Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
- 20 569 réponses
- 222 participants
- 247 639 vues
- 167 followers
Anonyme
par contre si quelqu'un pouvait suspendre le druide dans la foulée.
fritesgrec
Jules Joffrin
Citation : On pratique la discrimination à l'éducation, à l'application, si AF était un pays ceux qui voulaient virer le mec seraient selon vos critères pires qu'Hortefeux. Mais bref...
Dans le cas présent le type fait des fautes de frappes et ne se relit pas.
Et en plus c'est un troll.
Pere Founasse
Citation : Ceci prouve qu'il y a une vraie cohérence entre kiffer les bonnes meufs pleines de bijoux et fringues de marque en roulant dans des ferrari décapotables ou des bmw m3 jaune pêtant...
et défendre la droite !
doc gyneco n'était pas une anomalie.
on savait que les rappeurs étaient tous sauf des révolutionnaires.
maintenant on sait qu'ils sont de droite.
Arrête tes conneries tu veux bien ? Tu fais d'un cas une généralité.
La majorité des rappeurs sont de gauches et ne s'en cachent même pas.
Provocateur d'extrême droite
_d j a n g o
Citation : Fascisme: idéologie politique, apparue au début du 20e siècle et élaborée par Benito Mussolini, dictateur de l'Italie de 1922 à 1943. Cette doctrine politique rejette le libéralisme, le marxisme, l'individualisme et la démocratie parlementaire. Le fascisme prône l'institutionnalisation de la dictature, le culte du chef «providentiel» et charismatique, le corporatisme, le parti unique et le nationalisme ethnique. Le fascisme italien a eu des prolongements variables en Allemagne avec Hitler, en Espagne avec Franco (1939-1975) ou au Portugal avec Salazar (1928-1968). Par extension, le terme est utilisé pour désigner des formations d'extrême droite ou pour qualifier péjorativement une attitude élitiste et autoritaire.
Tu vois pas le lien aveec Sarkozy ? le cherf charismatique qui a réponse à tout. Qui prône les valeurs anciennes. Anti 68ards qui fait du nationalisme une éthique, une valeur.
Si tu ne vois pas le lien entre l'idéologie fasciste (ils ne parlent pas des mouvement fascistes (?) des grève de 36, pougeadistes, mais c'était bien en France) et Sarko c'est que tu neux pas la voir.
Résultats du questionnaire écolo :
Jules Joffrin
Citation : grève de 36, pougeadistes
Le mouvement poujadiste date de 1956.
_d j a n g o
Citation : Fascismes français des années 1930 [modifier]
Une deuxième vague fasciste en France va toucher la France en 1932-1938, provoquée par les raisons suivantes :
* La crise économique touche la France en 1932.
* Le retour au pouvoir de la gauche (Bloc des gauches en 1932) réveille l'extrême-droite.
* L'arrivée au pouvoir d'Hitler en Allemagne début 1933 impulse une nouvelle dynamique fasciste.
Cependant, la séduction pour le modèle fasciste va être plus durable et profonde qu'en 1924-1926 car :
* Les gouvernements de la Troisième République peinent à se stabiliser et à se réformer (échec de la réforme Doumergue en 1934).
* La France peine à résoudre la crise économique (qui est en fait moins forte qu'ailleurs), tandis que les régimes fascistes (qui mènent des politiques keynésiennes comparables au New-Deal de Roosevelt aux États-Unis) semblent apparemment mieux réussir.
* Le Front populaire de 1936 va radicaliser une partie de la droite dans un anticommunisme obsessionnel qui ira croissant jusqu'à la guerre.
La recherche de nouvelles solutions politiques, économiques et sociale donne lieu à un bouillonnement idéologique et l'éclosion de mouvements non-conformistes dont certains de membres seront, certains un temps, d'autres définitivement, attirés par le fascisme.
Je me suis un peu emmelé les crayons. Mais dans l'idée, c'est la même chose...
Pere Founasse
Citation :
Tu vois pas le lien aveec Sarkozy ? le cherf charismatique qui a réponse à tout. Qui prône les valeurs anciennes. Anti 68ards qui fait du nationalisme une éthique, une valeur.
Si tu ne vois pas le lien entre l'idéologie fasciste (ils ne parlent pas des mouvement fascistes (?) des grève de 36, pougeadistes, mais c'était bien en France) et Sarko c'est que tu neux pas la voir.
Djangoliste, avec ce genre d'analogies idiotes tout le monde peut être fachiste.
Prennons un exemple qui va vous plaire :
Le communisme est fachiste :
Citation : Cette doctrine politique rejette le libéralisme,
L'extrême gauche rejette en bloque le libéralisme.
Citation : Cette doctrine politique rejette [...] la démocratie parlementaire
Quand on voit que le soir des élections présidentielles de 2007, certains militants d'extrême gauche sont descendus dans la rue pour appeler à la démission de Nicolas Sarkozy en faisant tout cramer autour d'eux, on peut se poser des questions quand à leur acceptation de la démocratie parlementaire.
Je ne parle même pas des manifestations (parfois violentes), des bloquages et des grêves à répetition pour contrer des décisions prises par les députés et le gouvernement élus démocratiquement.
Citation : Le fascisme prône l'institutionnalisation de la dictature
Comme à Cuba ou en Corée du Nord, par exemple ...
Citation : le culte du chef «providentiel» et charismatique
Oui, comme Fidel Castro, Kim Jong-il ou Poutine.
Citation : le corporatisme
On le voit actuellement à l'oeuvre ce corporatisme amené par des syndicats d'extrême gauche dans le but de défendre leurs privilèges au détriment de l'intêret géneral.
Citation : le parti unique
Oui ... un peu comme dans les pays communistes et c'est toujours le même parti qui est au pouvoir depuis de très nombreuses années. Castro, si tu nous entends ! Chapeau !
Citation : et le nationalisme ethnique.
Il est vrai qu'il est de très bon ton de se balader dans Moscou en étant noir ou tchétchène. C'est bien connu ...
Provocateur d'extrême droite
_d j a n g o
je dis juste qu'avoir un ministere de l'immigration et de l'identité nationale" c'est digne de l'italue de 22, voila ce que je dis.
Je dis que Sarkozy est un poujadiste et qu'il fait sa popularité sur la xenophobie des gens et sur leur haine du fonctionnaire et des communistes.
Un peu comme l'extreme droite...
pistonpistache
Anonyme
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....
- < Liste des sujets
- Charte