Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 187 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

Citation : -1 pour ceux qui croiront que c'est un détail anodin...


Ca n'a vraiment pas beaucoup d'importance en soi. Par contre ça fait vraiment ridicule.

Mais ça fait aussi impulsif + infantile. On sait déjà qu'il est colérique. Un paquet de qualités qui ne sont pas vraiment celles d'un homme d'Etat, encore moins celles d'un président...

On est pas forcément au courant, mais il semble que ça fait déjà pas mal de mois que l'essentiel de la presse étrangère le prend pour un bouffon.
On se demandait comment les américains avaient fait pour élire un crétin de la trempe de Bush, ben maintenant on sait ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
19871
Franchement, je sais pas d'ou ca sort le fait que Sarko serait pris pour un bouffon a l'etranger. J'ai vu ca dans libe, mais je vois vraiment pas sur quoi ils se basent. En general, j'ai plutot au contraire l'impression qu'il a une bonne image a l'etranger. En tout cas, chaque fois qu'on m'en a parle, c'est pour en dire du bien, ce qui me mettait passablement de mauvaise humeur :roll:

Je pense pas que ce soit tres important, parce qu'en general, les gens projettent leur propre image de ce qui selon eux pourrait aller mal en dans un pays, en appliquant leurs propres references. On fait la meme chose en France lorsqu'il y a des election americaines (on fait toujours comme si c'etait un democrate qui allait gagner, ...)
19872
+1 Dr Pouet.
C'est clair que ça fait intéressé...

Citation : On se demandait comment les américains avaient fait pour élire un crétin de la trempe de Bush, ben maintenant on sait !


:mrg:

Je reste persuadé que Sarkozy n'est pas loin d'être le Napoléon de Gotlib, en tout cas, quelques soit ces idées, il reste pour moi quelqu'un qui n'a rien de ce que doit avoir un président. Malheureusement j'ai bien peur de devoir m'y faire, Sarkozy ou pas.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

19873
Bah, j'ai un correspondant en allemagne qui me dit que der spiegel se fout royalement de sa gueule régulièrement.
il m'a même envoyé qq liens... mais je ne lis pas l'allemand !
19874

Citation : Franchement, je sais pas d'ou ca sort le fait que Sarko serait pris pour un bouffon a l'etranger. J'ai vu ca dans libe, mais je vois vraiment pas sur quoi ils se basent.



Si si, j'ai vu ca recemment dans un magazine, le Nouvel Obs je crois. Ils faisaient un petit tour du monde des journaux... et bah y'a pas que chez nous que sa cote baisse.


EDIT : Tiens bah justement ce soir le sujet de "Mots Croisés" sur France 2 c'est la France de Sarko vue d'ailleurs... :clin:
19875
Au Québec il a très mauvaise image... franchement. Pas que dans des milieux intellectuel, même dans le milieu de la droite... :mrg: et dans l'univers imaginaire collectif.

En même temps, on a jamais autant parlé des français que depuis qu'il est élu. C'est comme si on réalisait que les français sont humains finalement... il peut leur arriver de se tromper :volatil: et au Québec c'est connu, on aime que les victimes !

(donc les français n'ont plus à craindre de l'amour que leurs cousins d'amérique ont pour eux depuis Sarko)
19876

Citation : Pas que dans des milieux intellectuel, même dans le milieu de la droite

hoho le raccourci !!!

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

19877

Citation :

Si si, j'ai vu ca recemment dans un magazine, le Nouvel Obs je crois. Ils faisaient un petit tour du monde des journaux... et bah y'a pas que chez nous que sa cote baisse.



Oui enfin voir dans un magazine francais oriente a gauche que la presse etrangere en general conspie Sarkozy, tu m'excuseras de trouver l'echantillonage un rien biaise :) Perso, je lis beaucoup la presse etrangere, et j'ai rien vu de pareil (sauf dans la presse africaine, mais la, c'est pas tres etonnant vu les discours neo colonialistes de Sarko). Je veux bien qu'on me donne des exemples, hein.

Au contraire, j'ai toujours vu une sorte de satisfaction mal controlee de voir Sarkozy president, genre les francais ont enfin qqn qui va les mettre au pas (je caricature la, evidemment). C'est tres net dans la presse anglo saxonne.
19878
Je viens de regarder "Mots Croisés" sur France 2. (surement moins a gauche^^)

Effectivement, que ce soit en Angleterre, aux USA, ou en Espagne, il est plutot bien vu pour ce que tu dis, à savoir le côté "pro-atlantiste", et l'idée réformiste.

Cela dit, il a bien une baisse de popularité à l'etranger (meme si majoritairement, ils l'apprécient quand-meme, disons qu'ils sont un peu moins enthousiastes qu'à son élection), et cela est en partie dû a son style qui fait beaucoup parler, notamment en Allemagne.

Au dela du style, y'a aussi l'attente de résultats... car ils a dit beaucoup de choses qui a plu aux etrangers pendant sa campagne, mais si jamais il ne tient pas ses promesses, voila quoi...

Aussi, la ratification du traité européen lui apporte une reconnaissance aupres des pays européens, meme si l'Espagne a bien rigolé quand ils ont vu comment il a reussi a mentir au francais sur ce sujet. (pour l'espagne, il ne s'agit en aucun cas d'un "mini-traité", mais bel et bien le meme traité qu'en 2005, à un hymne et un drapeau évincés près)

Donc, effectivement, je crois qu'on peut dire, que mis a part l'Afrique, et à quelques égards l'Allemagne, il est plutot bien vu. Sans oublier, que son style apparait assez agacant, voire génant, et qu'ils attendent les résultats pour juger.
19879

Citation : Donc, effectivement, je crois qu'on peut dire, que mis a part l'Afrique, et à quelques égards l'Allemagne, il est plutot bien vu. Sans oublier, que son style apparait assez agacant, voire génant, et qu'ils attendent les résultats pour juger.



Ca n'est pas du tout ce que je ressens quand je suis a l'etranger. D'abord il indiffere la plupart des gens qui se foutent a raison de la france. Mais quand il prend pour des imbeciles les dirigeants indiens, ce sont tous les indiens qui se sentent blesses. Idem pour les africains.
Ensuite il y a l'aspect people qui le place plus souvent au milieu des articles sur le nouveau petage de cable de britney ou le dernier lifting de stallone que dans les pages internationales des quotidiens etrangers.
Le seul republicain US qui se revendiquait encore de Sarko, c'etait giuliani, on voit que ca lui a reussi, les autres ne doivent meme pas le connaitre .
Les Europeens avec qui j'en parle semblent interloques que nous, les francais, ayont pu elire quelqun qui nous ressemble si peu...

Dans mon sentiment, il indiffere profondement la majorite des gens, le reste le prend pour un bouffon vaguement grivois comme une mauvaise blague, et enfin une infime frange se revendique de lui, des berlusconis et des giulianis...

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

19880
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: