Sujet de la discussionPosté le 03/08/2007 à 20:43:55Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Je termine:
Etant passé des laboratoires universitaires au labos privés et à l'industrie, j'ai souvent vue cette incomprehension entre les uns et les autres.
Citation :
C'est plutôt rare, surtout dans les milieux "dits" scientifiques , ou chacun depuis un moment y va de ses affirmations pseudo-scientifiquement prouvées.
C'est plutot rare justement d'entendre des scientifiques donner des affirmations. En general, ceux qui affirment des choses de maniere peremptoire ne sont soit pas scientifiques, soit ne sont pas du domaine dont ils parlent (Allegre parlant du climat par exemple), et s'appuient sur l'argument d'autorite.
Le discours scientifique, comme l'a bien dit samy dread, n'a pas la meme nature et le meme objectif que le discours politique (dans le sens le plus global: j'y mets aussi bien les militants ecologistes que l'homme politique dedans).
Un peu d'HS dans le HS, je sais pas si vous avez vu le dernier "strip tease" de france 3. C'était vraiment énorme. Ils suivaient les syndicalistes de pêcheurs marseillais qui étaient bien décidés à dégager le "rainbow warrior" et continuer à pêcher malgrè une directive écolo de Bruxelles.
Il disaient que les gars de Greenpeace étaient des "trafficants de drogues" et les scientifiques "des enculés".
Le problème c'est les pseudos scientifique soudoyés à la solde de quelques interets.
Qui affirme sans sourciler que:
Fumer ne donne pas le cancer, le trou dans la couche d'ozone est du au pats de vache et d'éléphants, le réchauffement de la panète n'existe pas......
Citation :
Le problème c'est les pseudos scientifique soudoyés à la solde de quelques interets.
Qui affirme sans sourciler que:
Fumer ne donne pas le cancer, le trou dans la couche d'ozone est du au pats de vache et d'éléphants, le réchauffement de la panète n'existe pas......
Ce ne sont pas de pseudo scientifiques, et on peut dire que le rechauffement n'est pas reel sans etre a la solde de je ne sais qui. C'est un peu plus complique que les mechants contre les gentils.
Citation : Ce ne sont pas de pseudo scientifiques, et on peut dire que le rechauffement n'est pas reel sans etre a la solde de je ne sais qui. C'est un peu plus complique que les mechants contre les gentils.
Il suffit d'être un scientifique de droite et de pretendre que les problèmes cliamtiques, s'il y en a , sont liès au nombre trop important de cheminots!