Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 480 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
C'est un peu ce que je dis.
Afficher le sujet de la discussion
16291

Citation : malheureusement, je ne suis pas sûr que la culture rapporte.


La culture ne rapportera jamais. Sinon ça ne sera plus de la culture, mais du commerce.
16292
Ben oui mais si tu développes la culture, dans le sens où tu rends sa totalité accessible aux plus feignants culturellement parlant, qui te dis que les millions d'albums seront toujours vendus par Johnny ?
16293

Citation : mais bon, je reconnais que pour l'image, le yacht est pas la plus brillante idée qu'il ai eu... mais en même temps, il a droit aussi de faire ce qui lui plait, surtout si il engage pas pour sa vie privée les deniers des citoyens...


Le problème (comme ça a été dit 15 fois) c'est que c'est plus proche du pot de vin que de quoi que ce soit d'autre. Comme dit Berlusconi : je suis tellement riche que les gens savent que je ne suis pas achetable. Ben Sarkozy est beaucoup moins riche (mais ne demande qu'à le devenir). Tu piges ? Il a déjà détourné de la thune à Neuilly via le promoteur Lasserre. Et note que tout ça c'est pas uniquement de la forme.

Je crois que c'était Pompidou qui était lui aussi proche de la famille Bolloré (déjà richissime). Mais du jour où il a pris ses fonctions, il a cessé d'accepter des cadeaux. C'est un peu la moindre des choses.

La nomination du directeur adjoint de TF1 depuis l'Elysée, largement avant que TF1 ne confirme, c'est pas mal aussi !

Citation : il faut aussi pouvoir répondre fermement aux délinquants, même si ils ont 16 ans. la misère et le sentiment d'exclusion ne justifient pas tout.


Il ne s'agit pas d'être laxiste. Est-ce que tu crois sérieusement que des gens responsables se disent "oui moi je choisis d'être laxiste" ou bien "oh le pauvre, il a brûlé une voiture, c'est pas de sa faute" ?

Le problème c'est que la prison, surtout pour des jeunes, a rarement un autre effet qu'orienter définitivement le condamné vers la délinquance, la violence, l'illégalité. Tous les juges le savent et le disent, et une très large majorité des députés (hors campagne électorale) font pareil. Le problème c'est de trouver des solutions efficaces, et la prison ne l'est pas sur les jeunes délinquants. Ca peut faire plaisir de leur taper dessus, mais en termes de gestion d'un problème, ça va ne faire qu'aggraver les choses. Encore plus d'insécurité. Cool.

Citation : maintenant, que pensez vous de son intervention à Airbus?


Avant l'élection il disait "je ne considère pas power 8 comme acquis" et maintenant : "de toute façon il va falloir appliquer Power 8". Je ne sais pas si tu approuves un retournement de veste en 10 jours ; moi je pense que ça va au-delà d'une critique sur la forme. Note que je ne dis rien sur le bien fondé ou non de Power 8, juste qu'il y a foutage de gueule sur ses engagements. Ca ressemble bien au Sarkozy que l'on connait, qui pérore en parlant sécurité chez TF1, malgré une augmentation des aggressions de 14% sous son action.

Non, tou n'as pas changéééé :mdr:

Enfin sur la forme : tu peux dire (sans avoir forcément raison) que parler de son caractère surexcité est une critique sur la forme. Mais tout ce qu'il dit dans les extraits analysés par Gérard Miller, ça va au-delà de la forme, ça traduit quand même sa conception de la politique, de la société.

A la limite tu peux dire que ce sont des dérapages pas représentatifs de sa pensée ; mais ils vont quand même très loin, et sont très fréquents. Chirac (à mon avis bien torché) a sorti un "bruit et l'odeur", mais Sarko a sorti plein de fois des trucs bien pires. Belle représentation.
16294
La gauche a toujours été considérée comme laxiste.
c'est surement une des clés des ses échecs récurrents..

les lois Guigou... waouh quelle réussite!!


Citation : Le problème c'est de trouver des solutions efficaces, et la prison ne l'est pas sur les jeunes délinquants. Ca peut faire plaisir de leur taper dessus


non ca fait pas plaisir de leut taper dessus.
par contre, je ne crois pas que l'éducation change radicalement les choses. la fait d'avoir peur d'une sanction peut-être plus.

Citation : Il ne s'agit pas d'être laxiste. Est-ce que tu crois sérieusement que des gens responsables se disent "oui moi je choisis d'être laxiste" ou bien "oh le pauvre, il a brûlé une voiture, c'est pas de sa faute" ?


non, mais des gens responsables clament haut et fort à la télé que c'est de la faute des autres.
exemple à la gare du nord, où quelques candidats disaient 'la police a contrôlé arbitrairement un noir qui était pauvre, et la police a provoqué une bagarre' alors qu'il aurait fallu dire les choses objectivement, à savoir qu'un mec a été contrôlé car il avait pas payé son ticket, et qu'il a assené un coup de tête au policier. Nuance.
idem pour le jeune qui a été flingué par un gendarme à Castel sarrazin. La soeur du jeune mineur qui conduisait a dit que c'était la faute des gendarmes. ben voyons. et puis les deux passagers de la voiture ont dit ' si les gendarmes avaient pas été derrière nous, on aurait pas écrasé la vieille'.
j'adore.
Putain d'enfoirés de médias.
Trop trop bon!
16295

Citation : Putain d'enfoirés de médias



Là dessus, il y aura unanimité. :mdr:
16296
+1

En même temps les gens qui controlent l'information sont tous blindés de thunes donc, quelque part, enfermés dans une citadelle dorée. Dur pour eux d'avoir notre vision des choses...
16297
Jeffix, tu es conscient quand même que ce sont les plus de 50 ans et surtout les plus de 60 ans qui ont voté en masse sarko, non ?
16298
Rapellons qu'il existe des chiffres contradictoires et peut médiatisés publiés par IPSOS qui montrent la même chose a ceci près que Sarko est donné gagnant sur la tranche d'âge 25/45ans ... :oops2:
16299
Il existe également un truc qui s'appelle éléction présidentielle et qui dit qu'il est gagnant sur la tranche des 18 - 110 ans.

16300
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: