Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 309 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

Citation : Donc le principal pb c'ets les sol bétonnés alors ?



Nan, la deforestation et l'agriculture a outrance sur des champs géants y sont pour autant.

En fait les forets et les haies aident l'eau a penetrer dans le sol en douceur.

Citation : L'agriculture, n'épuise pas les réserves, elle ne fait que les polluer si je comprned tout.



Oui et non.

Si les gros producteurs céréaliers laissaient des bosquet et des haies sur leurs terrains (tu sais ces trucs qui empèchent les tracteurs géants de passer), l'eau s'infiltrerai naturellement en sous sol.
Au lieu de ça elle ruisselle, lave la terre en surface, s'infiltre juste ce qu'il faut pour les racines des cultures, et s'évacue (dans les ruisseaux, fossés, et pmar évaporation).

Donc du fait de l'épuisement des reserves souterraines, les produits chimiques employés sont moins dilués.

C'est un tout.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
17901
Poussons mon raisonnement stupide jusqu'au bout :
Si l'eau douce terrestre se fait rare, il "suffit" alors de désaler l'eau de mer.
(C'est d'ailleurs ce qu'a très bien compris Khadafi, en avance sur son temps de gonz :oops2: )
17902
Oui, on peux dessaliniser, mais ça demande des ressources energétiques énormes ... des réacteurs nucléaires par exemple.

Donc on repart dans un boucle sans fin de pollution et de réchauffement athmosphérique.

Sachant que plus il va faire chaud, moins il y'aura d'infiltration et de glaciation pour purrifier l'eau, plus il y'aura de pluies (moussons), mais plus ces puies seront acides et donc nocives pour les cultures.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

17903
J'suis d'accord avec lonewolf... et avec moi même !
17904

Citation : Poussons mon raisonnement stupide jusqu'au bout :
Si l'eau douce terrestre se fait rare, il "suffit" alors de désaler l'eau de mer.
(C'est d'ailleurs ce qu'a très bien compris Khadafi, en avance sur son temps de gonz



Comme dirait le héros de Top Secret en réponse au savant fou qui lui présente sa machine "à extraire le sel de l'eau de mer, vous vous rendez compte ce que ca signifie pour les populations des pays sous developpés d'Afrique par exemple?" > "ouahooouuu, ça leur ferait une réserve de sel inepuisable !"

:aime:
17905

Citation : C'est d'ailleurs ce qu'a très bien compris Khadafi, en avance sur son temps de gonz



Je ne pense pas quela gestion de l'eau soit une de priorité de Khadafi.


Puis c'est bien sympa de vouloir prendre l'eau de mer, mais si cela devient rentabe et faisable, cela va entrainer une continuation de la pollution des nappes et rivières et puis bon l'eau de mer c'est pas une eau pure non plus, vu toutes les saloperies que l'on y rejette.

Sans compter ceux qui font pipi dedans en vacances
17906

Hors sujet : Lonewolf, tu m'as l'air callé, tu bosses là dedans ou quoi ?

17907

Hors sujet : Du tout. Mais ça m'interresse énormément.

je suis un grand admirateur des phénomènes naturels, de voir comment tout découle de tout, comment tout est imbriqué de manière tellement subtile.

Mais du coup la connerie humaine m'exaspère deux fois plus.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

17908
On parle de 'réchauffement climatique', mais la hausse des températures n'est qu'un phénomène parmi d'autres de ce qu'on pourrait ou devrait appeler plutot un boulversement climatique, (voire effondrement de l'équilibre). On parle de réchauffement car la hausse des températures se constate facilement avec des mesures simples et est compréhensible par tout le monde.

Le régime des pluies s'est modifié: même s'il peut pleuvoir la même quantité sur une zone donnée (donc pas d'effet sur une motenne annuelle), l'apport se fait différemment: il y a plus de grosses pluies dont une proportion d'eau plus importante est évacuée par le ruisselement par exemple ( et les surfaces bétonnées reste dérisoires en proportion de la surface totale).

Non je ne mettrai pas de pull

17909
Il faut sauver la planète !





Et pendant ce temps-là les Russes et les Ricains vont se battre pour choper le pétrole planqué au Pôle Nord...
17910
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: