Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 554 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Bah c'est comme la peur de la dette , c'est du flan , mais ca effraie les bonnes gens :noidea:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Afficher le sujet de la discussion
16421
C'est clair. Et s'il y a bien une chose dont on peut etre fier en France, c'est de notre systeme de Sécu, meme s'il n'est pas parfait... Et là, Sarko va tout faire pour le detruire :|
16422

Citation : Et s'il y a bien une chose dont on peut etre fier en France, c'est de notre systeme de Sécu, meme s'il n'est pas parfait...


C'est clair! D'ailleurs c'est bien connu à l'étranger que la France a l'un, si ce n'est le meilleur, système au monde dans ce domaine.

Citation : si l'état payait ce que la sécu lui a prêté et payait les cotisations sur les fonctionnaires, la sécu serait excédentaire...


Vrai aussi!
Alors SVP Messieurs les grands penseurs du gouvernement, ôtez un peu vos oeillères et élargissez l'angle, avant de vouloir réformer ou faire voter des mesures à tout prix et sans trop réfléchir, ne vous trompez pas de cible.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

16423
Je suis le seul à trouver Ségo à chier quand elle sort à chaque intervention qu'il faudra compter avec elle et qu'elle va jouer un rôle? merde, déjà loupé une élection, pourrait au moins la fermer pendant six mois non... On parle pas des législatives, non, on va m"oderniser le PS", ce qui passe forcément par Ségolène Royal. :beurk:
16424
Non non, tu n'es pas le seul à trouver ségo à chier, cest un simple réflexe de gauche, somme toute assez répandu.
16425

Citation : ça fait maintenant 20 ans qu'on sait que le trou de la sécu n'existe pas !

c'est un artifice de calcul.

si l'état payait ce que la sécu lui a prêté et payait les cotisations sur les fonctionnaires, la sécu serait excédentaire...


Oué. Je ne sais pas si on peut aller jusqu'à "équilibré" ou "excédentaire", mais il y a de nombreux exemples de cotisations non versées. Par exemple lorsque l'Etat fait cadeau des charges sociales pour certaines embauches (ce qui est une aide à l'emploi), il se contente de le dire, sans faire les écritures comptables nécessaires.

En fait la sécu devrait recevoir les charges sociales correspondant aà ces embauches, lesquelles devraient être payées à la sécu par le ministère du travail sous un intitulé "aide à l'embauche". Ce n'est généralement pas fait, ce qui n'est pas normal et fausse les comptes. On ne peut pas dire que la sécu n'est pas rentable si on lui fait payer des trucs qu'elle n'est pas censée faire.

Par ailleurs, on sait que la sécu coûte 10% du PIB en France, contre 16% aux USA. Le service n'est pas exactement le même, mais excepté pour une minorité très riche, il est meilleur en France. Et donc assez nettement plus performant.

L'argument du déficit est souvent brandi par ceux qui auraient un intérêt à une privatisation de ce service. Le fric, toujours le fric...
16426
Moi je suis toujours fan des posts du doc pouet quand même
16427
Commencez à dire aux plus gros consommateurs de médocs du monde qu'il y a pas de trou de la sécu

16428
:ptdr:
:bise:
16429

Citation : Moi je suis toujours fan des posts du doc pouet quand même


Et moi de tes photos :bise:

Citation : Commencez à dire aux plus gros consommateurs de médocs du monde qu'il y a pas de trou de la sécu


C'est surtout en anti-dépresseurs je crois ? Le fait que notre système ne fonctionne pas si mal ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'effort à faire. Tu as raison aussi.

Rien n'est tout blanc ou tout noir, c'est beaucoup plus compliqué, les simplifications mènent à l'erreur, comme dans les films japonais. :aime: :aime:



Bon faut se coucher tôt pour se lever tôt. :mdr:
16430
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: