Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
- 20 569 réponses
- 222 participants
- 245 273 vues
- 167 followers
Anonyme
Citation : - La chasse aux pirates automatisée est autorisée en France - Lionel - 05:21:01 - Réactions
Source : ZDNet
Depuis 2005, la CNIL refuse contre vents et marées que les ayants droits et leurs représentants puisse installer des systèmes permettant de relever automatiquement les téléchargements illégaux sur les réseaux P2P et ainsi de pouvoir engager des poursuites contre les personnes ayant bénéficié de ces fichiers.
Le conseil d'état vient de casser la décision de la CNIL qui interdisait cette pratique, la rendant de fait légale.
La voie est donc ouverte aux sociétés qui peaufinent depuis quelques années leurs armes et ainsi vendre leurs solutions de tracking. Les dépôts de plaintes contre des internautes pris en flagrant délits vont assurément exploser dans les prochains mois, alors que les lois actuelles sont très floues et laissent les juges se débrouiller avec des voleurs de l'immatériel.
source: macbidouille.
fritesgrec
nonconforme
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
Dr Pouet
Citation : et un voilier de 15 m (je rappelle ici que la france est le premier constructeur de voiliers au monde)... ça rapporte des sous à la france et du boulot aux ouvriers qui l'ont construit.
Les exemples sont utiles pour expliquer des concepts, mais faut pas qu'ils cachent le cas général avec un cas particulier.
Une autre manière de formuler ce qu'explique l'économiste : qui épargne ? les riches. Or l'épargne est l'inverse de la consommation. Et même si des "pas riches" achètent pas mal de produits importés, ils les achètent en France ce qui implique de l'activité. Enfin, vendre 1000 produits à 10 euros engendre généralement plus d'activité que 1 vente à 10.000 euros.
Par ailleurs, si on s'en tient à l'origine des produits, pas sûr que Bénéteau équilibre Porsche, Mercedes, BMW, Yamaha, Clavia (ya plus de Nord Lead 3 )... ;)
Citation : en clair, on s'en fout de spolier les familles qui se sont sacrifiées pour monter une boite (car même les gosses, les futurs héritiés, qui n'ont vu papa que le dimanche pdt toute leur enfance, ont payé...)
Si on prend l'exemple d'Airbus, ceux qui l'ont vraiment créé ne sont pas devenus hyper-riches, je ne crois pas que Bernard Ziegler soit milliardaire. A l'inverse, ceux qui ont nui récemment à Airbus (Lagardère...) sont plutôt de gros payeurs d'ISF (et ont privilégié leurs gains à l'avenir de l'entreprise). Les vrais entrepreneurs servent souvent d'alibi à des gars comme Seillière, Pinault et co qui sont rarement les plus gros créateurs d'activité.
Citation : de même, je m'en fous que les riches reviennent !
on veut surtout que ceux qui réussisent à faire qq chose à l'avenir cessent de partir !...
Quand bien même Lagardère partirait en Suisse, Luxembourg ou Monaco, c'est pas sûr qu'il y ouvrirait des tas d'usines ou qu'il y déplaceraient celles existant en France.
Soyons clair : ce qui me choque dans cette affaire, ce n'est pas forcément le bouclier à 50%, c'est le discours mensonger sur la création d'emplois engendrée par une augmentation de revenus pour les plus riches. Johnny créera plein d'emploi s'il revient ? Déjà qu'il arnaquait le système des intermittents du spectacle !
Et puis le vrai problème, comme le souligne ferdinand, c'est le fond :
Sarkozy a défendu pendant toute sa campagne le mécanisme : plus de travail => plus de revenus => plus de consommation => croissance => création d'emplois.
Or toutes les mesures qu'il semble vouloir prendre vont dans le sens de privilégier les revenus du capital au dépens de ceux du travail (bouclier fiscal, héritage), de privilégier une consommation qui crée peu d'emplois. Sans parler de la défiscalisation des heures sup, qui va plutôt concentrer les emplois sur un nombre plus petit d'employés (et coûter extrêmement cher à l'Etat).
Qu'il prenne aux pauvres pour enrichir les riches, c'est déjà regrettable (et je suis plutôt dans les riches), mais si ça réduisait le chômage ce serait une consolation. Malheureusement, il est difficile de croire que ça en prend le chemin. On verra bien. Je serai heureux de devoir reconnaître que je me trompais...
nonconforme
Citation : Quand bien même Lagardère partirait en Suisse, Luxembourg ou Monaco, c'est pas sûr qu'il y ouvrirait des tas d'usines ou qu'il y déplaceraient celles existant en France.
Le problème à Monaco pour ouvrir une usine c'est que soit elle tient sur 20 étages (pas pratique pour monter un airbus, ou alors avec le nez vers le ciel), soit elle est sur pilotis.
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
yorAEk
fritesgrec
Negraval
Citation : mais le jour où les pauvres auront assez de jugeotte pour comprendre ça... ils n'iront plus voter sarkozy !
Parce que les pauvres n'ont pas de jugeotte ???
Autrement dit: Si t'es pauvre t'es con ! Drôle de raccourci le druide. Pas très cohérent avec le reste de l'analyse en tout cas.
Anonyme
or... sarkozy a été élu par les pauvres (le reste c'est son électorat de base qui ne change pas).
autours de moi, tous ceux qui ont voté sarko sont à 80% des bofs et des petites gens !
des cons...
ceci dit, lagardère, bolloré, dassault... c'est des images d'épinal...
c'est pas ça le problème.
le problème c'est tous ces inconnus qui se démènent pour réussir qqchose et qd il arrivent à sortir la tête de l'eau, hop le fisc la leur coupe.
et ben ces gens ils se délocalisent aussi !
et pas tous en suisse.
y a des coiffeurs, des toubibs, etc... domiciliés fiscalement en angleterre.
et autre...
et puis l'épargne c'est tj de la dépense différée.
depuis les dévaluations et autres chocs pétroliers, emprunts russes, etc... l'épargne n'est pas une fin en soi.
c'est juste un moyen d'être sur d'avoir tj assez pour faire face à des dépenses futures.
on ne meurt jamais en emportant ses billets.
Anonyme
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....
- < Liste des sujets
- Charte