Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 214 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

Citation : le désir de mimétisme. Il dit en gros que l'individu a une tendance à vouloir ce que ceux qui peuvent représenter un modèle ont.



D'autres mots pour décrire un besoin de reconnaissance ? C'est seulement le besoin d'être soi-même un modèle, selon ce qu'on se fait comme description du modèle.

Non, je lis la suite, j'aime pas cette façon d'aborder, c'est un terme qui veut mélanger plein de choses... c'est sans doute un très mauvais système... :((
Afficher le sujet de la discussion
19371
'tain tout un post à retaper!!!!!!!!!!!!!grrrrrrrr
19372
Comme je disais, j'ai un côté féminin qui a bien developpé mon 6eme sens...

Je sens bien que Sarko chie sur les acteurs de la société qui ne servent à rien/ne travaillent pas.

Je fais partie de cette catégorie.

Je ne pense pas que faire sortir du cadre légal une protection sociale arrachée au patronat( désolé d'utiliser le terme...) soit une mesure qui encouragera l'élévation du pouvoir d'achat des plus pauvres, et en tous cas, permettra des abus de la part de patrons négriers.

Su tu ne vois pas de quoi je parle, je te propose un verre avec plaisir à partir du 8 jan à Toulouse city, là je peux pas, je suis sur une presta de guignols en Egypte :oops:
19373
Ouais ben j'ai eu des bonnes discussion politiques pendant les fêtes, et bin ma conclusion:

1) les riches deviennent trop riches, notamment les rentiers.
2) les pauvres ne sont plus assez pauvres, c'est un scandale.

Bref, en tant que travailleur utile et rentable (pas une cochonnerie d'étudiant ou pire, d'intermittent), j'estime devoir être pas trop pauvres par rapport aux riches, mais beaucoup plus riche que ces cochoneries de RMiste avec leurs 3 télés et leur portables :fache:
19374
Pourquoi pas un verre ! :8)

Citation : une presta de guignols en Egypte


:oo:

Provocateur d'extrême droite 

19375
Cf l'actuazlité zarkhozienne...
19376

Citation : D'autres mots pour décrire un besoin de reconnaissance ? C'est seulement le besoin d'être soi-même un modèle, selon ce qu'on se fait comme description du modèle.


En fait, c'est très simple son idée et le nom mimétisme suffit à l'expliquer : On imite nos "héros", point barre.
Bon, le peu que j'ai entendu du type m'a fait peine et ce principe de mimétisme qui l'a rendu "célèbre" est relativement faiblard.

Citation : C'est justement aux politiques et aux philosophes de proposer qqchose...


Les hommes politiques ok, mais pour les philosophes... bah je ne suis pas sûr. Je pense surtout qu'ils ne doivent pas avoir de rôle si ce n'est de se prononcer sur ce qu'ils veulent.

Citation : Les mesures prises pas SArkozy pour relancer la croissance te semblent elles mauvaises ?


Perso, je veux bien te répondre mais il faudrait me rappeler un peu ce qu'il a fait (c'est pas ironique hein).
19377

Citation : Bref, en tant que travailleur utile et rentable (pas une cochonnerie d'étudiant ou pire, d'intermittent)


que c'est méchant ca.. si t'avais vu les horaires et le taf que j'avais quand je bossais à la grande halle de la villette tu changerais de discours automatiquement.
En plus toi tu passes la journée le cul sur une chaise et tu peux même poster sur af en te bourrant la gueule pendant les heures de travail. :(((
19378

Citation : bah je ne suis pas sûr. Je pense surtout qu'ils ne doivent pas avoir de rôle si ce n'est de se prononcer sur ce qu'ils veulent.



Je pense qu'une société saine se doit d'être critiquée, et ceux qui sont sensés le faire avec un maximum de recul et de volonté de faire avancer la condition humaine sont les philisophes.
Mais bon je dois faire un peu réac là non?

Désolé.




En fait non, pas désolé. :argue:
19379
Nan mais je suis d'accord avec ça, encore qu'une posture critique est une possibilité, ils peuvent très bien faire l'inverse, mais cela n'a pas grand chose à voir avec apporter des solutions.
La critique peut conduire à des solutions mais n'en est pas une.
Enfin, je pense que tu prends juste des raccourcis et qu'on est sans doute d'accord.
Edit : En fait non, vu que je ne pense pas qu'ils aient un quelconque devoir, but etc. D'autant plus que faire avancer la société ne veut pas dire grand-chose. Ou plutôt veut dire autant de choses qu'il y a de bouches pour prononcer la phrase.
19380
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: