Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 186 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

Citation : 'ai refusé de serrer la pogne a Jacquot en 89, c'est pas pour autant qu'il m'a tourné un torgnole ou insulté



c'est là toute la différence entre un type, qu'on soit d'accord ou pas avec ses idées, mais qui garde une certaine retenue ou reserve, ou distinction propre à sa fonction, et un petit roquet fou furieux arriviste et mégalo qui vole pas plus haut que le commun des crétins; il suffit de voir sur youtube les gaffes qu'il a accumulées en bretagne et ses réactions face aux provocations; ce qui me gonfle le plus là dedans, c'est la réaction hypocrite de notre chère oligarchie au pouvoir, à savoir ramener sarko sur un plan "humain"... hé hé, allez faire le quart d'un tel dérapage (que ce soir avec sarko lui même- d'ailleurs, j'aimerais bien savoir ce qui est arrivé au type qui 'l'a traité d'enculé lors de sa visite en bretagne et l'a menacé de lui flanquer un coup de boule- , ou avec tout autre pion au service de ce système gangréné jusqu'à la moelle - genre les keufs par exemple-), et vous vous verrez alors qualifier de "fou", ou pire, par ces même individus qui s'empressent de justifier la réaction du roquet... gerbant :beurk: :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
19921

Citation : En même temps, t'avais dix berges.



Oui, mais c'était le congrès annuel des pompiers (j'étais jeune sapeur pompier étant minot), avec uniformes, FR3 région et tout le toutim, c'est juste une question d'echelle :oops2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

19922
C'est clair, il y a vraiment de quoi rire.

Sauf que là, aujourd'hui, maintenant, je n'ai pas le moral. Je sors du bureau de mon supérieur. Ma mission sera arrêté dans 3 mois. Mon contrat aussi. Ça me rend malade en fait, déjà parce que je sais que je vais manquer à pleins de gens (des associations, etc.), et que sans mon aide ils vont avoir du mal à maintenir certains projets, l'Etat va encore se faire des ennemis, aller à l'encontre de sa mission de développement local... Ensuite parce que je me retrouve au chômage, sans diplôme, juste avec une expérience forte et donc les compétences qui vont avec, sauf que dans mon secteur quand il y a une offre, les types ont tellement de demande qu'il se contente de retenir les candidatures qui possèdent tous les éléments indiqués dans l'annonce. Ce qui me met définitivement hors course. Je n'ai plus qu'à compter sur mes relations sauf qu'avec la politique actuelle d'essorage de la fonction publique je peux espérer... Des nèfles. Ensuite j'ai vraiment les boules parce que quand on est dans la fonction publique d'état on se rend vraiment compte que tout n'est que baratin, vu mes compétences et les lois Française et Européennes, les discours de tout ces nantis, etc., du boulot je devrais en refuser à l'heure qu'il est. Mais non, en France, écologie, développement local, environnement sont des mots employés uniquement pour leur esthétique, personne n'en connait le sens, du moins personne ne s'y intéresse. Jusqu'à présent je me disais naïvement, il reste de l'espoir, tu as une mission, tu peux changer un peu les choses, mais non, c'est terminé. Je me sens miné. Je pensais jamais me retrouver dans une telle situation. Maintenant si je ne trouve pas du travail dans la fonction publique (l'utopie) d'ici 2 ans je vais perdre mon statut et je ne serais plus rien, tout juste bon à pointer à l'ANPE et à trimer je ne sais où pour arrondir mon RMI... Je sais je suis un peu déprimé ce soir. En plus de ça je vais devoir abandonner des tas de projets et de gens géniaux, devoir leur expliquer que non on ne pourra pas continuer, que non on ne pourra pas obtenir le financement pour rénover le vieux moulin, que même on va le raser du coup parce que sinon il est dangereux, non vous ne pourrez plus vous réunir dans la salle polyvalente parce que... Des histoires comme ça je vais en avoir une vingtaine sur le dos, ça va être triste... AH MERDE FAIS CHIER TIENS ! (une fois n'est pas coutume) Je ne vais pas vous racontez ma vie, mais n'empêche ça me fait du bien là.

Je ne sais pas ce que vous en pensez et si il y a beaucoup de fonctionnaire sur AF, mais pour moi il n'y a pas de démocratie sans fonction publique. Certes il y a des incompétent des services trop lourds etc. Réformons-la, elle en a besoin... Selon moi, l'énergie, l'eau, les système de communication , l'agriculture, la recherche et les structures du développement local (mairie, CG, etc.) doivent absolument être sous contrôle de l'état pour qu'une démocratie fonctionne correctement, entre autres évidement. Notre société française souffre sans doute de nombreux maux mais la décentralisation radicale que l'on nous prépare ne va en aucun cas arranger quoi que ce soit. Pour moi c'est une évidence. Je ne dis pas ça parce que je regrette de me retrouver dans cette situation.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

19923

Citation : sans diplôme, juste avec une expérience forte et donc les compétences qui vont avec



Y'a un truc qui s'appelle la VAE (Validation des Aquis de l'Experience) qui te permet d'obtenir des diplômes de l'éducation nationale grace a ton ... expérience. Tu y a pensé ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

19924

Citation : "J'aurais mieux fait de ne pas lui répondre",



:oo:

c'est ce qu'un enfant répond à son professeur de 1ère année !!!

Incroyable...
19925

Citation : c'est ce qu'un enfant répond à son professeur de 1ère année !!!

la taille correspond ! :bravo:
19926

Citation : "J'aurais mieux fait de ne pas lui répondre",


Non mais il a même pas dit ça en fait, c'est l'Elysée qui a rappelé le Parisien dans la soirée pour faire rajouter ce bout :mdr: (source : RTL)

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

19927


L'agressivité du geste avec son bras sur le viellard.... :8O:

edit > et l'expression dans son visage, juste après :8O:

L'originale :

http://fr.youtube.com/watch?v=axDyUNWyuw8
19928
Lonewolf-> Oui bien sûr, je vais me renseigner et je pense que ça peut bien m'aider, surtout qu'il y a des nouveaux diplômes dans ma branche auxquels je pense pouvoir prétendre.

Je ne suis pas si désespéré, ça m'a juste foutu un bon coup de blues quoi... Merci.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

19929

Citation : J'ai refusé de serrer la pogne a Jacquot en 89, c'est pas pour autant qu'il m'a tourné un torgnole ou insulté



p'tain, j'ai serré la main de Madelin à Redon, il m'a eu par surprise au marché, le con.. j'ai du recompter mes doigts :??: .
19930
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: