Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 577 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

Citation : Le groupe Bolloré refuse de publier un article sur la police dans Matin Plus
Vincent Bolloré durant une conférence de presse, le 23 mars 2007 à Paris


La direction de Bolloré Média a indiqué lundi avoir refusé de publier dans le quotidien gratuit Matin Plus, qu'elle détient majoritairement, un article sur les déboires de musiciens roms avec la police de Roissy, estimant que celui-ci était "extrêmement désagréable pour la France".
La non parution de cet article choisi par la rédaction de l'hebdomadaire Courrier international, conformément aux accords en vigueur entre les deux titres, a été révélée par le chef du service Europe de l'Est de Courrier, Alexandre Lévy, sur son blog.
Matin Plus est issu d'un partenariat entre le groupe Bolloré (à 70%) et Le Monde (à 30%). Plusieurs pages du quotidien sont réalisées par des journalistes du Monde et de Courrier International, filiale du Monde.
Selon Alexandre Lévy, l'homme d'affaires Vincent Bolloré a refusé de publier, à la date prévue du 25 mai, cet article relatant les mésaventures de musiciens roms retenus pendant plusieurs heures par la police de Roissy. La raison de cette "petite censure, franche et décomplexée" est qu'on ne pouvait "pas parler de la sorte de la police française" selon M. Lévy.
"Nous avons passé des accords avec le Monde et Courrier International qui prévoient que nous ne touchons jamais aux articles qu'ils nous transmettent. En revanche, nous pouvons décider de les passer ou de ne pas les passer", a déclaré à l'AFP Jean-Christophe Thiéry, directeur général de Bolloré Média. "C'est la première fois que nous avons utilisé ce droit", ajoute-t-il.
"Nous avons une charte éditoriale prévoyant que nous faisons un journal neutre. Là, on avait un article qui était extrêmement désagréable pour la France parce qu'il comparait ce que faisaient ses fonctionnaires à ce qui se passait au temps de l'URSS", a-t-il expliqué.
Pour M. Thiéry, le rédacteur en chef de Matin Plus Serge Nedjar "a pris la décision de ne pas passer l'article et cette décision a été évidemment confortée par Vincent Bolloré" et par lui-même.
Sur son blog, Alexandre Lévy ajoutait que d'après ses sources, "c'est le boss lui-même qui a pris la responsabilité de ne pas publier le papier".



MSN NEWS, aujourd' hui...
Microsoft est dans la place
Afficher le sujet de la discussion
16581

Citation : "Nous avons une charte éditoriale prévoyant que nous faisons un journal neutre. Là, on avait un article qui était extrêmement désagréable pour la France parce qu'il comparait ce que faisaient ses fonctionnaires à ce qui se passait au temps de l'URSS", a-t-il expliqué.



:aime:

Touche pas à la France, le pays merveilleux des Bisounours et Teletubbies réunis :aime:

Jtrouve ça un peu soviétique d'ailleurs, comme mesure :oops2:
16582
Un petit pot de vaseline pour accompagner ceci........
16583
Ou un pot de saindoux... :antonin le paysan célibataire aux penchants gay:
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
16584
ça fait quand même de la peine, avec une info pareille et personne, aucun journaleux, aucune asso, qui réagit (en tout cas j'ai rien vu rien entendu) alors qu'un type te dit en gros:"on fait pas paraitre cet article qui est une preuve de plus des méthodes stalinienne de notre police"

ça me déprime
16585

Citation : ça fait quand même de la peine, avec une info pareille et personne, aucun journaleux, aucune asso, qui réagit (en tout cas j'ai rien vu rien entendu) alors qu'un type te dit en gros:"on fait pas paraitre cet article qui est une preuve de plus des méthodes stalinienne de notre police"



Tous les pouvoirs reunis aux mains d'un seul homme , l'assemblée nationale qui risque d'être une simple tamponneuse , l'independance de la justice qui pour sarko , on le sait , n'existe pas , Une presse à la botte du pouvoir...

Ca a comme le goût de la dictature , ca en a la couleur , mais on a pas le droit de le dire... :oops2:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

16586
En même temps pour la justice française c'est pas grave ça fait déjà longtemps que ce n'est plus qu'un ramassis de mafieux et autre bandits sans scrupules
16587

Citation : En même temps pour la justice française c'est pas grave ça fait déjà longtemps que ce n'est plus qu'un ramassis de mafieux et autre bandits sans scrupules



Ils vont pouvoir se lacher avec l'ami sarko!
Quand on voit que même carignon vient donner des leçons de probité , ca devient vraiment nawak nawak...

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

16588
Encore un peu de lecture :

http://medias.lemonde.fr/mmpub/edt/doc/20070606/919802_d-nonciation_fran-ois_fillon_lm.pdf

Je crois que ça se passe de commentaire... (J'aime bien la démarche en tout cas... si seulement :aime: )
MySpace | "Gravitation is not responsible for people falling in love" A. Einstein
16589
Travailler plus pour gagner plus....une nouvelle voie qui risque de conduire à la déprime et au suicide:
https://fr.news.yahoo.com/06062007/202/les-salaires-en-tete-des-preoccupations-des-salaries-francais.html
16590
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: