Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 323 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Dj : un excellent article du canard sur Carolis aurjoud'hui. Même des députés UMP lui reproche d'avoir viré Schnedermann !
Afficher le sujet de la discussion
18651
D'apres son site ça donne l'impression que c'est plutot carolis qui s'est fait plaisir et qu'il attendait le moment ou personne ne le ferait chier s'il virait schneiderman.
18652

Citation :
Vous considérez tous que tout le monde a le temps d'aller chercher des information à droite à gauche, ça n'est pas vrai, la puissance va de paire avec la facilité de trouver l'info, 20 minute est aujourd'hui à mon avis 10 fois plus influent que le monde.



Mais pourquoi ces generalisation hatives ? J'ai juste dit que si tu regrettes ASI, tu peux aussi aller chercher des infos du meme type que sur le Net. Je n'ai pas dit que ca avait le meme role, ou je ne sais quoi.

Hors sujet :
Et je pense (mais la c'est purement speculatif) que la population qui regarde ASI a plus en commun avec celle qui va aller sur le net que celle qui lit 20 minutes comme principal journal.

18653

Citation :
D'apres son site ça donne l'impression que c'est plutot carolis qui s'est fait plaisir et qu'il attendait le moment ou personne ne le ferait chier s'il virait schneiderman.



C'est tellement plus plausible comme cause, en plus. C'est pas etonnant qu'un directeur cherche a virer un mec qui l'emmerde.
18654
Cela me fait marrer de constater que beaucoup crient à la censure politique de droite ( sans la moindre preuve) à chaque fois qu'une émission parlant plus ou moins de politique disparait.

La derniere en date avec l'arrêt de "tout le monde en parle" était éloquente.

Ardisson lui même en est venu à dire que l'arrêt de l'émission n'avait strictement rien de politique.

Citation : Même des députés UMP lui reproche d'avoir viré Schnedermann !


Et en ce qui concerne les députés PS ?

Citation :
Je ne l'affirme pas mais c'est cette ambiance de souverain avec sa cour de lèches bottes qu'il maintient en faisant régner une sorte de terreur qui me gave.


Quelle sorte de terreur ?

Citation :
Pourquoi ça ferai plaisir à sarkozy? Parce qu'un vecteur de l'info qui n'est pas sous son contrôle indirect ça l'emmerde sans doute.


Comme cela peut emmerder la plupart des hommes politiques. Et même si je sais que Sarko est pas mal ami avec de grands patrons de presse, de télé, des chefs d'entreprise ou bien encore des journalistes, dans les faits j'ai du mal à voir où se trouve cette grande manipulation dont tout le monde nous parle.

Il me semble que cela tient plus du fantasme que d'autre chose. On est encore loin de la Russie de Poutine, de l'Iran ou de la Corée du Nord.

On pourra me dire qu'il est très présent dans les médias ( pas beaucoup plus que Royal ). Oui, mais il ne faut pas oublier qu'il est très vendeur. Un magazine avec sa tête ou son nom à la une est quasi certain de vendre plus.

Citation : Ensuite ASI a souvent relevé les manipulations qu'il opère sur sa garde rapprochée journalistique.


J'ai vu cette émission où il parlait du rapport de Sarko avec les journalistes et il n'y avait strictement rien d'accablant contre lui.

On apprenait seulement qu'il tutoyait et plaisantait avec les journalistes comme il le faisait d'ailleurs avec la plupart des gens.
J'ai du mal à trouver la "manipulation" ...

Citation : Enfin on peut vouloir faire plaisir à quelqu'un et ne pas atteindre sa cible. Je suis sur que ta mamie t'as déjà offert quelque chose que tu as détesté!


Qu'est ce qui te prouve qu'arrêt sur image avait voulu faire plaisir à Sarkozy ?

Hors sujet : Salut frite !

Provocateur d'extrême droite 

18655

Citation : Et je pense (mais la c'est purement speculatif) que la population qui regarde ASI a plus en commun avec celle qui va aller sur le net que celle qui lit 20 minutes comme principal journal.


Spéculatif peut être, mais je pense également la même chose.
18656

Citation :

Il me semble que cela tient plus du fantasme que d'autre chose. On est encore loin de la Russie de Poutine, de l'Iran ou de la Corée du Nord.



Oui, mais on est tres loin de l'independance que peut avoir la BBC ou meme PBS aux states, et les media en general vis a vis des politiques. Je trouve par exemple particulierement revelateur les pseudo debat francais avec quelques personnalites de differents courants, qui ne sont jamais, mais jamais contredites par les journalistes, alors qu'ils balancent des enormites. Meme ic i au Japon, qui n'est pourtant pas un modele de separation des pouvoirs, la tele a plus de liberte de ton vis a vis des politiques.
18657

Citation : Je trouve par exemple particulierement revelateur les pseudo debat francais avec quelques personnalites de differents courants, qui ne sont jamais, mais jamais contredites par les journalistes, alors qu'ils balancent des enormites.


!!
Pour avoir suivi beaucoup de débats, je peux t'assurer que les hommes politiques sont souvent contredits par les journalistes ! Et quand ils ne le sont pas par des journalistes ils le sont par des adversaires politiques.

Tu pourras vérifier en allant visionner les émissions politiques françaises sur you tube ou daily motion.

Ensuite, les journalistes ne sont pas non plus des surhommes et il peut leur arriver de ne pas connaitre tous les chiffres ou faits afin de mettre en évidence les contradictions de leurs interlocuteurs. Et je ne parle même pas des fautes d'inattention.

Provocateur d'extrême droite 

18658

Citation : La derniere en date avec l'arrêt de "tout le monde en parle" était éloquente.

Ardisson lui même en est venu à dire que l'arrêt de l'émission n'avait strictement rien de politique.


Est-ce que ce n'est pas une preuve justement ?

Citation : > Même des députés UMP lui reproche d'avoir viré Schnedermann !

Et en ce qui concerne les députés PS ?


Pareil. Les députés PS aussi ont été virés.
18659
On est pas en birmanie en effet ma petite foufoune mais les colères de sarkozy, le fait que ses collaborateurs chient dans leur froc, sa manière d'avoir mis au pas sa majorité (qui se rebiffe) ça peut en effet donner des idées à des gens un peu simples qui veulent attirer sa bienveillance!

Pour quelle autre raison laporte serait allé faire réciter la lettre de guy moquet?
Je repete non sarkozy avait pas d'intérêt à ce que l'argentine batte la france hein mais que laporte ait voulu lui lécher le fion c'est probable.
Idem pour le mec qui lui a fait la ristourne sur son appart, idem pour le mec qui a viré genestar, etc...
Selon moi ça lui fait plus de tort qu'autre chose, et sans doute meme que ça l'embarrasse. Mais c'est plus qu'une évidence qu'on cherche à lui plaire par tous les moyens.

18660
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: