Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 244 349 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Espérons qu'il finisse comme Paul Deschanel, en pyjama sur la voie ferrée, et qu'on en parle plus.
Afficher le sujet de la discussion
19891
Une fois que carla se sera tapé jean et pierre je pense qu'il pourra faire ça oui.

19892

Citation :
Je ne crois pas cependant que ça représente l'opinion général des Indiens dans leur pays.

Je ne demande qu'a croire ta croyance, mais la tienne de croyance, elle es basee sur quoi ? Perso, je pretends pas connaitre la pensee du monde, je dis juste que ca correspond mais pas du tout a ce que les etrangers me disent spontanement. Apres, dans ma situation aussi il y a un biais, dans le sens ou ca fait un sujet de conversation, et peut etre juste qu'ils veulent parler en bien de Sarkozy pour etre gentils parce qu'ils croient que ca me fait plaisir parce que je suis francais.

@ Pouet: c'est sur qu'il y a des articles pas tendres dans la presse etrangere, mais je pense que c'est au moins en partie parce que c'est beaucoup plus courant ailleurs que chez nous (du moins dans les pays anglo saxons). Autrement dit, il y a eu et il y aura de toute facon des articles pas tendres. Je suis sur qu'un dossier pas tendre avec Sarko, t'aurais pu en faire un il y a un an. Aussi, il y a qu'en France qu'un personnage politique au pouvoir puisse dire des anneries sans que les media en fassent leur choux gras (dernier exemple en date qui a ete repris a l'etranger et qui me vient en tete: Sarkozy qui annonce sans sourciller que la France a une meilleure croissance que la moyenne europeenne, ce qui est completement faux, elle a ete au contraire plus basse depuis plusieurs annees: c'est factuel, non partisan de le relever; je l'ai plus souvent vu releve dans la presse etrangere que francaise).

Bref, j'ai un peu l'impression d'une generalisation hative de la part de certains magazines/journaux pour vendre une histoire qui rend bien, comme par hasard aussi lorsque Sarkozy chute dans les sondages. Ca me parait un peu trop beau.
19893

Citation : Moi ce qui me fait rire, c'est qu'il y a des gens qui y ont franchement cru.
Alors qu'en fait il n'a fait qu'amplifier ses défauts qui existaient déjà pendant qu'il était ministre de l'intérieur.
De l'action dans la précipitation, toujours en réactions, jamais de vraie réflexion.
De l'inculture crasse, un égocentrisme qui bat à plates coutures celui de Mitterrand (on est plutôt dans Chavez, là), un culte de la personnalité du 21 siècle pour le coup (Voici, plutôt que des statues).
Et, en fait pire que tout, politiquement complètement instable. J'aurais cru qu'il fût un vrai libéral, mais même pas, c'est un hybride complet, copie bruyante de Chirac, qui mène une politique qui ne ressemble à rien.

:aime: :bravo: :bravo2:

Voilà le tableau !
19894

Citation :
Moi ce qui me fait rire, c'est qu'il y a des gens qui y ont franchement cru.
Alors qu'en fait il n'a fait qu'amplifier ses défauts qui existaient déjà pendant qu'il était ministre de l'intérieur.
De l'action dans la précipitation, toujours en réactions, jamais de vraie réflexion.
De l'inculture crasse, un égocentrisme qui bat à plates coutures celui de Mitterrand (on est plutôt dans Chavez, là), un culte de la personnalité du 21 siècle pour le coup (Voici, plutôt que des statues).
Et, en fait pire que tout, politiquement complètement instable. J'aurais cru qu'il fût un vrai libéral, mais même pas, c'est un hybride complet, copie bruyante de Chirac, qui mène une politique qui ne ressemble à rien.

Je sais pas si ca me fait rire, mais c'est sur que c'est pitoyable. Quand je me retiens pas, et qu'on me chantes les louanges de Sarko, je reponds que "Sarkozy is everything I despise in politics".

Maintenant, je ne me ferais pas trop d'illusions non plus: la cote de popularite d'un gvt et d'un president a toujours plus ou moins suivi la vigueur economique. Tout ce qui a pousse a l'election de Sarkozy (immigration, retour de soi disantes valeurs, gestion a poigne, l'emotion comme action), je suis pas sur que ca ait beaucoup change. En soi, ce qui me degoute dans Sarkozy, ce sont surtout les raisons qui ont pu pousser a son election, plus que le personnage en lui meme.
19895
Biensûr je n'ai aucunement la prétention non-plus de savoir ce qu'en pense le peuple indien, mais il serait assez normal qu'ils n'aient aucune sympathie envers un président français très à droite...

Moi ce que je peux confirmer parce que je suis extrèmement interessé quand il est question de Sarko chez-nous, et tout le monde est comme ça: :8O: Il est devenu populaire ainsi, on a jamais autant parlé de la France que maintenant dans nos médias américanisés à l'extrème. Et on a des intellectuelles au québec, quoi que vous en pensiez :volatil: , 100% de tout ce que j'ai pu entendre était soit très méfiant, soit complétement dégouté... jamais entendu quelqu'un osé se positionner en sa faveur... même les gens de droite.

Et le sentiment anti-américain est très fort içi aussi, particulièrement même depuis l'Iraq, là tout le monde a compris l'absurdité de ces régimes.

Un mec comme Sarko qui s'annonce comme pro-américain à notre époque, à ce moment de notre époque, c'est insensé. Même le Canada avant Harper s'est prononcé contre la guerre en Iraq et le premier ministre Chrétien le dit encore ouvertement en riant qu'il a refusé de participer parce qu'il avait la conviction que les américains agissaient pour du pétrole.
19896

Citation : Et on a des intellectuelles au québec, quoi que vous en pensiez

C'est vrai, de nombreux français s'y exilent de plus en plus.
:mrg:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

19897

Citation : je suis pas sur que ca ait beaucoup change

Et que rien ne semble installer un changement... ce qui est triste c'est que les gens ont cru à une image... alors que même les mots ne seront pas respectés...
19898

Citation : C'est vrai, de nombreux français s'y exilent de plus en plus.

Faut dire qu'on en a de moins en moins :mrg:
19899

Citation : Tu t'appuis sur quelque chose où comme je le crains tu dis n'importe quoi au hasard ?

Bah je m'appuyais juste sur l'émission "Mots Croisés" que je venais de voir, et où étaient présents des représentants de la presse étrangères (Uk, Espagne, Allemagne, jesaisplusquelpaysafricain, Italie et Russie), donc par exemple, l'Inde n'y était pas représenté donc je sais pas.

Et ce qui en est ressorti, c'est que sur la forme et le style, bah ils aiment pas trop, mais sur le fond, ils sont bien contents que Sarko soit au pouvoir. Enfin c'est ce que j'en ai compris :noidea:
19900
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: