Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
- 20 569 réponses
- 222 participants
- 244 626 vues
- 167 followers
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/07/2007 à 09:36:13Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Non mais vous réfléchissez un peu avant de détracter?
Un vélo c'est chiant ça s'entretient, faut le garer, l'attacher à un truc on se le fait voler et surtout quand on va qq part en vélo on doit revenir en vélo.
Un vélib tu payes pas la première demi heure, ça sert aux trajets courts tu le laisses ou tu veux (meme si c pas encore très au point) et si tu veux rentrer en taco tu peux. C'est decaux qui l'entretient et si tu crève tu galère pas 2 heures avec de la colle à rustine.
Ya théoriquement assez de station pour que ça ne soit pas une contrainte d'en trouver une.
Un vélo c'est chiant ça s'entretient, faut le garer, l'attacher à un truc on se le fait voler et surtout quand on va qq part en vélo on doit revenir en vélo.
Un vélib tu payes pas la première demi heure, ça sert aux trajets courts tu le laisses ou tu veux (meme si c pas encore très au point) et si tu veux rentrer en taco tu peux. C'est decaux qui l'entretient et si tu crève tu galère pas 2 heures avec de la colle à rustine.
Ya théoriquement assez de station pour que ça ne soit pas une contrainte d'en trouver une.
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
17331 Posté le 20/07/2007 à 09:46:08
Citation : Serieux j'suis peut-etre con, ou alors c'est parceque je suis un provincial,
Non mais sérieux, à paris on vit dans de petits appartement, on a pas forcément de cave ou d'endroit pour mettre vélo, pour peu que t'habite au sixième sans ascenseur, c'est no way.
Donc avoir un vélo à Paris, même une merde à 20 euros, (ça existe?) c'est galère.
POur le reste frite a tout dit.
crossroads
9942
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
17332 Posté le 20/07/2007 à 09:46:34
Citation : Un vélo c'est chiant
Citation : on se le fait voler
Vraiment cons les voleurs de voler des trucs chiants!
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
17333 Posté le 20/07/2007 à 09:50:18
Les voleurs sont parfois cons en effet y'a des tas de trucs mieux à voler mais le vélo c'est une forme d'exercice de style pour eux.
Anonyme
521410
17334 Posté le 20/07/2007 à 09:54:14
Frite> ça se développera. A Lyon au début c'était chiant dans certains contexte pour garer son velov le soir / la nuit, car il y a(vait) le phénomène "tout le monde rendre du centre dans son quartier résidentiel en velov". Maintenant y'a des stations tous les 500m en gros, y'a toujours de la place. Et ils continuent à construire de nouvelles stations. Bref, c'est rodé.
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
17335 Posté le 20/07/2007 à 09:56:06
Oui je suis plutot confiant
le seul truc dont j'ai à me plaindre c'est que ces connards ont pas validé mon inscriptions parce qu'il manquait le rib alors que toutes les infos du rib étaient reprises sur le formulaire c'est quoi un rib a part les infos qu'il y a dessus
le seul truc dont j'ai à me plaindre c'est que ces connards ont pas validé mon inscriptions parce qu'il manquait le rib alors que toutes les infos du rib étaient reprises sur le formulaire c'est quoi un rib a part les infos qu'il y a dessus
Mustcaster
651
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
17336 Posté le 20/07/2007 à 10:13:49
Citation : Non mais sérieux, à paris on vit dans de petits appartement, on a pas forcément de cave ou d'endroit pour mettre vélo, pour peu que t'habite au sixième sans ascenseur, c'est no way.
Ok ca je comprends, par contre les autres arguments de Fritesgrec ca m'a moins convaincu mais bon...
Moi c'est la solution trouvée à ce probleme qui me plait pas trop, pourquoi ne pas amenager tout simplement des locaux un peu partout... car le vrai souci c'est pour entreposer son vélo il me semble.
En fait j'ai l'impression qu'on se fait bien entuber par le systeme de la location... Ca revient toujours plus cher au final, c'est comme pour le logement quoi. Tout le monde devient locataire, avec toutes les contraintes que ca apporte. Bientôt, plus rien ne nous appartiendra juste pour l'argument de la facilité (d'entretien, moins responsabilité, toussa...) pfff.
Pis mince, là c'est galère, les gens pourront meme pas customiser leur vélo avec des super lanières en cuir sur le guidon, ou le repeindre en rose bonbon... merde alors !
Bref je m'enflamme en ce vendredi matin, mais a vrai dire ca me derange pas tant que ca le velib', c'est toujours mieux que de prendre sa bagnole...moi ca m'interresse pas mais tant mieux pour les autres... Putain ce que je me fait chier au boulot
EDIT : ca la fout un peu mal de critiquer le Velib' alors que je bosse au Service Environnement et Dévellopement Durable MDRRR !!!
Mustcaster
651
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
17337 Posté le 20/07/2007 à 10:19:08
Citation : Les voleurs sont parfois cons en effet y'a des tas de trucs mieux à voler mais le vélo c'est une forme d'exercice de style pour eux.
Le pire c'est qu'il ne vole que la selle, ou bien juste une roue et le guidon C'est du pur sadisme !
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
17338 Posté le 20/07/2007 à 10:20:29
Non mais t'as pas bien lu, c'est 29 € le velib et basta, le prix au dela de la première demi heure c'est pour dissuader les gens de le garder.
29 € pour des parisiens c'est rien, pas parce que c'est riche un parisien mais parce que c'est une grosse vache à lait. je viens de lacher 55 € pour mes prunes des deux derniers mois.
29 € pour des parisiens c'est rien, pas parce que c'est riche un parisien mais parce que c'est une grosse vache à lait. je viens de lacher 55 € pour mes prunes des deux derniers mois.
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
17339 Posté le 20/07/2007 à 10:21:19
Mais c'est une grosse connerie que tu dis là Gudlok.
Déjà Vélib c'est pas cher 29€ l'année, et ta location de vélo est.. gratuite la première demi heure! tu repose ton vélo et t'en reprends un autre, tu paie rien !
Mais surtout ce que tu dis sur la propriété, moi je crois tout le contraire qu'il faut apprendre à ne plus être propriétaire à tout prix (à l'inverse donc de Sarkozy), et comme le défend assez bien david Abiker ;ICI
MIeux sur Paris il sont en train de faire la voiture partagée : le top, larguer sa voiture et en avoir une quand même à disposition. C'est ça l'avenir, ce n'est pas de possséder à tout prix. Posséder c'est mal. Ne dit-on pas, il est posséder, c'est un démon !
Déjà Vélib c'est pas cher 29€ l'année, et ta location de vélo est.. gratuite la première demi heure! tu repose ton vélo et t'en reprends un autre, tu paie rien !
Mais surtout ce que tu dis sur la propriété, moi je crois tout le contraire qu'il faut apprendre à ne plus être propriétaire à tout prix (à l'inverse donc de Sarkozy), et comme le défend assez bien david Abiker ;ICI
MIeux sur Paris il sont en train de faire la voiture partagée : le top, larguer sa voiture et en avoir une quand même à disposition. C'est ça l'avenir, ce n'est pas de possséder à tout prix. Posséder c'est mal. Ne dit-on pas, il est posséder, c'est un démon !
Anonyme
3278
17340 Posté le 23/05/2009 à 19:35:54
Ouf...
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....
- < Liste des sujets
- Charte