Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 388 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Lonewolf > il va y avoir une pression sur le marché des céréales à cause de l'utilisation des céréales à des fins autres qu'alimentaires, notamment le biocarburant, or comme la demande alimentaire croit ça va exploser le marché. Je trouve qu'il y a quelque chose d'amoral à se servir de céréales comme source d'énergie alors qu'il existe des plantes moins gourmandes en produits, plus efficaces et sans débouché alimentaire (le chanvre par exemple qui pousse à mort car c'est une plante en c4 je crois je suis plus sur) qui pourraient servir à ces marchés. Mais les agriculteurs voulaient des débouchés pour les céréales donc ils ont fait pression.

Afficher le sujet de la discussion
17411

Citation : piston> tu traines trop dans les quartiers pauvres nan ? Je parle de centres-ville, de rues piétonnes. En espagne, en Italie, en Angletterre, en Tchéquie, t'as pas une merde de chien ni un papier par terre.



viens à bruxelles tu va te marrer :mrg: les poubelles papier qui finissent toutes déchirées etc etc...A Paris c'est luxe: ramassage tous les jours, motocrottes...quand je regarde le trottoir le premier dechet me choque presque, sinon c'est du beton chewinggumisé c'est tout...bon c'est pas genève mais ce sont pas les mêmes villes non plus...
17412

Citation :
Gabou > je me demandais si c'était possible par une action polluante de neutraliser les effets négatifs d'une action polluante. Et si on avait des exemples. Parce que pour ce qui concerne le réchauffement de la planete, la fonte des neiges entrainera un réchauffement plus intense (moins d'albédo) mais si la neige avait été noire ça aurait pu compenser non?



Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible.

Pour rester dans l'apocalypse, si par exemple on fait des produits qui rendent l'espece humaine sterile (ou gay, j'avais vu je sais plus ou un truc mi serieux sur des armes qui rendrait l'ennemi homo), on se supprime, et du coup, plus de problemes :)
17413
En fait je demandais plutot s'il y avait un espoir mais merci quand meme :boire:

17414
Je sais pas si t'avais suivi le pub ecolo avec le truc d"'Allegre (qui basait un argument la dessus, mais le cas precis, c'etait faux, enfin plus precisement, on ne pouvait pas conclure l'effet positif ou negatif en l'etat des connaissances).
17415
Mais moi je ne suis pas neutre, je trouve ça laid esthétiquement la ville, le béton, l'asphalte, etc... je préfèrerais voir des champs, des jardins, si près les uns des autres qu'on pourrait voyager à bicyclette. Ça ferait tellement de nourriture que l'abondance rendrait le métier de voleur ridicule. Si l'humain retrouvait l'instinct de se nourrir lui-même. La production, quand on regarde comme il faut, tout ce qui pollue est inutile. Et ça cause d'autres problèmes que la pollution.
17416

Citation : Pour rester dans l'apocalypse, si par exemple on fait des produits qui rendent l'espece humaine sterile (ou gay, j'avais vu je sais plus ou un truc mi serieux sur des armes qui rendrait l'ennemi homo), on se supprime, et du coup, plus de problemes



Pas bête, perso, je me disait que supprimer tous les humains d'un coup, avec tout les cadavres, niveau pollution, c'est pas terrible...

La meilleure solution pour éradiquer l'espèce humaine, ça reste les bombes nucléaires, mais là on peut pas dire que l'impact sur l'environnement soit minime...

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

17417

Citation : Mais moi je ne suis pas neutre, je trouve ça laid esthétiquement la ville, le béton, l'asphalte, etc... je préfèrerais voir des champs, des jardins, si près les uns des autres qu'on pourrait voyager à bicyclette. Ça ferait tellement de nourriture que l'abondance rendrait le métier de voleur ridicule. Si l'humain retrouvait l'instinct de se nourrir lui-même. La production, quand on regarde comme il faut, tout ce qui pollue est inutile. Et ça cause d'autres problèmes que la pollution.



Alerte J-J. Rousseau !
17418

Citation : Lonewolf-> ben c'est pas cette année qu'on aura la sécheresse



Wé, mais il faudrait quelques années aussi douces et pluvieuse que 2007 (et encore on a pas passé le mois d'aout) pour remonter le niveau des nappes a qq chose d'acceptable.

Quand aux agris, du moins les gros faudrait peut-être qu'ils arretent 5 minutes de se plaindre de tout et de tout vouloir :beurre, argent, crémière, rideaux toussa:
Par chez moi c'est nawak, les coteaux sont couverts de champs céréaliers et ça arrose a tout va, qu'il pleuve ou qu'il fasse 50 a l'ombre depuis trois semaines.
Par contre ils ont tous des Range Rover subventionné :|

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

17419
Pastoche, ouaip, les péquenots qui donnent leur avis sur l'urbanisme c'est comme les écolos des parcs et jardins qui fustigent la chasse la pêche l'agriculture et hop tout dans le même sac.
17420
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: