Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 244 364 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

Citation : Donc, effectivement, je crois qu'on peut dire, que mis a part l'Afrique, et à quelques égards l'Allemagne, il est plutot bien vu.

Tu t'appuis sur quelque chose où comme je le crains tu dis n'importe quoi au hasard ?

+1 ferdinand

Il me semble, je peux me tromper, que la raison principale pour laquelle il est plus connu que ses prédécesseurs dans le monde c'est à cause qu'il inspire la méfiance... et qu'on s'attend habituellement à retrouver ce genre de président ailleurs qu'en France, ce genre d'opposition farouche, on voit ça habituellement dans des pays de dictature, de pauvreté. Et les gens ne vont en général pas chercher plus loin pour se faire une opinion.
Afficher le sujet de la discussion
19881
Gabou : il suffit de lire courrier international. Le "Times" et le "daily" ont fait des articles vraiment assassins. Mais il y en a plein d'autres. La presse étrangère n'est franchement pas tendre avec Sarko. Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'article qui approuvent son action politique, mais dans l'ensemble, les articles qui le descendent, le descendent bien plus que la presse française (encore que depuis une semaine, ça se lâche an france).
19882
Il serait temps que ça se lache en France :| ...

19883

Citation :
Gabou : il suffit de lire courrier international.

Lire CI, c'est pas lire la presse etrangere, dans le sens ou la selection qui y est faite est tres partiale. Le CI, c'est tres bien, mais j'estime qu'il y a un monde entre ce que les journaux disons influents peuvent dire sur un sujet et ceux qui sont selectionnes par le CI pour par exemple un dossier. Le trait est souvent force pour faire une histoire.

Citation :
Le "Times" et le "daily" ont fait des articles vraiment assassins.

Oui bien sur, mais pour un assassin, combien d'elogieux ? Dans l'economist ou le FT aussi, il y a eu des articles critiques, mais on peut pas dire que ca refletait l'esprit general, pour prendre deux exemples.

Citation :
mais dans l'ensemble, les articles qui le descendent, le descendent bien plus que la presse française (encore que depuis une semaine, ça se lâche an france).

Oui mais c'est aussi que la presse francaise n'a pas fait son boulot a ce niveau la. Dans pleins d'autres pays, il y a beaucoup plus de critique et de mis a distance vis a vis du monde politique, qui est une tradition assez absente en France. Typiquement, dans le monde, c'etait flagrant (bon, ils ont leur problemes internes depuis un moment aussi, donc c'est peut etre pas le meilleur exemple a prendre).

Citation :

Ensuite il y a l'aspect people qui le place plus souvent au milieu des articles sur le nouveau petage de cable de britney ou le dernier lifting de stallone que dans les pages internationales des quotidiens etrangers.

Oui mais la aussi, c'est un peu de la projection: les pages people, je peux te dire qu'au Japon par exemple, ils trouvent ca classe, et ca lui donne une bonne image (me demande pas d'expliquer, je comprends pas non plus). Perso, je trouve ca pitoyable ce cote bling bling, mais ca plait a beaucoup de gens.

Pour l'Inde justement, tous les Indiens qui m'ont parle de Sarkozy le presentent comme un gars bien, un gars d'action, qui lutte contre les greves qui arrivent tout le temps en France; je te parle meme pas des Chinois que je frequente qui en general qui aiment bien cette image d'homme fort qu'il represente. Ca reste tres superficiel, mais je peux pas dire que ce que j'ai pu voir dans libe (qui est la ou j'ai vu pour la premiere fois cette soi disante tendance des media a critiquer Sarkozy) reflete mon experience personnelle et ce que je lis dans la presse etrangere.

Apres, on est pas force d'avoir tous la meme experience non plus, hein :)
19884
Au-dela de toute partisanerie, je l'ai déja dit mais c'est absolument inimaginable au Canada et encore moins au Québec qu'un homme qui parle comme lui puisse même penser à se présenter à des élections...

Je dis au-dela de la partisanerie parce que j'admire cette attitude, une personne qui dit ce qu'elle pense (ça ne veut pas dire que j'admire ce qu'elle pense) C'est pas Sarko qui a inventé le franc-parler, c'est très propre à la France... les autres employaient un language plus difficile à comprendre cependant, Sarko est populiste, il donne une illusion de compréhension à des gens. Il mise beaucoup sur la stupidité des gens, il y croit sincérement... énormément... je crois.

Mais en faisant de la sorte, et par son attitude générale, il n'aide pas ces gens à s'interesser et à comprendre les enjeux politiques, il les condamne à des compréhensions superficielles. Il fait des raccourcis, à un moment il fini toujours par se perdre... assez rapidement, et il balance n'importe quoi d'un air convaincu.

Mais c'est ça la droite... on a rien à dire, on fonce... et on gagne parce que personne ne veut rien entendre... ils croient qu'en fonçant, par magie, tout va se règler... alors que c'est tout le contraire qui s'est toujours produit...

Quand je regarde le visage de Sarko, je vois du mépris pour la vie, l'humanité, l'existence. Quand je regarde le visage des gens de droites, je vois quelque chose qui se dirige vers ça.

Et je suis convaincu qu'un jour, ils pourront se défendre en disant que c'était eux les victimes dans tout ça... ça ne pourra qu'être vrai.
19885
Je suis assez daccord avec gabou.

Citation : Quand je regarde le visage de Sarko, je vois du mépris pour la vie, l'humanité, l'existence. Quand je regarde le visage des gens de droites, je vois quelque chose qui se dirige vers ça.

faut se soigner de toute urgence là :lol:
19886
Barack Obama en pince pour Nicolas Sarkozy

http://www.rue89.com/campagnes-damerique/barack-obama-en-pince-pour-nicolas-sarkozy

comme quoi ya vraiment un décalage :mdr:
19887

Citation : tous les Indiens qui m'ont parle de Sarkozy le presentent comme un gars bien, un gars d'action, qui lutte contre les greves qui arrivent tout le temps en France

Je ne crois pas cependant que ça représente l'opinion général des Indiens dans leur pays.

Citation : faut se soigner de toute urgence là

Mentalement, bien entendu... physiquement, à part quand le stress vous tue, ça va.

Oui, c'est la frayeur qui alimente la droite. De s'en débarasser, pour beaucoup, ça semble perdu d'avance :(( Comme des assassins qui ne regretteront jamais leurs gestes... qui jamais n'accepteront de voir tout le mal qu'ils se font avant d'en faire aux autres.

edit > exemple extrème dans un but de vulgarisation... enfin je crois... :oops:
19888

Citation : Franchement, je sais pas d'ou ca sort le fait que Sarko serait pris pour un bouffon a l'etranger.

Une copine est abonnée à courrier international. Je me marrais en voyant la couverture, et elle m'a dit que Sarko faisait régulièrement les choux gras de la presse étrangère de beaucoup de pays. J'en ai lu des échantillons dans le canard ; avec parfois des jugements vraiment pas tendres de la part des éditorialistes des journaux les plus connus (les deux italiens, plusieurs ricains dont certains républicains, des espagnols, des anglais etc.)

Après, est-ce que c'est une majorité, évidemment je n'en sais rien. Mais le fait qu'il se fasse bacher par les éditorialistes les plus important me semble significatif.
19889
Moi ce qui me fait rire, c'est qu'il y a des gens qui y ont franchement cru.
Alors qu'en fait il n'a fait qu'amplifier ses défauts qui existaient déjà pendant qu'il était ministre de l'intérieur.
De l'action dans la précipitation, toujours en réactions, jamais de vraie réflexion.
De l'inculture crasse, un égocentrisme qui bat à plates coutures celui de Mitterrand (on est plutôt dans Chavez, là), un culte de la personnalité du 21 siècle pour le coup (Voici, plutôt que des statues).
Et, en fait pire que tout, politiquement complètement instable. J'aurais cru qu'il fût un vrai libéral, mais même pas, c'est un hybride complet, copie bruyante de Chirac, qui mène une politique qui ne ressemble à rien.
19890
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: