Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
- 20 569 réponses
- 222 participants
- 244 568 vues
- 167 followers
Mustcaster
651
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/08/2007 à 13:20:24Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Citation : Quand tu vois le poids et le fonctionnement des syndicats en Allemagne et en Angleterre (même aux US qq part) comparé a la France, on devrait se poser des questions.
Le probleme c'est que les acquis sociaux et le syndicalisme ne marche pas du tout de la meme maniere il me semble.
Dans les autres pays, ils faut etre syndiqué pour acquérir des droits, des protections sociales, etc... ce qui explique le fort taux de syndicalisme et son pouvoir accru, alors qu'en France, les syndicats luttent pour tout le monde, donc aussi les non-syndiqués, et du coup, les gens ne voient pas l'interet de se syndiquer.
faut-il changer de systeme ? peut etre...
Anonyme
2963
17861 Posté le 01/08/2007 à 13:21:46
Citation : en flux tendu les innovation en courants faible
Heing? Interessant, mais je ne comprend pas...Un article à ce sujet
pistonpistache
17981
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
17862 Posté le 01/08/2007 à 13:31:40
Oh là je ne saurais pas le retrouver.
Mais de dce que j'ai compris du retard de l'A380, c'est que c'est conséquent d'une grave erreur de gestion de projet.
[ ce que j'ai compris]
En fait, le gars a défini que l'A380 devait toujours être dernier cri au moment de se sortie, et donc suivre les innovations en matière de VDI (voix donnée image, une partie des courants faibles) en flux tendu.
Le problème c'est qu'en ce moment, y'a une innovation tous les 6 mois dans ce domaine, on est en pleine phase de standardisation sur les protocoles, et qu'a peine entammé le cablage, faut en rajouter ou reprendre pour se mettre à la page. Cette partie à trainée comme pas deux le temps qu'ils se décident enfin à s'arrêter sur un choix de solution technique -----> retard.
[/ce que j'ai compris]
ça vient principalement de mon collègue electricien dont l'un des camarade de promo est justement chez un sous traitant d'airbus dans ce domaine.
à vérifier.
Mais de dce que j'ai compris du retard de l'A380, c'est que c'est conséquent d'une grave erreur de gestion de projet.
[ ce que j'ai compris]
En fait, le gars a défini que l'A380 devait toujours être dernier cri au moment de se sortie, et donc suivre les innovations en matière de VDI (voix donnée image, une partie des courants faibles) en flux tendu.
Le problème c'est qu'en ce moment, y'a une innovation tous les 6 mois dans ce domaine, on est en pleine phase de standardisation sur les protocoles, et qu'a peine entammé le cablage, faut en rajouter ou reprendre pour se mettre à la page. Cette partie à trainée comme pas deux le temps qu'ils se décident enfin à s'arrêter sur un choix de solution technique -----> retard.
[/ce que j'ai compris]
ça vient principalement de mon collègue electricien dont l'un des camarade de promo est justement chez un sous traitant d'airbus dans ce domaine.
à vérifier.
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
17863 Posté le 01/08/2007 à 13:34:01
Citation : Oh là, le retard de l'airbus incombe surtout à l'abruti qui a défini le principe de suivre en flux tendu les innovation en courants faible !
Non, rien a voir. C'est en réalité purement une ENOOOORRRMEEEEUHHHH boulette marketing.
Le temps de dévellopement était a l'origine prévu pour 7 ans, mais les actionnaires, histoire de bien enfoncer le clou dans les paumes et les pieds de Boieng, ont annoncés aux clients potentiels un delai de 5 ans (soit mi 2006).
Les deux ans qu'on prend dans la vue seraient passé comme une lettre a la poste si y'avait pas eu la pression des ramasses pognon.
Les soucis de dialogues et de compatibilité logiciel France/Allemagne se seraient vus dissout dans le flux, et hormis pour quelques configs exotiques, ça ne se serait quasi pas vu.
Mais bon, afflux de nouvelles technologies, plus avion a la carte (et ce pour la première fois), plus Picsou aux commandes ça finit forcément en fiasco
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
17864 Posté le 01/08/2007 à 13:36:40
Citation : ça vient principalement de mon collègue electricien dont l'un des camarade de promo est justement chez un sous traitant d'airbus dans ce domaine.
Ben moi aussi je bosse chez un fournisseur d'Airbus dans ce domaine (et si ton pote bosse pas dans la même boite que moi c'est qu'il est chez Labinal).
Et je peux te dire que non, ce n'est pas le coeur du problème. Qui est en réalité la pluralité des configurations a gerer.
Anonyme
2963
17865 Posté le 01/08/2007 à 13:39:42
Ah ok merci infiniment pour vos précisions
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
17866 Posté le 01/08/2007 à 13:40:37
J'ai entendu le meme son de cloche que Lonewolf de la part d'un gars qui bosse pour airbus. Apres, pour savoir ce que ca vaut ... (entendre le meme son de cloche, pas lonewolf )
pistonpistache
17981
Membre depuis 21 ans
17867 Posté le 01/08/2007 à 14:18:26
Lonewolf une cloche 'tain gabou tu vas te prendre une mandale.
Sinon je me doutais bien que j'avais pas tout capté à l'histoire. De toute façon l'électricité, c'est pour les nazes.
Sinon je me doutais bien que j'avais pas tout capté à l'histoire. De toute façon l'électricité, c'est pour les nazes.
pistonpistache
17981
Membre depuis 21 ans
17868 Posté le 01/08/2007 à 14:22:54
Sinon excellent l'article: +1000
Anonyme
3278
17869 Posté le 01/08/2007 à 16:53:38
Citation : Lonewolf une cloche 'tain gabou tu vas te prendre une mandale.
Anonyme
3278
17870 Posté le 23/05/2009 à 19:35:54
Ouf...
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....
- < Liste des sujets
- Charte