Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 539 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Les artistes ne sont rentables que lorsqu'ils sont morts. :oops2:
Afficher le sujet de la discussion
16271
J'ai pas encore parlé de la philo... :oops2:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
16272
Lebat-> Pas exactement, regarde mon profil. :clin:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

16273

Citation : Le danger dans cette réforme est surtout qu'en donnant plus d'autonomie aux universités, on sous-entend qu'elles devront apprendre à se financer toutes seules, c'est-à-dire en sollicitant des fonds privés, essentiellement des entreprises, vraisemblablement. Sauf que ces entreprises demanderont des contreparties, comme celle que les étudiants soient "formés" (un certain président fraîchement élu aurait dit "formatés" ) pour répondre aux besoins de leur secteur d'activité.

Que veut-on pour les universités françaises ? Qu'elles deviennent des centres de formation inféodées aux entreprises ou des lieux de culture et de formation de l'esprit ?



comme je l'ai dit plus haut, ce n'est pas un sujet que je connais bien sur le financement des universités.
mais à la sortie de la fac, c'est difficile de trouver du taf, car la formation que tu as est pas adaptée à l'entreprise.
alors peut-être justement que si les entreprises mettaient leurs nez dans les facs, peut-être que les étudiants seraient mieux formés.
aujourd'hui tu trouves du taf soit dans les filières courtes, techniques, soit dans les écoles à concours.
que les facs soient des lieux de culture oui, mais que la formation ne soit pas stérile à l'emploi.
Trop trop bon!
16274
On peut le voir différemment : développer la culture pour que plus de personnes pour qui c'est une vocation et qui ne sont amoureux de l'Entreprise puissent en vivre. Ce n'est pas une fatalité, c'est un choix de politique. La culture, quand on la promeut, qu'elle est de qualité, ça peut rapporter et s'exporter.
16275
Vous savez quoi ?

je viens de lire que le nouveau mode de financement (adopté) des hopitaux dépendra en partie de leur capacité à tisser des liens avec l'industrie privée et à mettre en place des partenariats, en fournissant des idées brevetables !
:8O:
16276
Source ?
Ca fait peur.
16277
Le druide > :8O: :8O: :8O: un lien?
16278
Pas de lien.
doc interne de l'assistance publique envoyée à tous leurs employés.

tout n'est pas dans les liens, chers amis...
16279
Oh, ça va hein :oops2: Source, c'est mieux?

Je pense que qu'on peut donc commencer une intense critique sur le fond qui ne manquera pas de faire plaisir à JeffiX :|
16280
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: