincra !
:sophiste:
L'argumentation de Sarko a convaincu 53 % des français...est-elle bonne pour autant ?
Anonyme
nonconforme
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
ferdinand
Citation : Les journalistes du SNJ-CGT et de l'USJ-CFDT du groupe Hachette-Lagardère dénoncent une «nouvelle ingérence de la direction du groupe Lagardère» après la non publication d'un article du Journal du Dimanche concernant Cécilia Sarkozy, lundi dans un communiqué commun. C’est le site Rue89 qui a révélé dimanche que le JDD (groupe Lagardère) n'avait pas publié, à la demande d'Arnaud Lagardère, un article révélant que Cécilia Sarkozy n'avait pas voté le 6 mai.
«Les journalistes d'Hachette-Lagardère sont une nouvelle fois témoins révoltés et victimes d'une atteinte à la liberté d'expression. Après Paris Match, qui a été supervisé par les services du candidat de l'UMP pendant toute la campagne présidentielle, (...) c'est au tour du Journal du dimanche de se voir censuré par la direction du groupe Lagardère pour plaire au nouveau président élu, à moins que ce ne soit sur son ordre», indique le communiqué.
«Les listes d'émargement étant publiques, le vote est un acte civique et non privé, le sujet n'est donc ni d'ordre privé ni une affaire d'État», ajoute le communiqué dénonçant «une censure en totale contradiction avec l'engagement pris par le nouveau patron des rédactions de Hachette Filipacchi Associés, Christian de Villeneuve, auprès des sociétés de journalistes à son arrivée, en décembre 2006».
Le directeur de la rédaction du JDD, Jacques Espérandieu a déclaré avoir pris seul, «en son âme et conscience», la décision de ne pas publier cette information, jugeant qu'il s'agissait de la «sphère privée» et que «le vote est une affaire personnelle». De son côté, Franck Louvrier, le chargé de communication de Nicolas Sarkozy, a démenti toute éventuelle intervention de la part de membres de l'entourage du président élu, comme l'affirmait Rue89.
un internaute a commenté :
Citation : Fab La diabolisation...
... continue, de plus en plus belle ! Lundi 14 Mai 2007 - 16:34
Même devant les faits , on ne peut toujours rien dire : c'est formidable.
ferdinand
Citation : C'est tout de même ironique que les mêmes qui prônent la recherche de performance, l'efficacité, le résultat, passent le plus clair de leur temps à rendre impossible l'estimation de leur action, voire de carrément et délibérément mentir dessus.
c'est souvent ceux qui en parlent le plus , qui en font le moins...
( cf morale/travail/famille/probité/nepotisme etc)
Dr Pouet
Citation : C'est tout de même ironique que les mêmes qui prônent la recherche de performance, l'efficacité, le résultat, passent le plus clair de leur temps à rendre impossible l'estimation de leur action, voire de carrément et délibérément mentir dessus.
En même temps, ça semble tellement courant...
Je me demande s'il y a des entrepreneurs célèbres qui doivent vraiment leur "réussite éclair" à de vrais talents d'entrepreneurs, plutôt qu'à des magouilles au sens large.
Enfin si, je connais quelques exemples : Steve Jobs (même s'il a piqué beaucoup d'idées à Xerox), Hewlett-Packard, Akio Morita (Sony)... Mais par exemple en France, Pinault, comme beaucoup d'autres, ont fait fortune dans les fusions / acquisitions, voire liquidations (Tapie), la spéculation (Seillière, qui n'a jamais réellement dirigé d'entreprise)...
Enfin ce discours est le plus souvent tenu par des actionnaires, des patrons centrés sur le court-terme...
A propos de problèmes de mesure, je crois que le chiffre du chomage est un bon exemple ; dans tous les pays et pas seulement en France d'ailleurs.
Citation : L'argumentation de Sarko a convaincu 53 % des français...est-elle bonne pour autant ?
Dans le pub, elle a nettement moins bien fonctionné.
Anonyme
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....
- < Liste des sujets
- Charte