Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 521 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Resultats : les francais sont des imbeciles dans une large majorité! :oops2:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Afficher le sujet de la discussion
16651
P'tain la vague bleue arrive comme un tsunami sur la france, t'as raison, il y a un peu plus de la moitié des français votant qui sont cons! allez encore un tour pour la fête des pères! franchement je crois que beaucoup de citoyens ne se rendent pas compte à quel point ils vont en "chier" tous les jours, le social régresse tout azimut! tout est basé sur l'économie!
16652
46% des voix = 80% des députés... et on appelle ça la démocratie... :roll:
16653
Comment les gens peuvent avoir confiance avec ça ? :|

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

16654
Trop trop bon!
16655

Citation : 46% des voix = 80% des députés...


J'ai pas du tout suivi cette affaire, comment ça se fait qu'il y'ait autant de députés avec seulement 46% ? :8O:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

16656

Citation : J'ai pas du tout suivi cette affaire, comment ça se fait qu'il y'ait autant de députés avec seulement 46% ?



Bah c'est le principe du scrutin majoritaire à deux tours, ca elimine les "petits" au profit des candidats des "grands" partis qui obtiennent un majorité à eux seuls à l'assemblée. De toutes facons , l'assemblée n'a aucun pouvoirs ou interets , c'est juste un tampon couteux...

Ca a été fait en reaction au regime parlementaire de la IV ème , le cauchemar de De Gaulle ! pourquoi s'emmerder avec des gens qui sont pas d'accord alors que l'on peut gouverner tout seul?
Mais depuis lors , ca avait à peu près fonctionné (sauf 93) , une majorité courte , une opposition forte , plusieurs groupes.
Aujourd'hui , L'ump achève la V ème republique. Pas de contre-pouvoirs , pas de separations des pouvoirs , pas de liberté des medias...Dans tous les cas après le règne de nicolas Ier , il faudra reformer en profondeur notre democratie...En esperant que ca ne finisse pas trop mal :o:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

16657
Tiens ferdinand...

t'as vu l'abstention ?

c'est encore le druide qui avait raison...
:clin:
16658
Pourquoi il parle toujours de lui à la 3e personne ?
16659
16660
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: