Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 244 372 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
D'ailleurs, c'est amusant que la plupart des gens estiment "mériter" plus que ce qu'ils ont. Il y a une espèce de mongolien illuminé français, René Girard, qui a développé sa carrière sur une idée toute conne appelée le désir de mimétisme. Il dit en gros que l'individu a une tendance à vouloir ce que ceux qui peuvent représenter un modèle ont.
C'est clair que l'on sait tous que le statut enviable est celui de la personne qui aura réussi. Réussir étant bien évidemment pour bcp, qu'ils l'admettent ouvertement ou non (même si on n'est pas d'accord, on sait très bien que la vue majoritaire de la société pèse un poids tout autre qu'on est quelque part obligé de reconnaitre comme étant supérieur à défaut de plus légitime dans l'absolu), c'est avoir un statut social élevé, de l'argent et les biens qui vont avec.
Après, on peut aussi considérer que réussir c'est avoir des gosses etc, mais c'est pas le pb ici.
Le mimétisme devient intéressant dans le sens ou bcp cherchent à se pas se sentir inférieur, à la traine, à pouvoir jouir de la même chose que ceux qui bénéficient d'un statut plus élevé, plus reconnu et surtout plus valorisant.
On prend exemple sur eux en voulant bénéficier des mêmes choses. Je ne dis absolument pas que c'est illégitime d'ailleurs, au contraire, ça se comprend parfaitement.
Maintenant, ça a des limites évidentes comme systeme.
Afficher le sujet de la discussion
19361
N

Citation : 'hesites pas à développer hein, j'suis sûr que ça sera très intéressant.

Ces gens-là ne m'en donnent meme pas l'envie...
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
19362

Putain, on le dirait tout droit sorti d'un film de Scorses ou de Brian De Palma.

:oo:

Provocateur d'extrême droite 

19363
Genre Sarko pourrait au moins payer un Iphone a chaque francais...

Ca me parait etre le minimum. :oops2:

(je plaisante)
19364

Citation : estiment de manière totalement subjective ce à quoi ils sont sensés avoir droit

Comment faire fortune:

Acheter un français le prix qu'il vaut, et réussir à le revendre le prix qu'il pense valoir.

Non je ne mettrai pas de pull

19365

Citation : Mais que croyez-vous attendre comme solution d'un gouvernement pour le pouvoir d'achat de toute façon ?

C'est justement aux politiques et aux philosophes de proposer qqchose...

Pas à moi qui ne suis pas assez malin et qui n'ai pas le temps de bosser sur la géopolitique actuelle.

Déjà bien assez dur de bosser à trouver des heures pour bouffer.

Maintenant, si vous voulez me payer 3000 E/mois pour faire des ébauches d'idées trop concensuelles, et qui de toutes façons, ne changeront rien au pouvoir d'achat, vous pouvez.

Je me présente pour représenter les afiens à Bruxelle tiens...

Je leur promet une tânche SSL pour les maoistes, un mais ça bougy pour les gratteux, un ampeg pour les basseux, une ex top-modèle pour les chanteurs.

Votez pour moi.
19366

Citation : C'est justement aux politiques et aux philosophes de proposer qqchose...

Les mesures prises pas SArkozy pour relancer la croissance te semblent elles mauvaises ?

19367
La mienne, oui.
Celle de mes potes, oui.
Celle de mes collègues, oui.
celle de Bolloré, sans doute que non.
Celle de Parisot, non.
Celle des sans papiers, oui.
Celle des héritiers, non.
Bref, celle de ceux qui ont des ronds, non, celle de ceux qui n'en ont pas et qui essayent d'en gagner + en travaillant moins, comme moi qui croient que la croissance doit servir à moins se fatiguer et à partager, oui.
19368
Je me suis fourvoyé!!!
%31/12 de Bolloré invest: -15.94% au 29/12 :oops:

Vive la politique de Sarkoaaaaaaaaaah... J'y arrive vraiment pas...
19369
Tu peux me dire pourquoi tu les trouves mauvaises ses décisions ?

T'es pas obligé non plus, si tu n'en a pas envie. Je ne t'oblige à rien !

Tu me connais ! :clin:

19370
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: