Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 248 127 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

Citation : Devant autant de mauvaise foi, je ne vois pas quoi ajouter.

laquelle..?

Citation : Tu crois vraiment que l'influence de tes parents ou de ta culture n'y es pour rien dans tes jugements moraux ou dans tes actions en tant qu'agent moral ? Même si tu t'en es émancipé, ou que tu as pris du recul, c'est le fondement même de ta morale. Si tu avais été élevé par des inuits, ou chez les moines Shaolin, tu penserais tout différemment. C'est assez étrange d'affirmer un truc aussi faux sans la moindre hésitation...

non, cette influence y est aussi pour quelque chose...la preuve:

Citation : quand à mon éducation ou ma culture, il est clair que mes parents m'ont inculqué des limites, bien sûr.

Trop trop bon!
Afficher le sujet de la discussion
16341
Beh dis donc... si tu ne retiens de ton éducation que les limites posées par tes parents, c'est vraiment dommage.

L'education, au dela des limites posées, c'est la transmission de valeurs et de tant de choses qui te faconnent...
16342
Pfffff :zzz:
Trop trop bon!
16343

Citation : Pfffff

Ouais, inutile de discuter plus longtemps avec toi, à ce que je vois...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
16344

Citation : l'ennui avec la gauche dogmatique dont tu es un digne représentant, c'est que dès qu'on parle de nature, elle monte sur ses grands chevaux, naseaux fumants, bite à l'air, et ricanne en Rousseauteries.
Comme si tu avais vu un spectre.
A la réflexion, c'est sans doute précisément le cas.

Pas d'accord, mais bien écrit :mdr: :mdr:

Citation : Enfin si, y'avait Bové et consorts, mais ces gens-là, pour sérieux qu'ils soient dans leurs propositions et leur réflexion, ne sont pas des tribuns, ne savent pas galvaniser les foules, comme savent le faire les fous, les criminels, les cons.

Bové n'est pas un tribun, ne sait pas s'adresser à la foule ? Rhôôô.

Citation : Où est la cause des souffrances qui provoquent la délinquance dans les pays industrialisés?
Dans l'industrialisation, précisément, qui induit des modes de vie absolument incompatibles avec la nature humaine. A l'échelle de l'histoire humaine, les désordres provoqués par l'apparition de ces modes de vie sont d'une soudaineté et d'une brutalité inouïes.

Ya un peu de tout quand même. A l'age des cavernes, c'était rude tout le temps (maladies, tigres à dents de sabre), mais ok, pas de torture ou de génocide, comme aux mauvaises époques ou aux mauvais endroits en ce moment. A l'opposé, aux endroits et moments où les pays industrialisés fonctionnent bien avec santé, aides sociales, travail, sécurité (en sens de plus qu'en Irak ou chez Cro Magnon), c'est quand même plutôt cool.

La cause est plutôt à chercher dans les déséquilibres, au sein d'un même pays, ou entre pays.

Citation : Quelqu'un peut me dire de qui sucre glace est le fake ?

Bite en sucre ? :volatil:

Citation : la position sociale? elle ne rentre pas en ligne de comptes.

Ha ouais ? T'en aurais rien à foutre qu'on te voit avec les menottes aux poignets ou que tes proches (famille, amis, boulot) apprennent que tu fais de la tôle pour vol voire agression ? Je ne te crois pas trop là !

Citation : Si tu avais été élevé par des inuits, ou chez les moines Shaolin, tu penserais tout différemment.

Moi si j'avais été élevé dans un petit village d'Afrique, je serais quand même fan de Jean-François Kahn et Michel Portal. C'est génétique.
16345

Citation : Moi si j'avais été élevé dans un petit village d'Afrique, je serais quand même fan de Jean-François Kahn et Michel Portal. C'est génétique.

:bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
16346
16347
Il y avait un cours sur la génétique très intéressant hier soir, sur la 5 il me semble. Le genre de chose qu'il faudrait passer à une heure de grande écoute pour réveiller les consciences.

Mais bon, la TV c'est fait pour divertir après une longue journée à visser des boulons.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

16348

Citation : une bonne école, un bon environnement, des conditions d'accès à la culture en plus des parents ca peut aider.
quand on essaie de survivre, on se penche plus facilement vers la délinquance, non?

J'ai vécu dans un très bon environnement, mes parents se sont toujours très bien occupés de moi. Ca ne m'a pas empeché de faire des conneries.

Je me suis fait arreté le lendemain de mes 18 ans. J'était avec un mineur. Sans rentrer dans les détails, le flic m'a bien fait comprendre que je risquais de passer en justice.
J'ai pas eu besoin que mes parents viennent me chercher pour me dire stop. La peur de la prison, j'ai bien ressenti ça comme plus sérieux.
Heureusement, les flics sont pas des crétins, les juges non plus.

J'aurais du avoir en possession qq dizaines de grammes de cannabis le jour de cette arrestation. Clairement j'aurais pu finir en taule.
Tous les délinquants n'essaient pas de survivre, surtout pas à 16 ans. C'est simplement l'age où on commence à avoir des magouilles pour se faire de l'argent de poche. Je suis persuadé que si j'avais risqué la prison à 16 ans (c'était pas ma premiere arrestation), je n'aurais pas été si loin. C'était un coup de bol finalement de me faire arreter à 18 ans, mais JUSTE pour un méfait mineur.

Et puis franchement, me refiler un éducateur...c'est surement cohérant pour certaines personnes. Mais ce n'est surement pas la majorité. Et si on parle des banlieues "chaudes", allez expliquer à ces mères de 5 gosses qu'elles ne savent pas éduquer leurs enfants, dont certaines ne parle même pas le français. Si c'est ça avoir une vision humaniste des choses, non merci.

Bien sûr qu'une bonne éducation est nécessaire. Mais c'est plutot un probleme de milieu social à la base. Un accès à la culture ne changera rien. C'est aussi pour ça que je rejoint les idées d'immigration de sarkozy. Il faut se calmer là, les ghettos et le racisme sont déjà trop imposants en france. Et les solutions sont quasi impossibles. Mis à part l'emploi, et le respect d'autrui...
16349
:déflag: :zzz:
16350
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: