Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 611 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Y'a aussi la solution d'avoir un grand nombre de syndiqués dans des syndicats pas bidon...

en allemagne y'a jamais de grève parce qu'un grand nombre de travailleur sont syndiqués et que leurs syndicats sont pris au sérieux...du coup la moindre menace de grèves et souvent suffisante pour ouvrir un débat à peu près honnète
Afficher le sujet de la discussion
17081
En france , le nombre de syndiqués a fortement diminué, en comparaison ( d'ailleurs c'est bizarre) plus chez les employés que chez les cadres!
les employés syndiqués sont souvent menacés!
17082
Tiens, pour les pourfendeurs de privilèges, une petite note légère :

Citation : Un ouvrier meurt trois fois plus de cancer du poumon qu'un cadre et 70% des salariés exposés à des cancérogènes sont des ouvriers.



Source : Cancer : les métiers à risques

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

17083
+100
ceci est exact!
et j'ajouterai qu'une personne meurt toute les quatres secondes sur la planète des causes de la mondialisation!
17084
Les grèves surprises de la ratp occasionnent réellement des morts indirectes en interférant avec la vie de millions de personnes dont certaines sont fragiles.

rien que les conséquences du ratage à un entretien d'embauche, à un examen important, etc...



à part ça les ouvriers sont cons (c'est d'ailleurs pour ça qu'ils sont ouvriers) : non seulement ils sont parfois exposés à des produits cancérigènes... mais en plus, pour se détendre, ils fument des clopes !
:???:



(ça va ? chuis bien là ?!... :lol: )
17085

Citation : (ça va ? chuis bien là ?!... )


Non, pas de prob, t'es nul t'inquiètes-pas :bravo:
17086

Citation : les grèves surprises de la ratp occasionnent réellement des morts indirectes en interférant avec la vie de millions de personnes dont certaines sont fragiles.

rien que les conséquences du ratage à un entretien d'embauche, à un examen important, etc...


Un battement d'aile de papillon à Sydney peut engendrer un ouragan à Quimper. Tuons tous les papillons australiens ces sales assassins et à cause de qui mon concert de dulcimer est annulé :fache:

Nan mais sérieux Druide là... :roll:


Sinon, un rapide recherche Google donne ceci
Extrait :

Citation : la SNCF, le nombre de jours de grève est au plus bas depuis une dizaine d'années, avec 0,79 jour de grève par agent en 2006 (après 1,44 en 2005, 0,55 en 2004, 2,26 en 2003, 0,21 en 2002, 0,9 en 2001, 0,48 en 2000, 0,31 en 1999, 1,03 en 1998, 0,71 en 1997, 0,53 en 1996 et 5,82 en 1995).

Même tendance à la RATP où la moyenne des grèves a été de 0,50 jour par salarié en 2005, (après 0,14 en 2004, 1,32 en 2003, 0,26 en 2002, 0,43 en 2001, 0,44 en 2000, 0,19 en 1999 et 0,20 en 1998)



Un faux pb les grève, y'en a à peine 2 par an qui me me touchent (ligne RER A). J'en fais pas une généralité, mais bon, 2 jours sur 221 jours que je travaille par an, ça fait moins de 1%. C'est absolument négligeable.
Et je ne crois pas que la ligne RER A soit un ligne où il y ait moins de conflits de les autres, ça doit être dans "la moyenne".

Et puis les entretiens d'embauches ratés, faut arrêter les conneries. Si t'as un rdv super important, tu prends tes dispositions pour pas le rater quelques soient les imprévus. Idem, les examens sont souvent reportés si ça tombe un jour de grève...

Bref, c'ets avant tout un pb idéologique et vous refusez de vous l'avouer. Trouvez des arguments aussi peu solides que ceux que tu avances pour justifier ton opinion montre bien que tu ne l'assumes pas.
17087
+ 12 000 000 bordel
17088
En revanche le RER A c'est quand même le merdier tous les jours. (aujourdh'ui par exemple).
Et jamais ils mettent des trains à deux étages pour contenir plus.
17089
Certes, c'ets le merdier souvent, mais pas à cause des grèves.
A cause du réseau vieillissant, à cause des rames qui ont 25 ans, à cause de malveillances, à causes de suicides... Tout ce que tu veux, mais pas à cause des grèves.
Merci de pas faire de hors sujet Jules Joffrin, je me verrais dans l'obligation d'en référer à un modérateur autrement.

Citation :
RER A

Avarie de matériel sur un RER à Nation.

Heure de dernière mise à jour des informations : 27/06/2007 à 08:50

En raison d'une avarie de matériel sur un RER à Nation, la circulation est perturbée sur le RER A branches Cergy le Haut et Poissy.

Les RER A subissent des retards de 15 à 20 minutes.

Conscient de la gêne occasionnée, Transilien SNCF vous remercie de votre compréhension.

17090
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: