Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 404 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
(qq pages plus tard)

gabou, JJ> ok! Vous avez peut-être raison, même si ça me parait très vicieux de parier sur la surmediatisation, même si celle ci n'est pas forcément à son avantage. Mais c'est vrai que ça l'a surement aidé même quand ce n'était pas forcément "le but".

Bon avec tout ça j'ai toujours pas bien compris l'ideologie de gauche et de sa montée du smic. Mais je vais essayer de me renseigner encore un peu plus.
Afficher le sujet de la discussion
17231

AudioApps store / RomPlay 2 VST/AU Instrument by Beatmaker, available on http://mp3-fr.com 

17232

Citation : Bon avec tout ça j'ai toujours pas bien compris l'ideologie de gauche et de sa montée du smic. Mais je vais essayer de me renseigner encore un peu plus.


résumé un peu simplifié: si tu donnes du pognon à des gens qui en ont déjà plein (tout est relatif, etc.), ils vont pas en dépenser beaucoup, mais plutôt le placer, donc l'impact sur la consommation et la croissance sera faible. Par contre, si tu files cette thune à des gens qui ont du mal à boucler les fins de mois, ils vont en dépenser une plus grosse partie, donc ça va doper la consommation, faire marcher l'économie, d'où croissance.
17233
Oui mais justement, augmenter le SMIC, c'est pas donner du fric (ca coute rien a l'etat). C'est un peu l'argument de l'impot negatif qui est en jeu: si le SMIC ne suffit pas a vivre, au lieu de l'augmenter, tu files du fric en plus.
17234

Citation : Oui mais justement, augmenter le SMIC, c'est pas donner du fric (ca coute rien a l'etat).


Oui et non... tu peux subventionner cette augmentation en réduisant les charges sur les bas salaires, et là ça coûte à l'état.
Faudrait voir les chiffres d'ailleurs, je me demande si c'est plus ou moins coûteux que les subventions habituelles aux entreprises, dont certaines finissent quand même par couler (on a donc juste gagné un peu de temps), et d'autres se redressent et font des bénefs (dont l'Etat ne voit jamais la couleur à part quelques taxes sur ce qui n'a pas pu être planqué à l'étranger ou exonéré grâce à de nouveaux cadeaux fiscaux).
17235
Tout ce que vous dites sont des mesures économiques! afin que les riches actionnaires se monopolisent le pouvoir de l'argent! de la sorte, les pauvres sont plus pauvres et les riches sont plus riches!
si les 25 plus grandes fortunes de notre planète laissent 4% de leurs bénéfices, cela suffirait a donner un toit, un repas par jour aux plus démunis du monde entier!
17236
Tout ce que vous dites sont des mesures économiques! afin que les riches actionnaires se monopolisent le pouvoir de l'argent! de la sorte, les pauvres sont plus pauvres et les riches sont plus riches!
si les 25 plus grandes fortunes de notre planète laissent 4% de leurs bénéfices, cela suffirait a donner un toit, un repas par jour aux plus démunis du monde entier!
17237
Tout ce que vous dites sont des mesures économiques! afin que les riches actionnaires se monopolisent le pouvoir de l'argent! de la sorte, les pauvres sont plus pauvres et les riches sont plus riches!
si les 25 plus grandes fortunes de notre planète laissent 4% de leurs bénéfices, cela suffirait a donner un toit, un repas par jour aux plus démunis du monde entier!
17238
Tout ce que vous dites sont des mesures économiques! afin que les riches actionnaires se monopolisent le pouvoir de l'argent! de la sorte, les pauvres sont plus pauvres et les riches sont plus riches!
si les 25 plus grandes fortunes de notre planète laissent 4% de leurs bénéfices, cela suffirait a donner un toit, un repas par jour aux plus démunis du monde entier!
17239
Sans vouloir te vexer, tu te repetes....
17240
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: