Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 356 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
En retard, mais je pense que ce luker en chef va passer:


Gabou-> désolé de t'avoir empêcher de dormir, mais on n'a pas la même vision de la politique, j'estime qu'il a du courage car il prend une position par forcément facile à tenir au quotidien.
aintenant tu as une vision du courage politique que je quelifierais de "carrieriste" qui consiste en une prise de risque pour une opinion au point de perdre ruiner sa carrière.
L'incarnation du courage politique serait donc Bayrou ? mouaif, c'est réducteur je trouve.
Afficher le sujet de la discussion
17621

Citation : il prend une position par forcément facile à tenir au quotidien.



Tenir des propos cryptofascistes ou des discours de BDS, c'est sur que c'est pas facile à tenir au quotidien, c'est pas pour ça que ces propos sont vrais , pertinents ou courageux.

Citation : L'incarnation du courage politique serait donc Bayrou ? mouaif, c'est réducteur je trouve.



Non byroute, c'est le carrièrisme matiné d'un peu de populisme.

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

17622

Hors sujet :

Citation :
Gabou-> désolé de t'avoir empêcher de dormir, mais on n'a pas la même vision de la politique, j'estime qu'il a du courage car il prend une position par forcément facile à tenir au quotidien.
aintenant tu as une vision du courage politique que je quelifierais de "carrieriste" qui consiste en une prise de risque pour une opinion au point de perdre ruiner sa carrière.
L'incarnation du courage politique serait donc Bayrou ? mouaif, c'est réducteur je trouve.



Non mais faut pas etre desole de m'empecher de dormir, c'est plutot bon signe pour moi, mais j'avais laisse tombe la discussion hier parce que je voyais bien que je commencais a raconter n'importe quoi. Mais sinon, non, Bayrou n'est pas l'incarnation du courage politique.

17623

Citation : Gabou-> désolé de t'avoir empêcher de dormir, mais on n'a pas la même vision de la politique, j'estime qu'il a du courage car il prend une position par forcément facile à tenir au quotidien.
aintenant tu as une vision du courage politique que je quelifierais de "carrieriste" qui consiste en une prise de risque pour une opinion au point de perdre ruiner sa carrière.
L'incarnation du courage politique serait donc Bayrou ? mouaif, c'est réducteur je trouve.



J'allais l'écrire si tu l'avais pas fait. J'pense comme pistache (t'as une tache) au millimètre, sur ce coup.

Quant aux remarques de Ferdinand sur le crypto fachiste j'ai a-do-ré. Tu peux m'en citer une ? Une seule ? Tu va voir tu va être surpris. Ou moi.

Enfin > Khaledo, ne le sais tu peut-être pas, mais le principe de base de la loi en démocratie c'est de s'aligner sur le plus faible, le moins performant, le plus dangereux pour établir les limites. C'est comme moi, si je traverse au vert hors des clous je suis SUR de pas me faire écraser. J'le raconterais à l'agent zélé qui m'en a mis une pour traverser hors des clous.
17624

Citation :
J'allais l'écrire si tu l'avais pas fait. J'pense comme pistache (t'as une tache) au millimètre, sur ce coup.



Pour dire plus clairement ce que je pense: la prise de risque de Soral me parait de l'ordre du blanc qui va crier "fuck ya nigga'" dans un quartier black. C'est une prise de risque, tu peux trouver ca courageux, moi je trouve ca juste con.

Je ne vois pas du tout la dimension politique dans ce que peut dire Soral, en fait.

Citation :
le crypto fachiste j'ai a-do-ré.



Le coup de l'admiration pour Le Pen, pour le coup, ca m'a marque. C'est pas un geste fasciste en soi, mais ce passage dans la video m'avait marque (d'autant plus marque que franchement, tout son discours, ca se retrouve quasiment exactement decrit mot pour mot dans un bouquin que je suis en train de lire sur le totalitarisme; ca fait un peu godwin pour le coup, desole).
17625
C'est pas un exemple.

