Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 555 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Jeffix, tu vas finir par répondre sur le fond ? Ou tu vas rester dans ce que tu critiques ?
Afficher le sujet de la discussion
16261

Citation : Sinon, dans le genre sur le fond, t'as vu la critique du gars de l'UMP qui envoie ballader l'idée du "travailler plus pour gagner plus" de Sarkozy ?



ben non, je n'ai pas vu cette critique.
je vais chercher.
Trop trop bon!
16262

Citation : beaucoup de critiques sur la forme, très peu sur le fond... étrange...



De quoi tu veux qu'on parle ?

Du gouvernement d'ouverture ? Très bien, mais j'entend après les législatives pour voir l'ouverture réelle de Sarkosy. Mais bon, on peut d'ores et déja remarqué que les représentant non-UMP du gouvernement on une marge de manoeuvre on ne peut plus réduite... En bref, l'impact de cet ouverture est nul, par contre en terme d'image pour aborder les législatives, c'est un gros coup pour l'UMP. Bref, attendons de voir ensuite s'il s'agit d'une ouverture réelle (on peut réver) où d'une pure manoeuvre politicienne (malheureusement j'ai peur que ce soit cette solution la vraie :noidea: )

Tu préfères qu'on parle du chapitre sécuritaire avec l'abaissement de la majorité pénale à 16 ans au lieu de 18 ans ? Je suis désolé, mais de voir des gosses de 16 ans qui font des conneries suffisamment importantes pour mériter de la prison, je crois qu'il faut d'abord se poser la question de la responsabilité de la société : sentiment exclusion, impuissance des système éducatifs, etc... Et c'est pas en envoyant un gamin en tôle, que tu améliorera la situation, bien au contraire.

La réforme des universités ? Plus d'autonomie = moins de moyens. C'est sur quand diminuant les moyen de nos centre de recherche on améliorera la situation socio-économique du pays...

Le bouclier fiscal ? Diminuer les impôts pour les plus riches c'est une chose, bon, ok, c'est vrai pauvre chouchou, on va les plaindre. Le problème c'est que pour compenser, ils vont instaurer une TVA sociale, la TVA étant reconnu comme l'impôt le plus injuste qui soit. Et puis comment relancer la croissance, on faisant baisser la consommation ? (car augmentation des prix dû à la TVA ?)

D'autre sujet ? n'hésites pas, j'en discuterais avec plaisir. Le programme est on ne peut plus démagogique, dans le meilleur des cas inapplicables sur bien des points, dans le pire des cas, il va dans le sens d'une régression des liberté, d'une pénalisation des plus faible pour favoriser les plus riches.

Donc, à moins de faire parti des 10% les plus riches de France, voter UMP c'est se tirer une balle dans le pied :noidea:
MySpace | "Gravitation is not responsible for people falling in love" A. Einstein
16263

Citation : l'ironie ca marche bien quand on est certain que le mec qui l'utilise le fait avec sans arrière-pensée..



:8O: :8O: :oo: :???:

Depuis quand c'est comme ça :oo:
16264
Jeffix> tu ne te fais pas d'illusion sur la conséquence j'espère... :diable:
16265

Citation : Du gouvernement d'ouverture ? Très bien, mais j'entend après les législatives pour voir l'ouverture réelle de Sarkosy. Mais bon, on peut d'ores et déja remarqué que les représentant non-UMP du gouvernement on une marge de manoeuvre on ne peut plus réduite... En bref, l'impact de cet ouverture est nul, par contre en terme d'image pour aborder les législatives, c'est un gros coup pour l'UMP. Bref, attendons de voir ensuite s'il s'agit d'une ouverture réelle (on peut réver) où d'une pure manoeuvre politicienne (malheureusement j'ai peur que ce soit cette solution la vraie )



n'empêche que l'ouverture était un leitmotiv de royal et bayrou aussi lors de la campagne (et aussi au deuxième tour). maintenant que quelqu'un se lance, c'est du débauchâge, de la traitrise etc...
bien sûr que c'est stratégique, mais peut on reprocher la stratégie à nos dirigeants? penses tu que Mme Royal ou Mr Bayrou ne sont pas stratèges?
attendons de voir le travail qui va s'accomplir.
et puis je pars du principe que le président de la république, quelque soit son étiquette, doit avoir la majorité parlementaire. sinon il ne peut rien faire, il ne fait rien et est jugé comme passif ou immobiliste.

Citation : Tu préfères qu'on parle du chapitre sécuritaire avec l'abaissement de la majorité pénale à 16 ans au lieu de 18 ans ? Je suis désolé, mais de voir des gosses de 16 ans qui font des conneries suffisamment importantes pour mériter de la prison, je crois qu'il faut d'abord se poser la question de la responsabilité de la société : sentiment exclusion, impuissance des système éducatifs, etc... Et c'est pas en envoyant un gamin en tôle, que tu améliorera la situation, bien au contraire.



ce débat là a déjà maintes fois été abordé ici, et je pense qu'en effet il faut se poser la question sur l'exclusion (Mme DATI est en ce sens une belle preuve de réussite, soit-dit en passant, elle a du mérite car il est clair qu'elle est pas forcément née avec une cuiller en argent dans la bouche), ainsi que sur l'éducation, mais il faut aussi pouvoir répondre fermement aux délinquants, même si ils ont 16 ans. la misère et le sentiment d'exclusion ne justifient pas tout.



Citation : La réforme des universités ? Plus d'autonomie = moins de moyens. C'est sur quand diminuant les moyen de nos centre de recherche on améliorera la situation socio-économique du pays...


là dessus franchement, je n'ai pas d'avis, car je ne maitrise pas le sujet.

Citation : Le bouclier fiscal ? Diminuer les impôts pour les plus riches c'est une chose, bon, ok, c'est vrai pauvre chouchou, on va les plaindre. Le problème c'est que pour compenser, ils vont instaurer une TVA sociale, la TVA étant reconnu comme l'impôt le plus injuste qui soit. Et puis comment relancer la croissance, on faisant baisser la consommation ? (car augmentation des prix dû à la TVA ?)



je trouve pas cela choquant que le max que tu donnes à l'état soit la moitié de ce que tu gagnes (en simplifiant).
quant à la TVA, je considère (eh oui... pensée de droite) que le taux appliqué se répercute sur la quantité de biens que tu achètes, et plus tu peux dépenser, plus tu dépenses... donc, je considère que cet impôt est finalement assez égalitaire, puisque basé sur les vrais moyens. tu gagnes 5 fois plus? ben tu dépenses 5 fois plus. tout le monde n'est pas un écureuil en puissance.

Citation : D'autre sujet ? n'hésites pas, j'en discuterais avec plaisir. Le programme est on ne peut plus démagogique, dans le meilleur des cas inapplicables sur bien des points, dans le pire des cas, il va dans le sens d'une régression des liberté, d'une pénalisation des plus faible pour favoriser les plus riches.


la pénalisation, la régression et tout ça, cela reste une interprétation des choses que pour le moment je n'ai pas absolument pas senti ou entendu dans le discours UMP. par ailleurs quel programme n'est pas démago?

maintenant, que pensez vous de son voyage en allemagne? de son intervention à Airbus? du fait qu'il reçoive tous les syndicats? qu'il recoive les écolos? etc... son action vous semble t'elle uniquement un mensonge démagogique total?
Trop trop bon!
16266

Citation : La réforme des universités ? Plus d'autonomie = moins de moyens. C'est sur quand diminuant les moyen de nos centre de recherche on améliorera la situation socio-économique du pays...


Le danger dans cette réforme est surtout qu'en donnant plus d'autonomie aux universités, on sous-entend qu'elles devront apprendre à se financer toutes seules, c'est-à-dire en sollicitant des fonds privés, essentiellement des entreprises, vraisemblablement. Sauf que ces entreprises demanderont des contreparties, comme celle que les étudiants soient "formés" (un certain président fraîchement élu aurait dit "formatés" ) pour répondre aux besoins de leur secteur d'activité.

Que veut-on pour les universités françaises ? Qu'elles deviennent des centres de formation inféodées aux entreprises ou des lieux de culture et de formation de l'esprit ?
16267
+1, et surtout il est probable quy'aura le problème des droits d'entrée (cf les universités de merde UK à 10 000 balles par an), et la fin d'un diplôme national, étant donné que les universités, encore plusqu'aujourd'hui, n'auront plus la même valeur, et la même reconnaissance.
16268
Je serais curieux de savoir quelle entreprise va financer la section art du spectacle à la fac de Montpellier.

Le cirque Médrano ?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

16269

Citation : cf les universités de merde UK à 10 000 balles par an


Pour les droits aux US, rajouter un zéro.

Nonconf > t'es en arts du spectacle à Montpellier ? à quel niveau ?

On peut aussi parler de la fac de musico de Grenoble, qui a dû cette année cesser l'enseignment en acoustique sur deux semestres, ça coûte trop cher...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
16270
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: