Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
- 20 569 réponses
- 222 participants
- 247 741 vues
- 167 followers
Pere Founasse
Citation : L'immigration choisie. Les quotas.
Ca n'a aucun rapport avec la colonisation ...
Provocateur d'extrême droite
Anonyme
Bon, les Africains, vous avez compris: on vous prend vos meilleurs cerveaux (les sportifs aussi, hein, ça peut nous rapporter du pognon, et puis les artistes qui font pas chier), gardez vos losers (vous pourriez pas prendre les nôtres aussi par la même occasion ?), comme ça on est certains que vous resterez sous-développés et dans la merde.
Pov Gabou
Citation :
Et pour moi, un vrai slogan démagogique c'est par exemple un smic à 1500 euros ( économiquement totalement irréalisable ), vouloir taxer d'avantage les entreprises et les patrons pour assouvir les fantasmes anti-patron du peuple ( en pensant naïvement que cela va réequilibrer dans le bon sens les choses ), etc.
Tu justifies donc la connerie de l'un par la connerie de l'autre. Heureusement que tu ne tenais pas ce genre de raisonnemement lors des oraux de l'X
Anonyme
dj giscard> voila un passage du discours de sarko prononcé à dakar. une vision completement clichée voire injurieuse.vague souvenir de "colons" non ?? sarko, c'est le tintin au congo.
Statik
Citation : Le drame de l’Afrique, c’est que l’homme africain n’est pas assez entré dans l’histoire. Le paysan africain, qui depuis des millénaires, vit avec les saisons, dont l’idéal de vie est d’être en harmonie avec la nature, ne connaît que l’éternel recommencement du temps rythmé par la répétition sans fin des mêmes gestes et des mêmes paroles."
C'est "le bruit et l'odeur" en version clean, je trouve....
Anonyme
Citation : sarko, c'est le tintin au congo
et encore, Hergé avait l'excuse de vivre à une époque différente et heureusement révolue...Pere Founasse
Citation : C'est toutefois une attitude un peu colonialiste que d'aller sélectionner dans les pays pauvres les gens qu'on veut bien prendre chez nous, non ?
Dans les motivations économiques, probablement. Mais c'est la dénonciation de l'a-priori civilisationnel ( les occidentaux sont supérieurs aux Africains) des gens métant en place l'immigration choisi qui me gêne étant donné qu'en l'absence de preuve, cela pourrait s'apparenter à un procès d'intention.
Et c'est un procès d'intention que l'on fait souvent à Sarkozy.
Citation :
Bon, les Africains, vous avez compris: on vous prend vos meilleurs cerveaux (les sportifs aussi, hein, ça peut nous rapporter du pognon, et puis les artistes qui font pas chier), gardez vos losers (vous pourriez pas prendre les nôtres aussi par la même occasion ?), comme ça on est certains que vous resterez sous-développés et dans la merde.
Tu penses sincérement que les politiques se servent en parti de l'immigration choisi dans l'intention de laisser l'Afrique dans sa merde ?
Je pense pour ma part que l'immigration est avant tout une question économique et que le sort de l'afrique ne préoccupe qu'en second plan les décideurs.
Pere Founasse
Citation :
Tu justifies donc la connerie de l'un par la connerie de l'autre.
Non, je ne justifie pas le connerie de l'un par la connerie de l'autre. Je donnais un exemple de ce que je pense être démago.
Citation : Heureusement que tu ne tenais pas ce genre de raisonnemement lors des oraux de l'X
???? !!!
Anonyme
Anonyme
Citation : Tu penses sincérement que les politiques se servent en parti de l'immigration choisi dans l'intention de laisser l'Afrique dans sa merde ?
Je pense pour ma part que l'immigration est avant tout une question économique et que le sort de l'afrique ne préoccupe qu'en second plan les décideurs.
cela serait trop dangereux d'aider un continent dont les ressources économiques et humains sont énormes de leur permettre d'acceder au statut de décideur et de jouer sur la polique mondiale.
non, l'hemisphère nord préfère les laisser dans la "merde" en se servant des ressources existants et en laissant ce continent aux mains de dictateurs qui s'enrichissent aux dépends du développement économiques de leurs pays.
Ils préfèrent les multinationales qui payent les pots-de vin, des passe-droits. tout le monde y trouvent son compte sauf les peuples....
Anonyme
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....
- < Liste des sujets
- Charte