Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
- 20 569 réponses
- 222 participants
- 244 886 vues
- 167 followers
ferdinand
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
Anonyme
Pov Gabou
Citation :
Il y a un tel consensus sur l' enrichissement crapuleux, et surtout une telle solidarité dans la mafia de la finance, ils se connaissent tous, se serrent les coudes.
consensus de qui ?
Je pense pas grand chose pour l'instant, je remets plutot en cause ce que je pensais jusqu'a il y a pas longtemps sur le "court termisme" de la finance au vu de plusieurs trucs que j'ai lus recemment et qui me paraissent assez convaincants.
Citation :
J' ai entendu il y a quelques jours un topo sur les réseaux d' influence dont font partie notamment Sarkozy et Bolloré
Justement, en France, le consensus est plutot que les dirigeants politiques et economiques sont issus des memes reseaux ultra restreints (qqs grandes ecoles, ENA, etc...), et n'ont pas d'obligation de resultats vis a vis de CA independants. A ce niveau la, on pourrait voir l'outil financier comme au contraire un frein au copinage (au moins en theorie). Si je mets le conditionnel, ce n'est par hasard, c'est parce que ca tient plus du lancement d'idees pas encore tres reflechies dans ma tete que d'une reelle reflection ou meme d'une affirmation
Dvt
Citation : je remets plutot en cause ce que je pensais jusqu'a il y a pas longtemps sur le "court termisme" de la finance au vu de plusieurs trucs que j'ai lus recemment et qui me paraissent assez convaincants.
Qu'est-ce que tu as lu ? J'aimerais bien être convaincu par une vision moins pessimiste que la mienne !
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
fritesgrec
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Anonyme
Citation : Qu'est-ce que tu as lu ? J'aimerais bien être convaincu par une vision moins pessimiste que la mienne !
Moi aussi... sauf que je n'y crois pas du tout.
Wolfen
Citation : Durant l'été 2006, la majorité UMP-UDF du conseil municipal de Bordeaux démissionne en bloc (sauf le maire et deux adjoints, pour assurer les "affaires courantes") afin que soit organisée une nouvelle élection et permettre ainsi à Alain Juppé de revenir aux affaires. Le 8 octobre 2006, la liste UMP-UDF-DVD obtient au premier tour 56,24% des voix et la majorité absolue des sièges. Alain Juppé redevient maire de Bordeaux.
Bon y'a eu un vote en effet (ouf je me disais aussi) mais bon, ses collègues avaient pris sa place à son départ, et on lui a tout restitué quand monsieur a eu les couilles de se repointer, et tout est redevenu dans l'état comme si rien ne s'était passé, alors qu'il a été condamné ! En plus, il a eu finalement un an d'inégibilité et 14 mois de prison, mais il a pas fait la taule non ?
Anonyme
POurquoi il aurait pas le droit d'exercer des fonctions, puisque sa peine est finie.
Anonyme
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....
- < Liste des sujets
- Charte