Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 519 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Sinon c'est des rats à Lyon, 1,50 € et tu n'as pas droit au A/R en effet... T'as une 1h de correspondance, pas le droit de faire demi-tour, c'est bien du foutage de gueule.
Afficher le sujet de la discussion
16951
Ce qui est lourd aussi c'est qu'au heure de pointe, quand le tram est bondé, tu as du mal à accéder aux composteurs. Et là, si les contrôleurs arrivent, tu l'as dans le fondement. :fache:

Ouaip, les TCL ont du boulot pour devenir plus attractifs.
16952
C'est pas logique votre truc parce que :
- soit ils controlent à l'arrêt, cf au dessus. Donc poinçonnage ok pour ceux qui rentrent à cette station
- soit ils controlent en roulant. Donc tu les vois forcément monter la station d'avant, suffit de poinçonner à ce moment là.

:mrg:
16953
Hamtaro> depuis 2001 j'ai jamais vu un controleur aux heures de pointe. Tram/bus/métro. Donc pas de risques :noidea:

Bon maintenant j'ai un abonnement, mais jusqu'à l'an passé je payais pratiquement jamais, je connais tous les bons plans j'te dis. Je peux donner des cours à ta soeur si elle veut :mrg:
16954
Moi je te raconte ce qu'on m'a dit, mais peut-être qu'en effet ça ne se passe pas comme ça. Perso, je ne resquille pas, ça ne vaut pas le coup. De toute façon, le plus souvent je vais en ville à pied ou en vélo, la voiture c'est seulement quand j'ai un truc relou à transporter.

C'est vrai que si les composteurs sont bloqués en station, ceux qui montent ne peuvent pas poinçonner alors qu'ils viennent juste de monter. Ça ne colle pas, en effet. :noidea:

Elle a aussi un abonnement maintenant, ça évite les problèmes, surtout qu'elle utilise les TCL tous les jours. Les tentatives de resquille c'était pendant une période grosse dèche pécuniaire. :o:
16955
OUaip, en fait c'est mal fait leur abonnements, car c'est rentable seulement si tu utilises les transports au moins 5 jours par semaine. Et t'as pas de solutions à part le ticket unitaire pour une utilisation inférieure. Donc plein de monde ne paie pas vu le prix du ticket. Maintenant, moins, avec les portics, mais vu que c'est facilement grugeable (en passant derrière quelqu'un ou en donnant un coup sec sur une vitre d'évacuation qui est en fait seulement aimantée, elle s'ouvre), ça warez encore pas mal !
16956
Enfin ca reste quand meme donne le transport en France en regle general. Je suis pas sur que les gens seraient plus contents avec 2 jours de greve en moins en France et un ticket 3 fois plus cher.

Par contre, un collegue japonais a qui je propose une visite de Paris me demande si le train c'est pas dangereux pour les correspondances d'avions parce que c'est toujours en greve :ptdr:
16957
Donné, mouais... A paris le réseau est conséquent et il y a des formules pour tous les besoins. En dehors de paris, c'est la misère, ticket super cher pour un réseau qui n'a rien d'un gruyère comme paris...

Au japon c'est probablement plus cher m'enfin l'échelle du réseau et des parcours à faire n'est peut être pas le même, aussi :noidea:

Pour le train, moi je trouve ça cher en france. Lyon -> St Etienne A/R -> plus de 20 €, faut pas déconner. C'est de plus la ligne voyageur la plus utilisée de france.

Lyon -> Paris A/R ça tourne dans les 150 euroballes sans reduc
16958
Génaralement le moins cher des avions sur les villes avec compagnie low cost c'est un tiers de moins que le train plein taro :??:

16959

Citation :
Lyon -> Paris A/R ça tourne dans les 150 euroballes sans reduc



Ben oui mais ailleurs, les reduc, il y en a pas en general. J'ai jamais fait de comparaison poussee, mais dans tous les autres pays, le train est beaucoup plus cher, le pire etant les transports intra urbain (Londres et son billet de train seconde zone a 3 euros :aime2: ).

Citation :
Génaralement le moins cher des avions sur les villes avec compagnie low cost c'est un tiers de moins que le train plein taro



Faut aller a l'aeroport, et le low cost, souvent, t'as pas une super garantie des horaires, non ?
16960
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: