Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
- 20 569 réponses
- 222 participants
- 244 680 vues
- 167 followers
didier chat do
751
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/06/2007 à 10:02:53Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Jeffix,
c'est le fait que les syndicalistes réclament qu'un texte du code du travail soit appliqué,
ou que les facteurs aient le droit de grève (et non toi) qui te donne la nausée ?
c'est le fait que les syndicalistes réclament qu'un texte du code du travail soit appliqué,
ou que les facteurs aient le droit de grève (et non toi) qui te donne la nausée ?
Hamtaro
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
16721 Posté le 14/06/2007 à 10:21:45
Si l'employeur oblige le salarié à porter une tenue particulière, un temps d'habillage et de déshabillage doit être compté dans le temps de travail. Sur ce point la jurisprudence donne raison aux syndicats.
Et puis il faut savoir que la paie d'un facteur débutant est à peine au dessus du smic (entre 50 et 100€ au dessus) et qu'il n'y a pas de 13ème mois. Il y a les fameux calendriers certes, mais ça reste très aléatoire en terme de revenu. Et puis ce n'est pas un Petit Travail Tranquille comme le laisse entendre une certaine croyance populaire.
Pour les droitards dégoûtés, sachez encore qu'il y a de moins en moins de fonctionnaires (le cauchemar des droitards !) à La Poste, et en aucun cas les employés ne sont payés avec l'argent public puisque depuis 1991 La Poste est une "Entreprise Autonome de Droit Public". En gros, l'Etat confie une mission de service public à La Poste, mais celle-ci doit se démerder pour assurer son fonctionnement financier.
Et puis il faut savoir que la paie d'un facteur débutant est à peine au dessus du smic (entre 50 et 100€ au dessus) et qu'il n'y a pas de 13ème mois. Il y a les fameux calendriers certes, mais ça reste très aléatoire en terme de revenu. Et puis ce n'est pas un Petit Travail Tranquille comme le laisse entendre une certaine croyance populaire.
Pour les droitards dégoûtés, sachez encore qu'il y a de moins en moins de fonctionnaires (le cauchemar des droitards !) à La Poste, et en aucun cas les employés ne sont payés avec l'argent public puisque depuis 1991 La Poste est une "Entreprise Autonome de Droit Public". En gros, l'Etat confie une mission de service public à La Poste, mais celle-ci doit se démerder pour assurer son fonctionnement financier.
Anonyme
521410
16722 Posté le 14/06/2007 à 10:37:30
Bien parlé, ça av éviter quelques lourdes remarques
ferdinand
4519
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
16723 Posté le 14/06/2007 à 10:41:04
Citation : Bien parlé, ça av éviter quelques lourdes remarques
mais pas les aneries de jeffix , helas...
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
Anonyme
521410
16724 Posté le 14/06/2007 à 12:30:08
Ouais... ben moi chuis pas d'accord... et pour une fois chuis d'accord avec jeffix !
parce que faut pas déconner... 95% des gens qui bossent sont obligés de porter une tenue spécifique pour le faire :
ne serait-ce que dans les hôpitaux où infirmières, toubibs, aides-soignants, femmes de ménages, ambulanciers, etc... sont obliger de porter une tenue spécifique.
et pourtant les 4 derniers cités gagnent moins et ont moins d'avantages que les postiers !!!
et y'en a d'autres, pleins...
même les gars qui bossent dans des bureaux à la défense, ou vendent des voitures dans des show-rooms ou font vrp... ils sont obligés d'enfiler le costards et la cravatte !
et si tu vis en jean-baskets ou en short + tongs... et bien t'as intérêt à te changer pour pas perdre ton boulot !
idem les gars du bâtiment... ils ne viennent pas tourner la bétone ou jouer de la truelle avec leurs fringues de ville !
idem les flics, les gendarmes,
les égouttiers,
les bouchers et garçons bouchers,
les garagistes,
les gars de l'edf,
les vigiles,
les hôtesses d'accueil,
les caissières de certains magasins,
les mecs de chez casto !
les services de nettoyage,
les éboueurs,
les putes !
les mecs qui jouent du gothique !!!
les politiciens de droite (pas de costard cravatte, pas d'électeurs !...)
les militaires,
les pompiers,
les gars de la garde républicaine,
les vendeurs de faux plats régionaux à carrouf
les travailleurs sur chaînes de montage
les gardes-forestiers
les agents communaux chargés des espaces verts
les pêcheurs,
les poissoniers,
les agriculteurs,
les clowns chez pinder !...
les cuistots...
etc...
etc...
etc...
tout le monde...
alors faut arrêter un peu
la poste, la sncf et la ratp avec leurs grèves pipo (la ratp a qd même fait 3 jours de grève contre les agressions de personnel après qu'un chauffeur ait pêté son anévrisme cérébral tout seul au volant sans jamais avoir été aggressé par quiconque !!!...), grèves télécommandées par des partis politiques en déclin qui veulent faire chier les gouvernements... sont la honte du syndicalisme et surement une des causes de la faible syndicalisation des travailleurs en france.
parce que faut pas déconner... 95% des gens qui bossent sont obligés de porter une tenue spécifique pour le faire :
ne serait-ce que dans les hôpitaux où infirmières, toubibs, aides-soignants, femmes de ménages, ambulanciers, etc... sont obliger de porter une tenue spécifique.
et pourtant les 4 derniers cités gagnent moins et ont moins d'avantages que les postiers !!!
et y'en a d'autres, pleins...
même les gars qui bossent dans des bureaux à la défense, ou vendent des voitures dans des show-rooms ou font vrp... ils sont obligés d'enfiler le costards et la cravatte !
et si tu vis en jean-baskets ou en short + tongs... et bien t'as intérêt à te changer pour pas perdre ton boulot !
idem les gars du bâtiment... ils ne viennent pas tourner la bétone ou jouer de la truelle avec leurs fringues de ville !
idem les flics, les gendarmes,
les égouttiers,
les bouchers et garçons bouchers,
les garagistes,
les gars de l'edf,
les vigiles,
les hôtesses d'accueil,
les caissières de certains magasins,
les mecs de chez casto !
les services de nettoyage,
les éboueurs,
les putes !
les mecs qui jouent du gothique !!!
les politiciens de droite (pas de costard cravatte, pas d'électeurs !...)
les militaires,
les pompiers,
les gars de la garde républicaine,
les vendeurs de faux plats régionaux à carrouf
les travailleurs sur chaînes de montage
les gardes-forestiers
les agents communaux chargés des espaces verts
les pêcheurs,
les poissoniers,
les agriculteurs,
les clowns chez pinder !...
les cuistots...
etc...
etc...
etc...
tout le monde...
alors faut arrêter un peu
la poste, la sncf et la ratp avec leurs grèves pipo (la ratp a qd même fait 3 jours de grève contre les agressions de personnel après qu'un chauffeur ait pêté son anévrisme cérébral tout seul au volant sans jamais avoir été aggressé par quiconque !!!...), grèves télécommandées par des partis politiques en déclin qui veulent faire chier les gouvernements... sont la honte du syndicalisme et surement une des causes de la faible syndicalisation des travailleurs en france.
Hamtaro
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
16725 Posté le 14/06/2007 à 12:34:10
Et dans toutes ces catégories professionnelles le personnel s'habille en dehors de son temps de travail ?
Et on parle bien de tenue "imposée" explicitement et à l'effigie de l'entreprise ou hors de toute assimilation à un vêtement civil tel le "costard-cravate".
Et on parle bien de tenue "imposée" explicitement et à l'effigie de l'entreprise ou hors de toute assimilation à un vêtement civil tel le "costard-cravate".
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
16726 Posté le 14/06/2007 à 12:35:58
Au McDo tu t'habilles sur ton temps de travail
Anonyme
521410
16727 Posté le 14/06/2007 à 12:38:49
Heu... pour moi le costard-cravatte n'a jamais été une tenue de ville !
mais un déguisement...
je ne savais pas que la dictature concernait également les fringues !
(ha ben si, suis-je bête... la burka, tout ça... c'est des fringues !...).
mais un déguisement...
je ne savais pas que la dictature concernait également les fringues !
(ha ben si, suis-je bête... la burka, tout ça... c'est des fringues !...).
Hamtaro
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
16728 Posté le 14/06/2007 à 12:41:56
Citation : (ha ben si, suis-je bête... la burka, tout ça... c'est des fringues !...).
Encore de la polémique à 2 balles avec des raccourcis vaseux.
Anonyme
521410
16729 Posté le 14/06/2007 à 12:44:55
Citation : Et puis il faut savoir que la paie d'un facteur débutant est à peine au dessus du smic (entre 50 et 100€ au dessus) et qu'il n'y a pas de 13ème mois. Il y a les fameux calendriers certes, mais ça reste très aléatoire en terme de revenu. Et puis ce n'est pas un Petit Travail Tranquille comme le laisse entendre une certaine croyance populaire.
J'ai un ami facteur. IL ets dans la place depuis pas si lgtps.
IL gagne genre 1500 au bout de 5 ans. Les calendireir c'ets par contre un vrai 13e mois.... quand ça va mal. Sinon, c'ets en général pour ceux qui se démerdent aussi un 14e voire un 15e.
POur les horaires, c'ets plutôt cool : il est à son poste vers 06h00 et à fini vers 13h maxi en prennant son temps.
Par contre il faut être sportif et aimer le vélo, sous le froid et la pluie.
Par contre pas de CE.
Donc bon, outre les conditions de W pour ceux qui sont en vélos, c'ets quand même pas la mine d'être facteur.
Et puis bon c'est UN exemple hein. Y'a sûrement des facteurs qui en chient 1000 fois plus et d'autre 1000 fois moins.
Anonyme
3278
16730 Posté le 23/05/2009 à 19:35:54
Ouf...
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....
- < Liste des sujets
- Charte