Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
- 20 569 réponses
- 222 participants
- 248 595 vues
- 167 followers
jambesexy
7765
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/07/2007 à 11:31:00Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
(qq pages plus tard)
gabou, JJ> ok! Vous avez peut-être raison, même si ça me parait très vicieux de parier sur la surmediatisation, même si celle ci n'est pas forcément à son avantage. Mais c'est vrai que ça l'a surement aidé même quand ce n'était pas forcément "le but".
Bon avec tout ça j'ai toujours pas bien compris l'ideologie de gauche et de sa montée du smic. Mais je vais essayer de me renseigner encore un peu plus.
gabou, JJ> ok! Vous avez peut-être raison, même si ça me parait très vicieux de parier sur la surmediatisation, même si celle ci n'est pas forcément à son avantage. Mais c'est vrai que ça l'a surement aidé même quand ce n'était pas forcément "le but".
Bon avec tout ça j'ai toujours pas bien compris l'ideologie de gauche et de sa montée du smic. Mais je vais essayer de me renseigner encore un peu plus.
Grabule
428
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
17231 Posté le 11/07/2007 à 11:40:19
Info du web :
le vieux monsieur il a tout volé !
le vieux monsieur il a tout volé !
AudioApps store / RomPlay 2 VST/AU Instrument by Beatmaker, available on http://mp3-fr.com
Anonyme
521410
17232 Posté le 11/07/2007 à 11:52:40
Citation : Bon avec tout ça j'ai toujours pas bien compris l'ideologie de gauche et de sa montée du smic. Mais je vais essayer de me renseigner encore un peu plus.
résumé un peu simplifié: si tu donnes du pognon à des gens qui en ont déjà plein (tout est relatif, etc.), ils vont pas en dépenser beaucoup, mais plutôt le placer, donc l'impact sur la consommation et la croissance sera faible. Par contre, si tu files cette thune à des gens qui ont du mal à boucler les fins de mois, ils vont en dépenser une plus grosse partie, donc ça va doper la consommation, faire marcher l'économie, d'où croissance.
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
17233 Posté le 11/07/2007 à 12:39:32
Oui mais justement, augmenter le SMIC, c'est pas donner du fric (ca coute rien a l'etat). C'est un peu l'argument de l'impot negatif qui est en jeu: si le SMIC ne suffit pas a vivre, au lieu de l'augmenter, tu files du fric en plus.
Anonyme
521410
17234 Posté le 11/07/2007 à 12:52:27
Citation : Oui mais justement, augmenter le SMIC, c'est pas donner du fric (ca coute rien a l'etat).
Oui et non... tu peux subventionner cette augmentation en réduisant les charges sur les bas salaires, et là ça coûte à l'état.
Faudrait voir les chiffres d'ailleurs, je me demande si c'est plus ou moins coûteux que les subventions habituelles aux entreprises, dont certaines finissent quand même par couler (on a donc juste gagné un peu de temps), et d'autres se redressent et font des bénefs (dont l'Etat ne voit jamais la couleur à part quelques taxes sur ce qui n'a pas pu être planqué à l'étranger ou exonéré grâce à de nouveaux cadeaux fiscaux).
pecos bill
795
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
17235 Posté le 11/07/2007 à 20:54:49
Tout ce que vous dites sont des mesures économiques! afin que les riches actionnaires se monopolisent le pouvoir de l'argent! de la sorte, les pauvres sont plus pauvres et les riches sont plus riches!
si les 25 plus grandes fortunes de notre planète laissent 4% de leurs bénéfices, cela suffirait a donner un toit, un repas par jour aux plus démunis du monde entier!
si les 25 plus grandes fortunes de notre planète laissent 4% de leurs bénéfices, cela suffirait a donner un toit, un repas par jour aux plus démunis du monde entier!
pecos bill
795
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
17236 Posté le 11/07/2007 à 20:54:55
Tout ce que vous dites sont des mesures économiques! afin que les riches actionnaires se monopolisent le pouvoir de l'argent! de la sorte, les pauvres sont plus pauvres et les riches sont plus riches!
pecos bill
795
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
17237 Posté le 11/07/2007 à 20:54:57
pecos bill
795
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
17238 Posté le 11/07/2007 à 20:55:09
pemberton
2674
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
17239 Posté le 11/07/2007 à 21:20:59
Sans vouloir te vexer, tu te repetes....
Anonyme
3278
17240 Posté le 23/05/2009 à 19:35:54
Ouf...
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....
- < Liste des sujets
- Charte