Sinon, pour "fuck a nigga", si y'avait un truc abusé à leur reprocher, pkoi pas, oinverse le truc et tu trouveras ça courageux, et politique: Rosa Parks (si jeme gourre pas).

Nan vraiment ce mec est pas à attaquer par ces bouts là, enfin j'pense. Et puis surtout s'acharner sur lui plus qu'un autre c'est implicitement reconnaitre que les autres sont "moins" pires, ce qui pour moi n'est pas le cas, Le Pen n'est pas moins pire que n'importe quel baron UMP, que Pasqua, que Gaudin (grandami du président) etc etc etc...voili voilou...
17626

Citation :

Nan vraiment ce mec est pas à attaquer par ces bouts là, enfin j'pense. Et puis surtout s'acharner sur lui plus qu'un autre c'est implicitement reconnaitre que les autres sont "moins" pires, ce qui pour moi n'est pas le cas, Le Pen n'est pas moins pire que n'importe quel baron UMP, que Pasqua, que Gaudin (grandami du président) etc etc etc...voili voilou...



L'autre truc qui m'a turlupine en fait hier, c'est en quoi il a pris des risques. Le risque proprement physique, si on le croit, c'est pour ses declarations sur les juifs. Si on parle d'autre chose, alors on ne parle pas de la meme chose.

Citation :
Sinon, pour "fuck a nigga", si y'avait un truc abusé à leur reprocher, pkoi pas, oinverse le truc et tu trouveras ça courageux, et politique: Rosa Parks (si jeme gourre pas).



Je vois pas tres bien ce qu'on peut reprocher a une categorie raciale dans son ensemble, le concept n'a pas de sens pour moi.
17627

Citation :
Nan vraiment ce mec est pas à attaquer par ces bouts là, enfin j'pense. Et puis surtout s'acharner sur lui plus qu'un autre c'est implicitement reconnaitre que les autres sont "moins" pires, ce qui pour moi n'est pas le cas, Le Pen n'est pas moins pire que n'importe quel baron UMP, que Pasqua, que Gaudin (grandami du président) etc etc etc...voili voilou...



Je n'ai jamais dit le contraire, mais ne vois pas le rapport. Le Pen, Pasqua ? Je les mets dans le meme sac (d'ailleurs, Sarko a nique les deux).
17628

Citation : Je vois pas tres bien ce qu'on peut reprocher a une categorie raciale dans son ensemble, le concept n'a pas de sens pour moi.



Je t'ai dit, Rosa Parks. Mais franchement, ta phrase, là elle est juste archi limite. lool Afrique du sud en 1980, Mississipi au début du siècle, Commerce traingulaire, c'est vrai, y'a as de raison de généraliser quoi ; ) (je sais que c'était pas ton intention, mais j'te connaitrais pas je te lachais plus là hihihi).

Citation : Je n'ai jamais dit le contraire, mais ne vois pas le rapport. Le Pen, Pasqua ? Je les mets dans le meme sac (d'ailleurs, Sarko a nique les deux).



Mate le casting de l'UMP (voulu par le meme Sarkozy), y'en a masse dedans, ça fait pas un pli, Gaudoin tu as soigneusement évité de le citer, bravo. Bien tenté : )


Citation : L'autre truc qui m'a turlupine en fait hier, c'est en quoi il a pris des risques. Le risque proprement physique, si on le croit, c'est pour ses declarations sur les juifs. Si on parle d'autre chose, alors on ne parle pas de la meme chose.



Bah tout le monde le prend pour un dégénéré facho réac mysogine antisemite. Mais à part ça, il a rien dit qu'il pensait qui pourrait lui retomber dessus, c'est vrai. Car pour moi c'est un mélange d'inconscience, le courage, forcement (parole de mec qui n'en a pas mais est archi conscient), inconscience des consequences car laparole a dire est plus importante que ses retombées.
17629
C'est quoi le truc, c'est courageux d'être antisémite et sexiste, c'est ça?
17630
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: