D'un autre côté, vu la personnalité de l'animal, on peut se dire que tant qu'il fait du bruit avec ses conneries religieuses, on ne regarde pas trop le reste de son action de liquidation de la France...
A mon avis c'est beaucoup plus terre à terre que ça. Sarko a la facheuse tendance de vouloir plaire à son auditoire ce qui le mène à faire des dérapages qu'il espère limités pour satisfaire chacun de ses publics successifs. Quand il dit aux pécheurs qu'il demandera la supression des quotas, il les satisfait sur le coup mais fait marche arrière ensuite. Quand il dit aux journalistes qu'il veut la fin des 35 heures il les satisfait sur le coup (non pas sur le fond mais sur la forme : un scoop qui tombe comme un couperet, c'est la classe coco), il fait marche arrière ensuite.
Je crois que ce qui est grave dans ce genre de propos c'est pas tellement leur contenu c'est que finalement sous pretexte de rupture et de non conformisme, sarko se conforme à la première règle du politique qui est de plaire a des groupements d'intérêt sans déplaire au reste de la nation. ça marche pas à tous les coups, tant mieux.
tu peux rajouter les déclarations au Soudan : "Oué, je les libèrerai tous. Rien à foutre de ce que pense le gouvernement Soudanais qui les détient. On est la France bordel. Pas des paidais. Si c'étaient vos frères ou soeurs, vous seriez bien contents que je les ramène hein ?!".