Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 244 701 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Pourquoi pas en effet mais une des dérives de la bien pensance c'est qu'il faut taper sur tous ceux qui le méritent quand on veut taper sur quelqu'un (parce qu'il y a toujours des bien pensants pour rappeler que untel et untel c'est pareil ou pire).

Donc si on veut taper sur soral il faut taper sur finkielkraut et sonsorts, si on veut taper sur autain faut taper sur besancenot et bové... Si on veut taper sur sarkozy faut aussi taper à titre posthume sur miterrand. ça devient lassant.

Afficher le sujet de la discussion
17511
Je crois qu'on a un souci avec le terme bien pensance, là:

Citation : (Adel_ricardo 08/05/05 à 10h32)
la bien-pensance est un concept bien mouvant dans la definition de son contenu
encore pire que les appareils d'ideologie dominant d'autrefois

chacun peut se reclamer de l'anti-bien-pensance pour se donner de la credibilité ou des pts de courage

Faut pas sortir ces termes dans un débat, merde alors : z
17512
C'est un peu comme le point godwin

17513
La différence entre soral et dieudonné c'est que soral assume !

et même se fout de notre gueule.
il a trouvé un job, on avait besoin d'un gars comme lui et il l'assume.

dieudonné me pliait de rire avant de devenir con...

soral m'amuse plutôt... depuis qu'il assume de le faire croire...

:clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin:

c'est pas moi qui a inventé les smileys sur internet...
:clin:
17514

Citation :
Mais j'ui super sérieux, hein. J'vois pas pourquoi le fait de dire de la merde et d'avoir des positions douteuses lui couterait plus cher qu'aux autres trouducs de la scène, qui ont non seulement ces défauts mais en plus celui d'être institutionnalisés et de directement tirer profit de leur truanderie.
Sinon, bah, ok tous des trouducs, yeah, on est d'accord, bon...super.

Mais il est publie Soral ! Il est des diners mondains. Plus on parle de lui plus il est content. Ses bouquins, tu les trouves sur Amazon et la Fnac sans aucun problemes, tu en vois la pub partout sur pleins de blogs (dont comme par hasard les nationalistes/nouvelle droite/clairement faschistes).

Tu tapes Soral sur fnac.com, 13 bouquins dont meme un au moins en poche. Vla pour l'ecrivain maudit, tiens.

Son blog, c'est "moi je moi je", de la pure auto promo.

Donc finalement, Soral, c'est un gars qui se plaint du cirque mediatique mais qui est trop content de faire parler de lui en racontant des conneries. A ce niveau la, c'est un jugement de valeur: qui vaut le plus, le bouffon qui fait partie du cirque ou le bouffon qui critique le cirque tout en retournant dans l'arene ? Perso, aucun des deux ne m'interesse vraiment.

Maintenant, si ca peut te rassurer Loop, Finkelkraut, BHL, plus recemment M. Onfray, nouveau bouffon en passe de devenir un vrai champion, ca ne m'interesse pas beaucoup plus. Des intellectuels de pacotille, qu'on espere bien vite oublies.

Je crois que j'ai rarement ete autant d'accord avec Mr Joffrin, sur le coup.
17515
Aaaaaaaaaaaah Michel Onfray... :D:

Citation : Donc finalement, Soral, c'est un gars qui se plaint du cirque mediatique mais qui est trop content de faire parler de lui en racontant des conneries. A ce niveau la, c'est un jugement de valeur: qui vaut le plus, le bouffon qui fait partie du cirque ou le bouffon qui critique le cirque tout en retournant dans l'arene ? Perso, aucun des deux ne m'interesse vraiment.

Le bouffon qui dit "JE SUIS UN BOUFFON", sans aucun doute. Je sais c'est qui ici.
17516
Vous remarquerez que moi on m'appelle Mr. :oops2:
17517
Ouais enfin apres faut pas abuser non plus...

Etre médiatiquement présent, voire meme aimer ça et etre narcissique, c'est pas incompatible avec l'intelligence, avec le discours sensé hein.

Perso, j'ai lu du Onfray, bah c'était de la vraie philo moderne... j'vois pas le souci :noidea:
17518

Citation :
Le bouffon qui dit "JE SUIS UN BOUFFON", sans aucun doute. Je sais c'est qui ici.

Vu comme ca, c'est vrai qu'elle est marrante sa video, en fait. Tu me ferais presque changer d'avis.

En fait, ce sont des artistes totaux: toute leur vie mediatique est une oeuvre.
17519
Si vous relisez ce que je disais, ça portait plus sur la forme du discours de Soral. Le fond, je suis pas un gabou, j'appronfondis pas pendant des heures sur des blogs. Perso j'ai déjà dit ici, et je maintiens que j'admire le courage dans la prise de position d'Onfray, idem pour Soral en fait.

J'ai toujours préféré les gars qui ont les bollocks de prendre position. Que je sois d'accord ou non, c'est plus une question de respect. Typiquement, Autain me file de l'urticaire, et ce depuis la première fois ou je l'ai vu faire une appartition sur la 5 il y a quelques temps. (commentaire piston : "c'est qui cette chieuse?" )
Je trouve courageux son discours, mais ses prises de positions ne sont pas courageuse pour deux sous, on est TRES loin d'un Onfray justement, pour parler d'extrème gauche. Elle défend la veuve et l'orphelin, mais derrière ce féminisme facile, se cache à mes yeux un vide de sens total. Elle est à rapprocher de sarko pour le coup de la prise de position sur tout à tout va. Face à un soral ou un onfray, elle se ferais plier en moins de deux.

Et c'est pas parceque c'est une femme.(je vois déjà les commentaire machistes)
17520
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: