Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
- 20 569 réponses
- 222 participants
- 244 825 vues
- 167 followers
JeffiX
hein les gars!! dites le que vous aimez bien la binouze!!!
ferdinand
on ne peut pas faire ce genre de plaisanteries quand on soutient un mec qui crée un ministère de l'immigration et de l'identité nationale et qui fait prefacer son bouquin par un fasciste italien etc etc ...
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
JeffiX
et puis jusqu'à preuve du contraire, Django n'est pas le plus fervent soutien de Sarko...
_d j a n g o
Résultats du questionnaire écolo :
GrODjib
Citation : on ne peut pas faire ce genre de plaisanteries quand on soutient [...Sarko]
En l'honneur de quoi ???
En tout cas pas celui des gauchistes bien pensant qui auraient fait passer mon Desproges bien aimé au Pilori pour ses propos !
jambesexy
Citation : on ne peut pas faire ce genre de plaisanteries quand on soutient un mec qui crée un ministère de l'immigration et de l'identité nationale et qui fait prefacer son bouquin par un fasciste italien etc etc ...
avoue que c'était encore de l'humour hein...
D'ailleurs, je sais que c'est un sujet houleux, mais y'a pas longtemps, ma copine m'a parlé d'un gosse dans sa classe maternelle qui egorgait une peluche en disant "c'est le mouton c'est le mouton!". Et la plupart de ses gosses en parlent beaucoup, de ce mouton dans la douche. Elle m'avait choqué cette phrase de sarko, parce que je connais peu ces choses et que c'est de toute façon une phrase choquante.
Mais bon...quand je pense aux eleves de ma copine, ça me fait flipper. Comment pourrait t'on ne pas en parler finalement...comment pourrait t'on parler d'integration autrement qu'en osant parler de ça? parce que ces gosses, eux ils comprennent pas. Et ils vont grandir avec ça. pour simplifier, je dirai "grandir avec l'idée de tuer le mouton en cachette, là ou on peut le faire plus ou moins proprement".
Après, je sais pas du tout si les mesures prises par ce "nouveau" ministère seront adéquates...mais faut pas faire comme si y'avait pas de problème. Sinon on l'aurait pas voté ce sarkozy, et me parlez pas d'emprise des médias, c'est bon... Ils n'ont pas créé le racisme (c'est tellement tabou même), ce sont les communautés qui ne se sont pas écoutées depuis le départ.
Mustcaster
Qu'on critique cette pratique du point de vue de la protection animale me parait honnete, pour peu que l'on s'attaque aussi à la Tauromachie, au gavage des oies et canards pour leur succulent foie ( ), ou bien meme à tous les paysans qui egorgent et dépieucent leurs lapins, poules et autres animaux de basse-court...
Mais qu'on critique cette pratique simplement dans le cadre de l'immigration et de l'intégration, là franchement je comprends pas. Car c'est vraiment utiliser une image forte et choquante à des fins mensongeres et détournées. C'est juste dégueulasse. S'integrer ne veut surtout pas dire renoncer à ses traditions.
Juste pour préciser à ceux qui sont pas forcement au courant, la plupart des musulmans qui respectent cette tradition ne le font pas dans leur baignoire, et ils ne l'egorgent meme pas eux-meme d'ailleurs. Ils achetent un mouton qu'ils amenent à l'abattoir.
jambesexy
Citation : Juste pour préciser à ceux qui sont pas forcement au courant, la plupart des musulmans qui respectent cette tradition ne le font pas dans leur baignoire, et ils ne l'egorgent meme pas eux-meme d'ailleurs. Ils achetent un mouton qu'ils amenent à l'abattoir.
Ben ouais, le problème il est là...et faut croire qu'ils sont loin de faire tous comme ça, et là je repense à tous ces nombreux gamins qui semblent en parler beaucoup.
Egorger un mouton dans sa baignoire, c'est simplement significatif du malaise, et des 2 cotés.
Citation : S'integrer ne veut surtout pas dire renoncer à ses traditions.
Non. Mais alors on fait quoi pour integrer?
Le bar derrière chez moi j'y vais seul, mais jamais j'irai avec ma copine, qui est pourtant blonde aux yeux bleus. Si j'ose pas y amener ma copine, c'est quelque part refouler ma "nature" à moi. Ou alors c'est juste moi qui m'integre? Bref, jsuis un des rares blanc à entrer dans ce bar. Et je m'en pose pas trop de questions, j'y recontre des gens plus ou moins sympas comme partout, même si ça manque de gonzesse. Mais ça montre quand même les limites du principe de "s'integrer sans renoncer à ses traditions", à savoir un certain communautarisme.
Comment pourrait s'adapter un immigré si on lui explique pas un minimum comment fonctionne notre pays, nos "valeurs" etc? C'est quelque chose de très simple. Ca me semble pas fleurter avec l'extremisme. C'est juste preparer quelqu'un à vivre ici. Et justement lui montrer de quelle manière il peut perpetrer ses traditions ici. En gros ça équivaut à respect pour respect.
Mustcaster
Quand je dis "ne pas renoncer à ses traditions", ca veut pas dire sombrer dans le communautarisme.
Je pense que toute la difficulté pour un immigrant, c'est d'adapter ses traditions a la société (qui doit elle aussi s'adapter pour integrer les nouveaux venus), sans pour autant y renoncer. L'exemple de l'abattoir montre tout a fait cela.
Ce que je critiquais surtout c'était sur la maniere qu'à Sarko d'évoquer tout cela.
Le discours dans lequel il a parlé des moutons égorgés, de la polygamie, etc... sous-entendait quand meme une sorte d'analogie entre les musulmans et des barbares. C'est tout du moins ce que j'ai ressenti, comme beaucoup d'autres.
Quand Sarko s'attaque aux problemes de l'immigration et d'integration, il ne peut s'empecher de manquer de respect aux personnes concernées et à leurs traditions. Sa reponse a ces problemes : "Si tu aimes tes traditions, restes dans ton pays"... moi ca me sidere.
Anonyme
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....
- < Liste des sujets
- Charte