Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 244 623 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

Citation : Wep, mais y'a quand même des trucs a la limite de l'incompréhensible, le produit fini surgelé est nettement plus abordable que les matières premières, même en ultra bas de gamme

Ca c'est le truc qui me choque le plus, enfin en seconde position après la flambée des prix estivale dans les supermarchés.
Afficher le sujet de la discussion
17891
Pour revenir sur l'eau et refaire mon politiquement pas correct, comme d'hab...

un gros problème de l'eau est que la civilisation urbaine imperméabilise le sol.

toutes les villes et leurs dépendances, tous les toits de france ou presque, toutes les routes sont imperméables et déversent leur eau de pluie, non pas dans le sol, vers la nappe phréatique mais dans des caniveaux, des canalisations, des réseaux d'assainnissements... qui tous aboutissent à des rivières et envoient la flotte directement dans la mer... privant les nappes d'une surface gigantissime d'approvisionnement...
17892

Citation : et refaire mon politiquement pas correct, comme d'hab...

Je vois pas ce qu'il y a de politiquement incorrect :noidea:
A moins , que nous, la masse bêlante, soyons persuadés que le betonnage de tout les sols est la seule solution pour remplir les nappes!

C'est certain que le betonnage, ca aide pas, mais ca ne doit pas être pire que la deforestation, la monoculture,la destruction des talus et fossés etc...

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

17893
Je plussoie ferdinand.
17894

Citation : le betonnage, ca aide pas, mais ca ne doit pas être pire que la deforestation, la monoculture,la destruction des talus et fossés etc...

c'est surtout qu'on tire trop d'eau avec notre mode de vie, tout simplement.

Mais c'est pas les préfectures et leurs services qui vont le dire. Ils nous diront que c'est la faute à la sécheresse, c'est à dire que finalement ça ne dépend pas de nous.

Non je ne mettrai pas de pull

17895

Citation : Actuellement, 70% de l’eau prélevée pour l’utilisation de l’homme est utilisée par l’agriculture, principalement pour l’irrigation; la part de l’industrie s’élève à 23%, et celle de l’utilisation domestique à 8% (tâches ménagères, eau potable, assainissement). En Afrique, l’agriculture utilise 88% de l’eau totale prélevée, tandis que l’utilisation domestique s’élève à 7% et l’industrie à 5%. En Europe, la plupart de l’eau est utilisée pour l’industrie (54%), tandis que la part de l’agriculture d’élève à 33% et l’utilisation domestique à 13%.

C'est plusieurs facteurs reunis qui en sont la cause: Mauvaise gestion de la ressource, agriculture deraisonnée, fragilisation des sols, urbanisation galopante, deforestation etc...Sans compter les eventuelles modifications climatiques... :o:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

17896
Kk1 peut m'expliquer un truc ?
Comment l'eau peut elle se raréfier ?
Au collège, j'ai appris Lavoisier. Bon, donc "rien ne se perd" a t'il dit.
L'eau puissé ici, se retrouve forcément là bas un jour ou l'autre.
Donc c'est quoi le pb ? C'est que nous somme de + en + nombreux à nous partager un stock d'eau fixe ad vitam eternam ?

J'ai un peu un pb avec le cycle de l'eau là.

Prenons un exemple con : je lave ma caisse. J'utilise mettons 200 litres.
Ces 200 litres, soit ils tombent dans le sol si je suis à la campagne, donc dans les nappes.
Si je suis en ville où à l'éléphant bleu, ça va dans les égouts, c'ets retraité, et ça retourne aux rivieres, puis mer, puis évaporation, puis nuage, puis pluie, puis nappe phréatiques.
Donc au final, toute mon eau retourne de là où elle vient et j'ai donc utilisé 0 litres.

Alors, elle est où l'erreur dans mon raisonnement ?
17897

Citation : Comment l'eau peut elle se raréfier ?

Agriculture extensive. Polution des nappes toussa...
17898
Le souci n'est pas la quantité d'eau globale, mais la quantité d'eau douce en fait.
Vu que l'eau ne rentre plus dans les nappes phréatiques pour y être stockée et purifiée (volvic staïle), elle ruisselle et retourne dans les océans qui eux augmentent de volumes.

Et l'eau de mer c'est pas ce qu'il y'a de plus recommandé pour arroser le Mais OGM :bravo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

17899
Donc le principal pb c'ets les sol bétonnés alors ?
L'agriculture, n'épuise pas les réserves, elle ne fait que les polluer si je comprned tout.
17900
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: