Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 248 138 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

Citation : Une vanne tout à la fois rasciste et sexiste, bravo ! Et tout ça avec une bonne conscience de gauche !

c´est parce qu´elle est raciste et machin truc que cette vanne est drôle, et qu´en plus son auteur n´est pas raciste et tout et tout. c´est comme l´humour méchant en général, c´est pas les méchants qui en font, c´est les gentils, tu vois, donc c´est pas méchant ! en plus rachida dati est méchante, elle...
Afficher le sujet de la discussion
16441
Ouaih je crois avoir lu dans le monde diplo qu'elle mange des enfants.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

16442

Citation : A gerber, mec, vraiment à gerber !!!!

C'est sur que ça va très loin là !

Django c'est inadmissible d'avoir de l'humour !

:bravo2:
16443
16444
Déjà posté par votre serviteur ICI, post 16383, mon biquet. :bravo:
16445

Citation : De toutes parts, on voit les quadra-, les quinqua-, les sexagénaires sauter comme des cabris, comme disait De Gaulle, en criant Rénovation ! Refondation ! Renouvellement !

Chaque ténor politique a son jeune, son Arabe, sa femme - parfois les trois à la fois - qu'il exhibe fièrement à une tribune, en promenade, à la télévision.

Pourtant, derrière les mots, les vieux réflexes politiques restent vivaces. Le PS a fait un effort inédit mais maigrelet pour présenter de nouveaux candidats, et l'UMP, bien qu'assurée d'une vague bleue, méprise ostensiblement la parité à l'Assemblée pour ne pas fâcher ses sortants.

Bref, venons en à Quitterie Delmas. Elle n'est pas très connue, sauf sur la blogosphère où elle est une étoile montante de la net-politique. Malheureusement, cette jeune maman de 29 ans vient de recevoir une leçon de Realpolitik. Jusqu'à récemment, elle était quasi-assurée d'être investie par le Modem - UDF Canal Historique dans la 10ème Circonscription de Paris où elle est très active. Mais elle a finalement été écartée au profit de Danièle Auffray, adjointe Vert au Maire de Paris, sorte de Bernard Kouchner local passée au Modem. Les mauvaises langues sussurent que Marielle de Sarnez, la Marie-France Garaud de François Bayrou, l'égérie de la Révolution Orange et candidate aux Municipales 2008 à Paris, ne souhaitait pas voir la jeune bloggeuse réaliser un meilleur score que le sien dans la circonscription voisine.

L'épisode est pitoyable et illustre bien le contraste entre les voeux pieux de renouvellement du personnel politique et l'accaparement des responsabilités par les baby-boomers. Je ne connais pas personnellement Quitterie Delmas, c'est en outre une adversaire politique, pour autant je peux comprendre ce qu'elle doit ressentir en ce moment.

Surtout, elle a dû goûter le discours de Bayrou le 24 mai au Zénith : "Septième principe : le but principal du Mouvement démocrate sera la naissance et la promotion d’une génération politique nouvelle. La vie a fait que nous avons été en grande partie, privés de notables. Il faut faire de cet accident une force. L’accueil, la détection, le repérage, la formation, l’entraînement de cette génération politique nouvelle est un magnifique défi, que nous sommes les seuls, par la force des choses, les seuls désormais à pouvoir relever."

Je médite donc cette phrase prémonitoire de Quitterie, le 1er mars dernier dans le Monde : "S'il n'y avait pas eu Internet et mon blog, je me serais peut-être fait couper la tête dans mon parti, parce que je remue trop."

Mehdi Ouraoui

ah lebyroute et ses beaux discours :aime: :aime: :aime:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

16446
Hamster préféré> rhooooo, bah oui je saute plein de pages sur ce thread, z'êtes bavards... :mrg:
16447
Bah oui, la politique ça fait jacter, à tel point que ça en donne soif et qu'on est toujours mieux au troquet pour en parler. :mrg:

Ferdinand > Quitterie Delmas n'a qu'à rejoindre le parti de son oncle, un certain Dominique Galouzeau de Villepin. Et ouais, le nom complet de Quitterie (déjà faut s'accrocher avec le prénom !) c'est Quitterie Galouzeau de Villepin-Delmas ! Elle l'a dit elle-même, mais elle ne s'en vante pas trop non plus, hein ?! Ah oui ! la pauvre pitchoune abandonnée ! :bravo:
16448

Citation : c'est Quitterie Galouzeau de Villepin-Delmas !

Je comprend maintenant pourquoi sa trogne me revennait pas. :o:
Avec ses faux petits airs populo , son faux style je suis cool je me prends pas la tête mais je suis competente et passionnée :beurk:

degage :fache:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

16449
En fait c'est le fait d'imaginer une "juriste de droite poser à poil dans un truc qui s'appelerai foulard magazine" (ou Pimp my Bourka) qui me fait marrer. Je ne pensais heurter personne ici.

Pimp my Bourka !
Pimp my Bourka !

:coucou: 'tain j'ai la gnac c'soir.
16450
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: