Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
- 20 569 réponses
- 222 participants
- 244 838 vues
- 167 followers
Anonyme
sinon, pour orygen, j'ai vu sur une photo que tu as un gosse.
ce gosse, tout petit, ne t'a t'il pas tapé la figure en jouant, avec ses mains ou ses pieds, ne s'est-t'il pas disputé avec ses camarades pour un jouet, n'a t'il pas tapé ou poussé un autre chez la nounou ou en maternelle ?
et ne lui as-tu pas dit que c'était pas bien ?...
si !
le bon sauvage a ses limites...
une éducation "humaniste" est tj nécessaire...
Pov Gabou
Citation :
Pour moi la distinction se fait quand le démarrage des recherches se fait avec un objectif économique bien déterminé. Là c'est de la recherche appliquée, plus proche de la fameuse R&D des entreprises.
Si par objectif economique determine, tu sous entends faire un produit qui rapporte tant et tant, alors c'est meme plus vraiment de la recherche, je pense. Ou alors la difference entre ca et le boulot d'ingenieur est vraiment faible.
Ce que je veux dire, c'est que par exemple mon (enfin notre) domaine, le traitement du signal, y a pas vraiment de recherche fondamentale. C'est forcement applique. Ca renvoit apres a la definition que tu as de la science, mais j'ai du mal a envisage la recherche dans ces domaines comme autre chose que de l'ingenieurie evoluee. On ne cherche pas a comprendre de nouveaux phenomenes ou structures.
Citation :
Et en info, tu classes dans quoi la théorie des langages ?
Il y a une zone ou la difference maths / info est tenue voire inexistante, mais c'est pas le cas de la majorite, meme en theorie des langages. Enfin j'ai l'impression. L'informatique theorique est souvent beaucoup moins theorique que les maths appliquees.
Bref, je pense que la dichotomie n'a plus raison d'etre aujourd'hui, car la pratique scientifique est beaucoup plus complexe aujourd'hui qu'il y a ne serait-ce que 50 ans. Ca rend pas du tout compte de la multiplicite des pratiques scientifiques.
oryjen
Citation : Nous ne sommes pas des animaux. Ta vison rousseauïste est comment dire, erronée.
D'une affirmation péremptoire, l'autre...
1 partout...
Voilà l'erreur de la gauche: évidemment, nous sommes des animaux (baiser, manger, péter, assurer son influence, découvrir...). Nous en sommes, c'est évident, et nous sommes aussi autre chose. Mais de toutes façons, ceci conditionne celà, c'est incontournable.
Ma vision n'est pas rousseauiste. J'ai lu Lévy-Strauss, figure-toi. Je ne parle pas ici du "bon sauvage". Il y a parmis les "sauvages", ceux qui vivent "nus" à nos yeux, et qui en fait sont parés de mille et mille choses, des gens face auxquels nos têtes couronnées font figure de pourceaux niais.
l'ennui avec la gauche dogmatique dont tu es un digne représentant, c'est que dès qu'on parle de nature, elle monte sur ses grands chevaux, naseaux fumants, bite à l'air, et ricanne en Rousseauteries.
Comme si tu avais vu un spectre.
A la réflexion, c'est sans doute précisément le cas.
Citation : sinon, pour orygen, j'ai vu sur une photo que tu as un gosse.
ce gosse, tout petit, ne t'a t'il pas tapé la figure en jouant, avec ses mains ou ses pieds, ne s'est-t'il pas disputé avec ses camarades pour un jouet, n'a t'il pas tapé ou poussé un autre chez la nounou ou en maternelle ?
et ne lui as-tu pas dit que c'était pas bien ?...
si !
le bon sauvage a ses limites...
une éducation "humaniste" est tj nécessaire...
Les enfants (je vais me faire tuer...), l'humanité, au sens humaniste du terme, leur vient avec la maturité. Le respect de l'autre, la sensibilité à la douleur d'autrui sont des disposition d'esprit qui maturent naturellement, avec le temps et l'expérience. Certaines cordes, présentes dès la naissance, n'acquièrent que lentement leur pleine vibration, pour peu que le contexte ne les étouffe pas trop nettement.
Il y aurait bp à dire sur les succès et les échecs de l'éducation( je ne sais pas s'il y a des instits ici...). Tel reproduira son schéma en ses enfants, tel autre prendra le contrepied des valeurs parentales. Là encore, la nature profonde joue son rôle, et ce qui ne doit pas entrer n'entre pas.
Maintenant, la vraie fonction de l'éducation est évidemment autre: perpétuer de manière strictement informative un certain système culturel, un certain mode de ciment collectif.
Qui n'est ni le seul ni le meilleur.
D'aacord avec jeffix pour dire que l'instruction civique à l'école est une vaste farce.
Les élèves en seront informés de la forme du cadre, mais n'y seront de cette manière nullement acquis.
Quand mon fiston cessera de se conduire parfois avec autrui comme un petit salopard, ce n'est bien sûr pas parce que je l'aurai bassiné avec cette morale humaniste à la noix, mais parce qu'en lui certaines cordes auront peu à peu acquis leur plein rôle.
C'est à peine croyable cette niaiserie républicaine! Vraiment proche de la méthode Coué. Et pas plus efficace.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
JeffiX
Citation : toi, Jeffix, ce qui t'empêche de basculer dans la délinquance, c'est ton éducation, ta culture, ta position sociale ou la peur de la prison ? Tu peux noter ces raisons par ordre d'importance et, s'il te plaît, pas d'idéologie, c'est du concret là.
en premier lieu je dirai la morale. celle qui provient de ma propre réflexion.
ensuite et en étant honnête, si je vois une bagnole avec un numérique dedans, si je devais la fracturer pour le piquer, je me demanderai p'têt bien ce que je risque à le faire. la position sociale? elle ne rentre pas en ligne de comptes. les criminels en col blanc ca existe aussi. quand à mon éducation ou ma culture, il est clair que mes parents m'ont inculqué des limites, bien sûr. maintenant, je n'ai pas besoin d'une aide extérieure pour savoir ce qui est bien ou mal.
Citation : Dommage que jeffix ne réponde pas à la quetion (la très bonne question) du classement des raisons qui lui évite de "mal faire"...
ben si je viens de répondre, mais malheuresement je ne suis pas toujours devant mon PC. donc laissez moi un peu de temps pour répondre.
ferdinand
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
Anonyme
Anonyme
Citation : agrandir la photo
PARIS (AFP) - L'ex-juge d'instruction Eva Joly a estimé jeudi que l'état de la démocratie en France était "plutôt inquiétant", dénonçant notamment les "conditions berlusconiennes" de la nomination d'un proche de Nicolas Sarkozy à la direction de TF1, "machine de guerre pour la propagande".
"La démocratie ce n'est pas invoquer Jaurès ou Blum, la démocratie c'est des institutions qui fonctionnent et c'est la confiance dans les institutions", a déclaré sur RTL l'ancienne magistrate de l'affaire Elf. "Une démocratie ça se mesure à sa presse indépendante et à sa justice indépendante et je trouve que ce que nous voyons en France est plutôt inquiétant", a-t-elle ajouté.
"Nous voyons un président de la République qui fête sa victoire d'élection avec Martin Bouygues (président du groupe) et qui téléphone le 8 mai à Omar Bongo (président gabonais, au pouvoir depuis 1967, il a instauré un régime de parti unique de 1968 à 1990, ndlr) pour le remercier de ses bons conseils et qui ensuite, le 22 mai, nomme son directeur adjoint de campagne (Laurent Solly), directeur adjoint de TF1", a relevé Eva Joly.
L'ancienne magistrate s'est offusquée de ce "mélange des genres" d'autant que la nomination de M. Solly a "été annoncée par l'Elysée". "Pour moi c'était une violation d'une règle fondamentale en démocratie", a souligné l'ancienne magistrate franco-norvégienne, devenue conseillère spéciale du gouvernement norvégien contre la corruption et le blanchiment. TF1, "qui a jusqu'à 50% de parts de marché en France", est "vraiment une machine de guerre pour la propagande", a-t-elle dénoncé.
"Cela me paraît des conditions assez berlusconiennes et je souhaite mieux pour mon pays", a aussi déclaré Eva Joly.
avec ou sans vaseline votre président?
a.k.a
Citation : en premier lieu je dirai la morale. celle qui provient de ma propre réflexion.
Tu crois vraiment que l'influence de tes parents ou de ta culture n'y es pour rien dans tes jugements moraux ou dans tes actions en tant qu'agent moral ? Même si tu t'en es émancipé, ou que tu as pris du recul, c'est le fondement même de ta morale. Si tu avais été élevé par des inuits, ou chez les moines Shaolin, tu penserais tout différemment. C'est assez étrange d'affirmer un truc aussi faux sans la moindre hésitation...
Anonyme
Citation : en premier lieu je dirai la morale. celle qui provient de ma propre réflexion.
comment peut-on affirmer cela? la morale fruit d'une reflexion!!!
Citation : maintenant, je n'ai pas besoin d'une aide extérieure pour savoir ce qui est bien ou mal.
une bonne école, un bon environnement, des conditions d'accès à la culture en plus des parents ca peut aider.
quand on essaie de survivre, on se penche plus facilement vers la délinquance, non?
nonconforme
J'invente pour l'occasion le smiley :droitdanssesbottes:
Devant autant de mauvaise foi, je ne vois pas quoi ajouter.
Si peut-être : la morale, c'est quelque chose qu'on apprend en prison ?
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
Anonyme
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....
- < Liste des sujets
- Charte